1)
- #13302: Consulté 538 fois
2)
- #13303: Consulté 539 fois
3)
- #13304: Consulté 539 fois
4)
- #13307: Consulté 539 fois
![]() |
Pour aider Ă progresser, critique de photos d'un concert.
Orchestre country régional, quelques photos
1) 2) 3) 4) Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
La 1 l'éclairage verdatre lui donne l'air franchement malade (pas de ta faute). Par contre tu es coupable d'avoir amputé les bras, et les mains et son magnifique instrument à ce violoniste. Quel bourreau !
![]() Elle manque un peu de netteté. Etais tu a pleine ouverture ? si oui, dommage (voir si tu peux pas augmenter le temps de pose un chouilla sans avoir des flous de bougé). si non essaie d'ouvrir un poil plus (2.8 si ton objo le permet ?) sans monter en ISO pour autant. La 2 j'accroche moyennement au cadrage. le musicien de gauche est un peu trop masqué par la partition, du coup on ne voit pas la guitare. la 3: ma préférée dans cette série. On voit le musicien et l'instrument (meme s'il est encore coupé- grrr), il n'est pas caché par le micro ou autre chose. la 4: le plan est trop large pour moi. Trop excentré à droite, trop de bas de la scène inutile. Tant de vide tout ca pour avoir en entier cette hideuse banderole. Et puis niveau éclairage, quelle misère : j'espère que c'étaient les répétitions en pleine lumière avant le concert. De manière générale je dirais que niveau piqué c'est bien. Niveau cadrage, faut moins serrer à mon avis (pour arreter de couper les instruments de ces pauvres musiciens) et attendre le faisceau de lumière qui mettra les musiciens plus en valeur (mais en répétitions comme je crois que c'est le moment où tu as pris tes photos c'est pas évident que les éclairages soient jolis). Des petits liens utiles pour la photo de concert: http://www.photob.be/technique/la-photo-de-concert/ http://www.boudist.com/archive/2007/02/07/concert_photography_masterclass.php Sony : 2x alpha 700, 50mm f1.4
Minolta : AF 200 f2.8 + TC 2X APO II, AF 100 MArco f2.8 RS, AF 85 f1.4 old et new Sigma : AF 15mm f2.8 EX fisheye, AF 24-70 f2.8 EX DG, AF 50mm f2.8 Macro, AF 90mm f2.8 Macro Vivitar (SERIES1): AF 70-210 f2.8 , doubleur Tokina: AF 17mm f3.5, AF 28-70 f2,6-2,8, AF 300 f2,8 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |