![]() |
[MATOS INFORMATIQUE] que choisir pour 2009 ?
Ah ? Et tu as quoi chez Apple pour 500/700€ ? La souris et le clavier ?
![]() ![]()
Un Mini mac peut très bien faire l'affaire et à petit prix.
![]() 5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
je cherche aussi des conseils pour mettre Ă jour ma config.
J'ai aujourd'hui un Athlon X2 2800 (je crois...). Bref, je souhaite mettre Ă jour : Carte mere proc + ventirad memoire disque dur le tout silencieusement.... budget : entre 400 et 600 euros Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Hum, je crois que Sony subit assez d'attaques stupides sur d'autres forums (genre "ah bon ça fait des photos ?") pour que nous évitions ici de reproduire ce genre de bashing stupide. ![]() Pour 700 E chez Apple, tu auras un Mac mini avec 2-3 Go de RAM, soit une puissance largement suffisante pour traiter des RAW d'A900. Il ne manquera que la souris et le clavier, justement, et l'écran, à prendre selon ton choix, ou recycler ceux de l'ordinateur précédent — plus un gros disque dur externe FireWire ou USB2 pour les sauvegardes. C'est tout petit, ça ne fait pas de bruit, ça marche et c'est fourni avec l'OS "toutes options 64 bits" et la suite iLife (la philosophie iPhoto peut être désagréable, mais ne pas oublier que c'est le même moteur de dématriçage qu'Aperture…). Si tu veux faire des comparaisons de prix avec les PC Wintel, merci de le faire à configuration comparable : — pour un Mini ou un iMac, prendre un "mobile on desktop", avec ses inconvénients (composants de portable, mémoire spécifique et bande passante limitée) et ses avantages (compacité, consommation réduite des deux tiers); — pour un Mac Pro, prendre une station de travail Xeon, pas un PC de bureau. Dans les deux cas, ne pas oublier le prix de l'OS et des logiciels fournis… CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
je suis pour ma part assez surpris aussi des prix des macbook.
Ma femme me tarabusque car ses copines ont un macbook, c'est trop beau et tatatoum et tatatim. Je regarde ce matin sur le site d'apple pour voir le prix....ouch....rien en dessous de 900 euros. C'est quand meme 'achement plus cher qu'un PC portable comparable..... Bon, maintenant, lĂ oĂą apple est IMBATTABLE, c'est sur le marketing. Ils sont balezes quand meme.... Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Laisses tomber ! tu sais bien qu'AlphaDream est très taquin ![]()
Oui, c'était évidemment une taquinerie... s'il faut que ce soit mon copain Balla.. euh... Nelson qui le dise...
![]() Mais je vais quand même rebondir sur les "arguments" de Bertrand car certains sont quand même assez distrayants... ![]() Pour avoir terminé mon comparo des logiciels de développement et fait des timings sur plusieurs machines dont un simple dual core à 2 GHz, je peux dire que si on "peut" en effet développeres raws d'Alpha 900 avec un Mac mini, cela relèvera tout simplement du cauchemar : rien ne sera fluide au moment des retouches et les exports seront très très longs. Donc oui, on peut... comme on peut faire un 110m haies en course en sac... Sinon je trouve que l'argument de la "configuration identique" est un pur sophisme. Ainsi donc il faudrait restreindre les points de comparaison PC pour l'adapter à la pauvreté de l'offre Apple ? Car l'offre Apple est pauvre, il faut quand même le appeler. Celui qui veut aujourd'hui développer ses raws d'Alpha 900 dans le confort n'a aujourd'hui pas d'autre solution que d'acheter un Mac Pro car il n'existe pas d'iMac Quad-core. Je le dis en pleine connaissance de cause car cet hiver j'ai dû renouveler mon ordi principal et j'aurais acheté un iMac s'il avait existé en quad-core. Gally le sait très bien aussi vu qu'il a été contraint de vendre son iMac 24" pour acheter un Mac Pro quand il a eu son Alpha 900. Donc je réfute totalement ton exigence de le placer dans le minuscule référentiel Apple pour procéder à une comparaison. Aujourd'hui, le moins cher des PC quad-core est plus puissant que le plus cher des iMac avec des softs comme LR qui utilisent pleinement le multi-processing. Or on peut trouver des quad-core 2.5 GHz à moins de 500€ aujourd'hui, soit moins cher que le pauvre et anémique Mac mini... Je pense que si on pouvait installer tous les OS sur n'importe quel ordi, pas grand monde ne prendrait du matériel Apple mais installerait Mac OS sur un PC. L'oblidation d'acheter de l'Apple pour avoir Mac OS relève du racket et de la vente forcée, et je ne comprends pas pourquoi cette anomalie n'a pas fait l'objet de class actions outre-atlantique. Donc je n'ai rien contre Mac, d'autant moins que j'ai été à deux processeurs d'y basculer l'hiver dernier, mais je réfute avec force les arguments de Bertrand qui sont à la limite de l'imposture intellectuelle... ![]() ![]()
Si maintenant Steeve se met à menacer les gens pour qu'ils passent au mac pro... Plus sérieusement je pense qu'il s'agit avant tout d'un confort que chacun trouve ou bon lui semble, en fonction de ses affinités et/ou besoins, je connais aussi des photographes qui tournent avec des @900 et iMac et qui s'en sortent. J'ai été de longues années sur PC avec de très bons côtés mais également de très mauvais. Je suis passé sous mac il y à environ 4 ans, j'ai gagné en confort d'utilisation avec moins d'énervement que sur windows (dans mon cas) et bien que je ne me vois pas revenir sur PC certaines choses aussi m'agacent sur mac. Mon ressenti, pour avoir connu les deux univers (je bosse encore parfois sur PC) je ressent moins la course à l'armement en terme de puissance sur mac que sur PC. La qualité des composants est excellente sur mac (bien que les prix soit délirant je l'admet volontiers). A contrario et selon l'usage l'offre logiciel et tarifaire est très intéressante sur PC... Pour finir Steeve est passé à la maison samedi, furax comme il était je me suis vu contraint de commander le nouveau Macbook Pro 17' à 2,9 Ghz, avec disque dur de 320 Go 7200 Tr/min. J'ai senti Steeve immédiatement apaisé... et rien que pour cela, Gally me comprendra, je suis heureux. ![]() Séb. PS : Aucune provocation dans mon post hein... juste un brin d'humour... SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
de toutes facons, le mieux c'est un pc sous linux
![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
MDR Romain...
En effet, tu risques pas de saturer l'OS Linux, y'a rien Ă faire tourner dessus ! ![]() Quoique Bibble 5, c'est pas rien !
oh la mauvaise langue....
![]() plus sérieusement linux a bcp de contraintes (choix de grands logiciels commerciaux largement plus limité) mais c'est une réelle source de sénérité pour une utilisation bureautique...et puis, coté photo...on s'en sort quand meme avec bibble, digikam, gimp, etc etc Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Je connais bien Linux, j'en bouffe toute la journée au boulot, et quand c'est pas Linux c'est Unix, mais faut quand même reconnaître que pour les photographes c'est pas la fête, même si ça s'améliore peu à peu. Mais c'est un produit du monde libre, donc à défendre par principe
![]()
100% d'accord avec toi et meme tres rapide si 4go ram ;depuis peu je n'utilise plus que lr2,3 (je bouquinne a donf ce lr2,3) requité sony , marre d'attendre le 70-200 e et actuellement :
1 nikon df noir , 1 nikon df argent , 1x 24-70 2,8 tamron , 1 x 24-105 f4 sigma et un tamron 70-200 ,2,8
Disons que j'aime bien que les fonctions de prévisualisation live soient ... live et pas en différé ![]() Petite précision : Mon iMac 24 MacIntel 2007 Blanc a été remplacé par un Mac Pro 2006 Quad Xeon ( 2 Xeon Dual ) donc je l'ai payé le prix de vente de mon iMac, soit 1250 euros ( prix neuf à la sortie avec ses option : 2900 euros sur facture ) auquels j'ai ajouté un écran et un peu de RAM. Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-) J'ai commander samedi le nouveau macboo pro 17' avec processeur à 2,93 et disque dur de 320Go à 7200 rpm...
Plus qu'à attendre la livraison.... ![]() Séb. SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |