est ce qu'un flitre polarisant peut ĂŞtre utile ou necessaire

![]() |
Besoin filtre polarisant ?C'est le filtre indispensable, rehausse les couleurs, reverdit les feuilles, bleuo le ciel, supprime les reflets sur l'eau, fait tomber la vitesse pour les filets ...
Situation : oui paysage bien sur, .... photo de rue, si tu cherches a avoir l'intérieur des vitrines (supprime les reflets), idem si tu veux prendre des photos d'objets sous verre (sans enlever le verre)
tout Ă fait : in-dis-pen-sa-ble !
je n'arrive plus à l'enlever de mon objo ! et pourtant ça bouffe deux diaph ! Mais quel peps les photos !! attention si grand angle...délicat à utiliser, car l'effet ne couvre pas tout le champ essaie le... ![]() [color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]
On trouve des filtres (polarisants, UV...) à des prix très intéressants dans des boutiques Ebay chinoises. Quelqu'un a-t'il une expérience d'achat sur de tels sites ? La qualité est-elle au rendez-vous ? (c'est ce que les vendeurs prétendent...)
Oui, j'ai un pola acheté en chine, et honnêtement, tant en optique qu'en finition, c'est pas trop mal.
Et si tu mets le prix dans l'équation, c'est imbattable. Ca ne vaut pas un pola Nikorr, mais c'est très honnête. Si en plus tu as besoin d'un gros diamètre, c'est 10x moins cher... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |