[A700] Prélevage miroir pour pose longue

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur
Photos : 14

#1 Message Ven 03 Avr 2009 10:38

Salut :wink:

En cherchant des infos sur gogole, je n'ai abouti que sur le post "[A200] Relevage miroir". Je me suis donc permis de créer ce post pour plus de lisibilité et afin de satisfaire ceux ou celles qui comme moi sont à la recherche d'infos sur cette fonction présente sur le A700.

Si je fais une synthèse de ce que j'ai pu lire, j'en déduis les points suivant :
- fonction automatique de prélevage du miroir si option retardateur 2 secondes mis en service mais absente avec le retardateur 10 secondes,
- fonction non disponible par la télécommande sans fil livrée avec le A700,
- fonction disponible avec une télécommande filaire.

Tout d'abord, si j'ai faux, merci de me rectifier.

Ensuite, pouvez vous m'apporter des éclaircissements sur le dernier point :
- quelles sont les télécommandes compatibles avec cette fonction ?
- quelles est la procédure pour prélever le miroir avec une télécommande filaire ?

Merci d'avance :wink:

PS : je précise que je souhaite faire des poses supérieures à 20 secondes et le retardateur de 2 secondes hors télécommande ne convient pas aux poses très longues cause risque micro-vibrations.
Dernière édition par Warka le Ven 03 Avr 2009 19:56, édité 1 fois.
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...

Warka

#2 Message Ven 03 Avr 2009 19:33

Euh ... up :mrgreen:
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...

Slipsale
Photos : 55

#3 Message Ven 03 Avr 2009 19:51

Warka a écrit :Si je fais une synthèse de ce que j'ai pu lire, j'en déduis les points suivant :
- fonction automatique de prélevage du miroir si option retardateur 2 secondes mis en service mais absente avec le retardateur 10 secondes,
- fonction non disponible par la télécommande sans fil livrée avec le s100fs,
- fonction disponible avec une télécommande filaire.

Tout d'abord, si j'ai faux, merci de me rectifier.

Eh oui, la télécommande du s100fs ne permet pas le relevé de miroir sur l'A700. :mdr:
Plus sérieusement, à part cette petite erreur, tu as tout bon. :)

Warka a écrit :Ensuite, pouvez vous m'apporter des éclaircissements sur le dernier point :
- quelles sont les télécommandes compatibles avec cette fonction ?
- quelles est la procédure pour prélever le miroir avec une télécommande filaire ?

Il te suffit de prendre une télécommande filaire. Dans ce cas, en choisissant le retardateur 2 sec, le relevé de miroir se fera (contrairement à la télécommande sans fil).
Sinon, si la solution filaire ne te convient pas, il existe des télécommandes sans fils no-name qui permette le relevé de miroir. Je ne sais plus qui en parlait dans un fil. Je vais essayer de le retrouver afin que tu aies une référence. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Warka

#4 Message Ven 03 Avr 2009 19:56

Merci :wink:

Oh p'tain .... :oops: je voulais écrire :

"fonction non disponible par la télécommande sans fil livrée avec le A700"

C'est difficile de jongler entre deux apn :oops: (pour info, pas ce problème avec le s100fs mais vous l'aviez compris)
Nikon ni soumis ...

jujucoline
Photos : 244

#5 Message Ven 03 Avr 2009 20:41

Donc simplement, la sélection de la fonction se faisant au niveau du mode "entraînement" du boîtier, ce relevage fonctionne avec toutes les télécommandes reliées à la prise du reflex. Il suffit que la commande de déclenchement passe par cette prise...

Ca fonctionne sur mon A100 avec une "no name" chinoise...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Revenir vers « A700 »