
Merci d'avance pour toutes vos lumières.
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Question et besoin d'aideVoilà maintenant un peu plus de 7 mois que je suis en possession de mon A300 et j'en suis contente à une petite exception un léger flou dans toutes mes photos. Comme je n'ai fait jusqu'à présent que des portraits j'ai profité du beau temps pour aller faire des photos en bord de mer afin de vous montrer mon problème. La photo ci-dessous est prise avec le minolta 28/105 xi.
![]() Merci d'avance pour toutes vos lumières. D7000 + 18/85
A VENDRE : M100/300 APO D + M.50 (2,8) Macro + T.28/75 (2,8)
Bonjour,
sur un écran ce n'est pas facile de voir avec précision la nettté d'une photo en 700x500. La seule façon de controler c'est de faire un tirage papier. Je possède le 28/105 xi et j'ai fait quelques essais pour le comparer avec mon 16/105 sony, j'ai trouvé qu'il s'en sortait très bien.D'autre part, sur le A700 j'ai été surpris moi ausi par ce je pensais ^tre un manque de netteté, mais en fait , c'st le boitier qui n'accentue pas les jpeg, ce qui conserve au maximum tous les détails de la photo.C'est aussi peu être le cas pour le 350. Pour revenir à à ta photo, rien ne me choque vraiment.Le Croisic avec vue sur le centre de réeducation de la Turballe? Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Vous avez peut ĂŞtre raison. Ce sont les bateaux que je ne trouve pas net.
Le Croisic effectivement (vue prise du port) par contre je ne savais pas que le bâtiment était le centre de rééducation de La Turballe.... D7000 + 18/85
A VENDRE : M100/300 APO D + M.50 (2,8) Macro + T.28/75 (2,8)
Si tu nous offrais généreusement les Exif, il serait plus aisé de te renseigner (au niveau prof. de champ, etc.).
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Ceci dit on peut quand même voir sur ta photo un manque de netteté, qui ne ressemble pas a priori à un bougé ou un problème de MAP.
Peut-être l'objectif est-il coupable. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Bennnn.... y'a un peu d'ac, les blancs sont un peu cramés (c'est là ou le raw tire tout son intérêt....), je ne sais pas trop...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J' ai téléchargé l' image, la mise au point à l' air d' être faite sur l' arrière plan, donc si l' ouverture était maximum, peut-être un problème de profondeur de champ. Mais l' image est petite pour en être sûr.
A850+KM 7D +KM 11/18+KM 17/35+M 200 2,8+SIGMA 24/70 et 70/300
Les batiments au fond on l' air nets. A850+KM 7D +KM 11/18+KM 17/35+M 200 2,8+SIGMA 24/70 et 70/300
En regardant les exif, il y a un truc que je ne comprends pas :
Programme : priorité ouverture Scene selection : manual Stabilization : off J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nikon ni soumis ... Donc la mise au point je l'ai faite sur les bateaux et c'est pour cela que ça m'énerve.
c'est bien 1/2000 Ă F/4,5 et 200 iso. Mode mesure : multizones Zone AF : Large Mode autofocus : AF-C D7000 + 18/85
A VENDRE : M100/300 APO D + M.50 (2,8) Macro + T.28/75 (2,8)
Tu aurais du fermer plus...
Alain ![]() Soit acteur de ta vie et non spectateur
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4 Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D) http://www.pbase.com/blagalfe/root Bonjour,
A première vue j'aurais dit qu'il fallait fermer plus pour avoir tout net. En effet pour un paysage, à 105mm, le 1/2000s n'est pas indispensable. 1/500s est largement suffisant et permet une profondeur de champs plus longue. (Donc plus de plans nets) En lisant les reglages du boitier, je pense que les raisons du flou sont les suivantes : Pour du paysage (ou un objet spécifique comme les bateaux qui ne sont pas en mouvement) il aurait fallu : Zone AF : local et choisir le colimateur souhaité. Mode autofocus : AF-S qui permet d'éviter que la map bouge si il y a un leger recadrage ou un décallagedu bateaux en dohors du colimateur. En fait sile bateau bouge légerement et sort du colimateur choisi, lamap se reffet automatiquement avant le déclenchement. Il ne reste plus qu'à reéssayer ![]() ![]() Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm / Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8 MON FLICKR
Eh béh, Alphadxd, c'est plus ce que c'était, il y a un peu plus d'un an, je me prenais des fessées quand je faisais des paysages à f4,5
![]() La profondeur de champ est vraiment trop faible et ça donne un effet très désagréable sur les paysages. Pour mieux comprendre, fais la même photo avec plusieurs fermeture de diaphragme (f4,5 , f6,7, f8, f11, f13) et compare les photos que tu obtiendras ![]() En grève...
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