[A100] Comment vous faites
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Ben oué... J'envisage même l'achat d'un compact haute sensibilité, genre fuji F30, pour avoir toujours quelque chose sur moi pour les cas d'urgence photographique.
Hélas, je ne suis pas toujours en situation de faire claquer les reflex quand il y a du public, sinon je serais comme Junameshe, jamais sans mon sac (même si le mien est un peu plus léger, avec le plus souvent 3 boîtiers et 5 focales fixes : 35/1.4, 50/1.4, 85/1.4, 135/1.8 et 200/2.8 ).
J'attends aussi un vrai bon bridge qui tienne le coup du point de vue du bruit aux hautes sensibilités, genre un DSC-R1 stabilisé avec zoom 28-200, parce qu'un bridge a l'avantage considérable dans une salle de spectacle de ne faire aucun bruit au déclenchement...
Hélas, je ne suis pas toujours en situation de faire claquer les reflex quand il y a du public, sinon je serais comme Junameshe, jamais sans mon sac (même si le mien est un peu plus léger, avec le plus souvent 3 boîtiers et 5 focales fixes : 35/1.4, 50/1.4, 85/1.4, 135/1.8 et 200/2.8 ).
J'attends aussi un vrai bon bridge qui tienne le coup du point de vue du bruit aux hautes sensibilités, genre un DSC-R1 stabilisé avec zoom 28-200, parce qu'un bridge a l'avantage considérable dans une salle de spectacle de ne faire aucun bruit au déclenchement...
Et bien...y'en a qui ont les moyens..!
c'est quoi l'intérêt d'avoir 3 boitiers dans la saccoche ? Tu montes les focales dessus comme ca tu t'embête pas a changer les objos ??
c'est quoi l'intérêt d'avoir 3 boitiers dans la saccoche ? Tu montes les focales dessus comme ca tu t'embête pas a changer les objos ??
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Essaie de changer un objo dans le noir et tu comprendras vite, sans parler de toutes les situations que tu rates pendant que tu bricoles Ă taton... 

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Et oui... Bien pratique ! Pendant 25 ans d'argentique, je me suis toujours baladé avec deux boitiers autour du cou, un chargé en Kodachrome (puis en Velvia) et l'autre en Tri-X... Avant l'AF, mes deux objectifs en permanence étaient le 1,8/35mm et le 2,5/100mm, un 24mm dans la poche et je faisais 95% de mes photos ainsi.
Cette thèse ne fait pas l'unanimité de partout, c'est quand même lourd et encombrant d'avoir le poids de 2 boitiers qui se promènnent autour du cou; je préfère trimballer un ou 2 objo dans la poche de mon gilet.

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Sauf que tu oublies que du temps du MF en argentique, à part les boitiers avec moteurs et prismes interchangeables, les boitiers étaient légers... Avoir deux X-700 autour du cou ou des OM-2 n'étaient pas pénalisants... Rien à voir avec le poids d'un D7D et de son grip !
Et l'optique dans la poche c'est rater la photo dans 99% des cas quand tu fais de la photo de rue...
Et puis on shootait très souvent en inversible et en N&B, c'est pour cela qu'on avait souvent deux boitiers.
Et l'optique dans la poche c'est rater la photo dans 99% des cas quand tu fais de la photo de rue...

Et puis on shootait très souvent en inversible et en N&B, c'est pour cela qu'on avait souvent deux boitiers.
-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1
Moi aussi, ça sera peut-être le cas si je suis satisfait des fameux futurs boitier sony... 

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »