voila fait a 300mm dans mon pars favoris !
je demande des conseils de pdc et autres je les sens pas trop bien ces photos ..; peut etre parce qu'il y a pas de jolie fille et que il ya juste une fleur mais .. je sais pas ...
voici les deux candidats !
1=>
2=>
merci !
pissenlit et paquerette .. des classiques
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pour les noms, pissenlit et paquerette, de grands classiques de nos champs et gazons.
Sinon, je ne suis jamais trop Ă l'aise non plus avec ces petites fleurs prises en gros plan. Si on veut qu'elles occupent seules l'image, c'est clair on a un pb. de PdC, sauf Ă les prendre de face (et encore).
L'autre approche est d'en prendre plusieurs d'un coup pour jouer le "tapis de fleur".
Là je trouve que tu ne t'en tire pas trop mal. L'ombre habille le bas de la paquerette et donne de la consistance, mais je regrette le trait d'ombre trop droit (tige d'une autre plante?) sur la gauche des pétales.
Le pissenlit se détache bien sur le fond, bien estompé mais pas tout noir.. MaP sur le centre de la fleur, qui lui donne de la profondeur (pétales avant et arrière flous).
Sinon, je ne suis jamais trop Ă l'aise non plus avec ces petites fleurs prises en gros plan. Si on veut qu'elles occupent seules l'image, c'est clair on a un pb. de PdC, sauf Ă les prendre de face (et encore).
L'autre approche est d'en prendre plusieurs d'un coup pour jouer le "tapis de fleur".
Là je trouve que tu ne t'en tire pas trop mal. L'ombre habille le bas de la paquerette et donne de la consistance, mais je regrette le trait d'ombre trop droit (tige d'une autre plante?) sur la gauche des pétales.
Le pissenlit se détache bien sur le fond, bien estompé mais pas tout noir.. MaP sur le centre de la fleur, qui lui donne de la profondeur (pétales avant et arrière flous).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
arf j'avais pas remarqué l'ombre du brin d'herbe a coté ... j'ai aussi essayé de prendre des abeilles qui s'y posaient mais ils sont tous flous :S (les abeilles pas la fleur)
-
Eh oh! tu as triché en changeant ton titre
On ne va plus comprendre ma première phrase
(le titre initial était qqch comme "fleurs dont je ne connais pas le nom en français").
L'ombre, il y a souvent ce genre de détail qui échappe à la prise de vue, et qu'on ne voit qu'une fois rentré, devant l'écran.
Les abeilles, il faut de la patience, réeesayer maintes fois jusqu'à ce que. sans doute qu'on apprend ainsi à lmieux anticiper leur mouvement. Ceci dit, dès qu'elle se pose, la fleur peut disparaîitre du cadre, la tige ployant sous le poids de la bête! Et si en plus un petit vent se lève faisant osciller toutes le fleurs

L'ombre, il y a souvent ce genre de détail qui échappe à la prise de vue, et qu'on ne voit qu'une fois rentré, devant l'écran.
Les abeilles, il faut de la patience, réeesayer maintes fois jusqu'à ce que. sans doute qu'on apprend ainsi à lmieux anticiper leur mouvement. Ceci dit, dès qu'elle se pose, la fleur peut disparaîitre du cadre, la tige ployant sous le poids de la bête! Et si en plus un petit vent se lève faisant osciller toutes le fleurs

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
jr56 a écrit :Eh oh! tu as triché en changeant ton titreOn ne va plus comprendre ma première phrase
(le titre initial était qqch comme "fleurs dont je ne connais pas le nom en français").
je vois il faut beaucoup de technique pour photographier les abeilles sur les fleurs .... fichus femmes (eh oui les abeilles sont des femmes ... c'est une société féminine (les mâles se comptent sur une main et sont exterminés une fois la reine euh mise enceinte ... ) en été vous auriez droit a au moins un reportage "abeilles" mon pere étant apiculteur

-
iMat a écrit : en été vous auriez droit a au moins un reportage "abeilles" mon pere étant apiculteur
Eh ben, il te reste trois mois jusqu'à l'été pour t'entraîner

PS: Pour le fleurs, beaucoup d'adeptes de la macro fixent la tige de la fleur, juste en-dessous de la partie cadrée bien sur. Cela limite les pb. de vent, mouvements et de MaP. Non, je n'ai rien dit...

De toute façon, en macro de bêtes qui bougent, surtout au début, il faut rater une ecntaine de photos pour en avoir une bonne. C'est pourquoi je n'ai jamais fait beaucoup de macro en argentique! (ou en tout cas que des sujets fixes, petites fleurs notamment)