Sigma 300/2.8 APO DG EX

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Dim 05 Juin 2005 10:36

Bonjour Ă  tous,

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum. Donc je me présente rapidement, je suis minolitiste depuis 7 ans, et depuis un mois je possède un 7D (l'attente fut longue, mais ça valait le coup :wink: ), j'utilise surtout mon matériel pour faire des photos d'action.
Je possède un Sigma 300/4 que j'apprécie, mais je trouve son AF un peu "molasse" et le vignettage vraiment gênant à f4. Aussi j'envisage d'en changer, aussi je voudrais savoir si vous en savez un peu plus sur le nouveau Sigma 300/2.8 APO DG EX, particulièrement en terme de rapidité d'AF et de piqué.

Merci

vanessa
Photos : 2

#2 Message Dim 05 Juin 2005 12:12

je ne connais pas cet objectif, tu es militaire dans l'armée de l'air?
j'ai vu sur ton site de bien belles photos de mirage :wink:

vanessa

#3 Message Dim 05 Juin 2005 12:51

bon j'ai regardé le 300f4 est donné pour bon alors que le 300 apo ssm f2,8 est donné pour exellent :wink: ça c'est pour minolta

pour sigma le 300mm f4 est donné pour bon et le 300mm apo est donné pour très bon :wink:
il doit bien y avoir des utilisateurs des ces objectifs sur le forum qui pourront t'en dire bien plus mais lĂ  ils doivent certainement entrain de faire des photos :wink: :wink:

Bruno

#4 Message Dim 05 Juin 2005 20:13

Vanessa,

Je ne suis pas militaire dans l'armée de l'air juste très très passioné :wink:
C'est vrai que dans l'absolu le 300/2.8 APO SSM de Minolta est le meilleur, mais il a juste un gros gros désavantage...le prix :?
En fait pour l'instant les seuls infos que je possède sur le 300/2.8 APO DG EX sont celles données sur le site Sigma.

Ps: très sympa ton site en particulier la galerie sport (c'est le coeur qui parle :) )

Bruno

vanessa

#5 Message Dim 05 Juin 2005 20:53

Bruno a écrit :Vanessa,

Je ne suis pas militaire dans l'armée de l'air juste très très passioné :wink:
C'est vrai que dans l'absolu le 300/2.8 APO SSM de Minolta est le meilleur, mais il a juste un gros gros désavantage...le prix :?
En fait pour l'instant les seuls infos que je possède sur le 300/2.8 APO DG EX sont celles données sur le site Sigma.

Ps: très sympa ton site en particulier la galerie sport (c'est le coeur qui parle :) )

Bruno

ok parceque je connais particulièrement bien la base ochey nancy, j'ai même une photo de ma fille qui avait 10 mois à l'époque dans un cockpit d'un mirage 2000 :wink: du 1/3 Navarre et je connais aussi les vieux mirages 3E :wink: j'ai encore pas mal de connaissance à l'escadron 2/3 à l'armurerie, et sur la base d'istres :wink: les avions c'est la passion de mon mari, le 17 il va au bourget ouverture aux professionnels
en 1999 j'étais au première loge lors du crash du soukoÏ pas du coté public mais du coté proféssionnel des entreprises qui sont sur le bourget, j'ai eu la peur de ma vie quand c'est arrivée on été à moins de 100m du crash :oops: :oops: depuis je n'y ai plus remis les pieds :roll:

quel gallerie as-tu vu pour le sport?

pour le 300 sigma je crois que c'est du tout bon mais je crois que le prix n'est pas donné non plus :wink:

Bruno

#6 Message Dim 05 Juin 2005 21:49

Houla...respect Vanessa pour tes connaissances sur les escadrons et appareils de la BA133 (aucune erreur :D ), visiblement ton mari a une passion contagieuse :wink: .
Le Bourget sera une de mes nombreuses "sorties" aéronautiques cette année (et aussi la plus proche de chez moi). Quand au crashs au Bourget, le dernier en date est celui du Su-30 en 1999, et le précédent celui du Mig-29 en 1989, en gros il faut juste éviter les présentations russes en 2009...

Pour revenir au 300, en effet je pense que de toute façon en attaquant les modèles à ouverture 2.8, il ne faut pas espérer préserver sa tirelire.

La galerie sport est celle des tribunes du vélodrome.

vanessa

#7 Message Dim 05 Juin 2005 22:40

Pour les conaissances femme de militaire de surcroit mécano sur mirage 3e et mirage 2000 je connais pas mal de choses et en plus parrains et marraine des mes enfants sont sur les base d'istres et d'ochey :wink: ça permet de ne pas être trop larguer :wink: je peux te dire qu'il a regardé ta gallerie de long en large :P :P

ha oui l'OM faut pas trop le crier sur les toits par les temps qui courrent :roll: :wink: mais effectivement ayant habité marseille pendant toute mon enfance je suis obligée d'y adérer :P :P mais on quand je vais au stade ils ne perdent jamais :wink: à si 1 fois en coupe d'europe contre AJAX d'asterdam :cry: il y a bien longtempsssssss :wink:

pourquoi ne pas regarder le 100-300 apo ex f4 sigma il est très bon aussi est pas très loin des rèsultats du 300f2,8 d'après CI

ericbx
Photos : 92

#8 Message Lun 06 Juin 2005 09:38

Moi j'aime bien aussi les avions mais surtout les hélicos :wink:
Vivement le we prochain, il y a le meeting aérien de la BA120 de Cazaux :)
Le programme Ă  l'air sympa : http://meeting-cazaux.chez.tiscali.fr/
D'ailleurs à ce propos je mets un post dans la rubrique "Discussion sur le D7D" pour connaître les réglages que vous utilisez pour ce genre de photo.

vanessa

#9 Message Lun 06 Juin 2005 10:03

tiens ça c'est cool on gagnera en temps pour les réglages de ce type de manifestation, moi je n'irai pas au bourget trop chère l'entrée :evil:

ericbx
Photos : 92

#10 Message Lun 06 Juin 2005 10:56

LĂ  c'est 5E et c'est pour une bonne cause :lol:
C'est sûr qu'il n'y a pas le même prestige mais bon.
Bon, j'arrĂŞte lĂ  le HS, sinon je scinderais le sujet pour le mettre dans chat.

vanessa

#11 Message Lun 06 Juin 2005 12:50

nancy va souvent Ă  cazau pour les exercices :wink:

Revenir vers « Monture A »