|
Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
-
ICE
- Photos : 71
-
reçus
Message Mer 25 Mars 2009 19:02
salut le forum, je sais bien que PVSC est une référence sur le forum, mais pour moi c'est terminé début de l'histoire : novembre 2007, j'achète avec la commande groupée du forum un alpha 700 + 2 ans de garantie ( en fait 1 an + 1 an comme il est écrit ici : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=5534 ). Je reçois le joujou et sur la facture il est indiqué à la main : "n°****** de série garantie 2 ans" décembre 2007 perte du steady shot . Coup de fil à PVSC: "pas de problème, vous l'emmenez chez n'importe quel CAMARA et il est pris en charge par la garantie" retour 3 semaines plus tard, nickel. c'est là que ça se corse....... Mars 2009, perte de l'écran LCD. Bon ,retour chez le Camara le plus proche, il me reste normalement 8 mois de garantie, ça se tente. Retour du devis, 500€ de dégats non pris en charge par la garantie car hors délais  ?????? re-coup de fil à PVSC :- c'est normal, la 2nd année n'est pas garantie, c'est nous qui gérons avec notre assurance - pourtant vous avez noté garantie 2 ans - mais vous devriez le savoir je vous passe le reste, des enfants pourrait le lire.... Donc impossible de faire quoi que ce soit, à part rapatrier le boîtier de Paris à Orange, et de le renvoyer à Paris, le tourisme c'est sympa, mais c'est pas gratuit : juste le premier trajet me revient à 38€ (15+23) de fdp + 41€ de non réparation chez alert technic. Ce monsieur n'a même pas tenu compte du fait du devis, c'est apparemment lui qui estime si il fait jouer son assurance ou pas. Et vu le ton, il est meilleur vendeur d'appareils à 1300€ que commerçant avec une estime pour ça clientèle. Les Parisiens du forum vous avez de la chance, les autres........ Je ne remet pas en cause les réparations prisent sous garantie ou pas mais le fait de la "magouille" sur cette 2nd année soit disant garantie. Petit rappelle de la loi Code de la consommation articles L211-1 à L211-18 " Garantie légale de conformité Lorsqu'un bien (fabriqué ou produit) est acheté, il est couvert par une garantie légale de conformité, englobant la notion de vice caché et celle de délivrance conforme. Un vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et apte à son usage habituel. Il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien ou qui résulteraient de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été réalisée par le vendeur ou sous sa responsabilité. Les défauts de conformité qui apparaissent dans les 6 mois après la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance du bien, sauf preuve contraire. L'acheteur dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour engager une action pour défaut de conformité de bien au contrat. Attention : l'action en garantie légale de conformité ne prive pas l'acheteur de la possibilité d'exercer une action en garantie résultant des vices cachés. Cette action doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice." " Garantie commerciale La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci. Cet écrit précise : le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale, le nom et l'adresse du garant. Il mentionne également que le vendeur est tenu, indépendamment de la garantie commerciale consentie, des défauts de conformité au titre de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés. Il reproduit, en outre, les articles du code de la consommation concernant la garantie légale de conformité et les articles du code civil concernant la garantie des vices cachés. Je pense écrire à CAMARA, Sony France et une assoc de consommateur pour voir mes recours c'est vrai que cela peu vous paraître idiot mais j'en ai marre que le "consommateur" soit pris pour un idiot. bonne chance à tous ceux étant dans leur 2nd année d'achat.... 
-
BlastR
- Photos : 2
Message Mer 25 Mars 2009 19:05
Moi je dis Lettre recommandée avec accusé rappelant les deux articles que tu cites, et mise en demeure d'appliquer la garantie conformément à ces deux articles, quitte à prendre la réparation à leurs frais (retour inclus).
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
-
romanoel
- Photos : 115
-
reçus
-
Message Mer 25 Mars 2009 19:07
de memoire, la 2nde année de garantie dans le cadre de cette CG etait une garantie par PSC et non par Camara. Je ne suis donc pas étonné de ce que tu dis, c'est en phase avec ce dont je me souviens.
Avec les CG chez MGMI, c'est plus simple car l'extension de garantie est applicable partout. Il suffit de déposer son boitier dans un centre agréé sony.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
dje1050
- Photos : 1064
-
reçus
-
Message Mer 25 Mars 2009 19:22
c est vrai que c est partout pareil au moment de prendre en charge les defauts il y a toujours un probleme il faire des tas de recommander pour avoir gain de cause
-
Xapi
- Photos : 195
-
Message Mer 25 Mars 2009 19:26
ICE, je ne comprends pas trop pourquoi autant d'aller-retour : tu renvoies chez PSC à Paris, ça doit coûter une quinzaine d'euros de le faire en colissimo recommandé/assuré et il se débrouille pour la garantie, non ?
dje1050: ne généralisons pas. Lors de la prise en charge de mon A200 je ne suis pas passé par la boutique (c'était une boutique web au SAV ayant mauvaise réputation et je n'étais pas l'acheteur initial), j'ai directement envoyé chez PCMS qui a réparé et m'a retourné (sans frais) le boitier. Certes c'était dans la première année, mais ça illustre que ça peut très bien se passer également.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
Fangio
- Photos : 40
-
donnés
Message Mer 25 Mars 2009 19:33
@Ice : hélas, c'est très courant qu'une garantie soit prise en charge dans tout le réseau pendant la durée "normale" (la première année le plus souvent) mais seulement là où on a acheté pour la suite. S'agissant d'une franchise comme Camara, j'aurais supposé moi aussi que c'était bon dans toutes les enseignes y compris la seconde année, mais bon... une franchise, ce n'est pas une chaîne. Pour être pragmatique : pour ne pas payer le transport Paris > Orange > Paris (??), il se trouve où en ce moment ? tu veux qu'un parigot se charge de l'amener de là où il se trouve vers PSC ? Moi je te rends ce service volontiers (entre metalliqueux) N'hésite pas à demander, au pire, il faudra un courrier signé de ta main et une copie de ta pièce d'identité.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
Rorqual
- Photos : 378
-
Message Mer 25 Mars 2009 19:48
Difficile de juger et de conseiller sans avoir toutes les pièces an main. Il est malheureusement fréquent d'avoir des problèmes de garantie et pas seulement en matériel photo. J'avoue que c'est ce qui me fait peur aussi pour mon appareil (acheté chez Images Photo avec garantie 4 ans comme d'autres du forum).
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23 Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Mer 25 Mars 2009 19:56
Fangio a écrit :Pour être pragmatique : pour ne pas payer le transport Paris > Orange > Paris (??), il se trouve où en ce moment ? tu veux qu'un parigot se charge de l'amener de là où il se trouve vers PSC ? Moi je te rends ce service volontiers (entre metalliqueux) N'hésite pas à demander, au pire, il faudra un courrier signé de ta main et une copie de ta pièce d'identité.
C'est exactement ce que je pensais à te lisant Ice... Il est où ton boitier chez Alert Technic ? Paris 13ème ou Eragny (95610) ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
jr56
- Photos : 369
Message Mer 25 Mars 2009 19:58
Désolé, mais tu dois avoir mauvaise mémoire: j'ai moi-même acheté un 700 avec extension de la garantie d'un an contractuelle Camara, et il avait été très clairement expliqué à l'époque (je m'étais joint à cet achat comme tout le monde, et n'avait aucune information "privilégiée" autre que ce qui était dans le fil ad hoc) que seule la première année était assurée dans tous les camara, et qu'ensuite c'était PVSC seul qui gérait.
Ce qui m'avait été confirmé sur ma question à PVSC même lors du retrait de mon boitier dans leur magasin. Dois-je rappeler qu'on avait eu ces boitiers et cette extension de garantie PVSC (pour cette dernière, il me semble à la demande de plusieurs acheteurs du forum) en plus à des prix très concurrentiels.
Cela coute un envoi par la poste d'Orange à Paris...pas la mort quand même. EDIT: ou si effectivement si je comprends, ton boitier est déjà à Paris, il ne manque pas de personnes qui puisse lui faire faire le trajet direct intra parisien!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
ICE
- Photos : 71
-
reçus
Message Mer 25 Mars 2009 20:08
Merci, je vais donc accusérécéptionner.... Xapi a écrit :ICE, je ne comprends pas trop pourquoi autant d'aller-retour
parce qu'il est déjà à Eragny (95) en SAV ....... et j'aurais bien aimé de la part de PSC "attendez je les appelle, je vais voir en direct avec eux ce que l'on peu faire", mais non ce fût : "envoyez le moi et je vous dirait si je prend en charge les réparations"...... 43 kms c'est pas plus pratique que 700 kms, non? Fangio a écrit :Pour être pragmatique : pour ne pas payer le transport Paris > Orange > Paris (??), il se trouve où en ce moment ? tu veux qu'un parigot se charge de l'amener de là où il se trouve vers PSC ? Moi je te rends ce service volontiers (entre metalliqueux) N'hésite pas à demander, au pire, il faudra un courrier signé de ta main et une copie de ta pièce d'identité.
Merci Fangio, mais de toute façon, j'ai autorisé les réparations, cela fait déjà 20 jours d'immobilisation et j'ai besoin de mon 700......Mais c'est vraiment sympa de ta part !!!! Métal up your ass  @JR56 il était écrit: "La garantie de base est de 1 an. Dans le cadre de la commande groupée, PVSC nous propose au choix : a/ 1 année de garantie supplémentaire : 0 Euros (GRATUIT) b/ 3 années de grantie supplémentaires : 79 Euros " et sur la facture : "garantie 2 ans". Pour moi c'est assez claire mais au delà de ça c'est surtout la façon dont PSC m'a traité au téléphone, alors OK ils non pas besoin de moi pour vivre.......mais y a un minimun de respect à avoir vis à vis de clients quand on fait du commerce et à priori au sein du groupe CAMARA, PSC est plus réputé pour ces prix discount que pour son sens commercial
-
jr56
- Photos : 369
Message Mer 25 Mars 2009 20:18
Dans le fil de l'époque, j'ai retrouvé que la deuxième année de garantie avait été offerte (gratuite) et l'extension 3 ans était à 50% de son prix pour l'achat groupé. Voici aussi dans le fil la réponse de Romanoel (tout en bas de la page) qui confirmait que les extensions étaient gérées par PVSC. Sur l'accueil que tu as eu, pas d'avis bien sur, mais d'habitude ils sont aimables (y compris quand on les harcelait jour après jour pour savoir quand quelques boitiers de plus arrivaient!)....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Mer 25 Mars 2009 21:08
Oui, je suis moi aussi très surpris car Briard est vraiment un gars sympa. Après faut voir si tu l'as brusqué d'entrée, c'est quand même un pilier de rugby... (qui a dit de bar ?  ). J'espère que ça se terminera bien, ICE. Je sais que ça ne te consolera pas du coup d'énervement, mais cela aura au moins eu le mérite de clarifier la procédure pour les acheteurs PSC...
-
romanoel
-
reçus
-
Message Mer 25 Mars 2009 21:30
jr56 a écrit :Dans le fil de l'époque, j'ai retrouvé que la deuxième année de garantie avait été offerte (gratuite) et l'extension 3 ans était à 50% de son prix pour l'achat groupé. Voici aussi dans le fil la réponse de Romanoel (tout en bas de la page) qui confirmait que l'extension était gérée par PVSC. Sur l'accueil que tu as eu, pas d'avis bien sur, mais d'habitude ils sont aimables (y compris quand on les harcelait jour après jour pour savoir quand quelques boitiers de plus arrivaient!)....
c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'avais pas le courage de rechercher dans ce long post 
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
jwchretien
- Photos : 255
-
donnés
/
reçus
-
Message Mer 25 Mars 2009 22:15
Je sais pas si ils ont des problemes ces derniers temps, mais j'ai fait le voyage expres chez eux lors de mon passage un week end a paris, et je peux vous dire qu'ils étaient plus que froid, et a la limite du polis. Ce qui est dommage car j'etais pret a le prendre chez eux. Pourtant j'étais pas du tout désagréable, j'ai même plutot tendance à être timide et pas assez aggréssif dans les magasins.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
romanoel
-
reçus
-
Message Mer 25 Mars 2009 22:16
mes derniers contacts avec PSC n'ont pas été super non plus.... mais bon, il est peut-etre tres occupé....
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Mer 25 Mars 2009 22:20
Ca fait un moment que je l'ai pas appelé, le Briard. Peut-être que c'est pas la fête en ce moment en effet, mais raison de plus pour être aimable normalement... Vais l'appeler demain pour savoir s'il y a un problème...
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »