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charloug
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#65
Message Mer 25 Mars 2009 14:18
AlphaDream a écrit : Le problème, c'est que ça ferait du mal à l'APS-C expert au niveau positionnement de prix. Quand on voit la chute libre du D300 au moment de la sortie du D700, on voit bien qu'il y a des questions stratégiques lourdes.
je n'ai jamais vraiment compris cet argument. Ce qui compte, c'est de vendre des boitiers, non? Si l'acheteur potentiel d'un D300, achete en fait un D700 c est de toutes manières gagné pour Nikon. ce qui compte, c est que l'acheteur ne parte pas à la concurrence. Plus l'offre est large, plus il y a de chance de trouver une cible, ou de la créer. C'est ce que la vidéo apporte je pense. Finir de convaincre celui qui hésite. my 2 cents Charles
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nicolasv
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#66
Message Mer 25 Mars 2009 14:31
jr56 a écrit :Je reviens à la vidéo. Tout à fait d'accord pour dire que quand on est spécialise de la video professionnelle (ce que j'ai été), on n'arrive pas à comprendre la vidéo sur un boitier réflex, surtout haut de gamme (pour les gadgets grand public, pourquoi pas).
Sony a jusqu'à présent réagit en pro, en pensant plutôt équipements dédiés performants, et porté l'effort sur la connexion entre eux: cf. leux grands écrans plats avec traitement bravia, et qui réussissent l'exploit d'optimiser en plus l'affichage d'image fixe (les contraintes techniques entre affichage vidéo et image fixe étant assez différents, voire contradictoires: il faut un traitement spécifique image fixe dans le même téléviseur). Même chose sur les vidéoprojecteurs HD qu'ils sortent actuellement.
Bon, je veux bien croire qu'il y a une demande pour de la vidéo HD sur du réflex haut de gamme, mais je ne comprends toujours pas, cela dépasse mon entendement! Si c'est le cas, Sony s'y résoudra-t-il pour suivre cette demande, ou se postionnera-t-il sur un créneau plus pro - j'allai dire intelligent, pardon- (mais risque de se marginaliser). En tout cas, j'espère qu'on ne sacrifiera rien aux perf. ou ergonomie photo, et que je ne devrai pas payer plus cher pour acheter un boitier photo s'il intègre en plus une camera vidéo dont je n'ai que faire!
La vidéo sur reflex je n'y crois pas une seule seconde. Les pros s'orientent toujours vers des appareils dédiés, le multifonction c'est bien pour le photographe du dimanche, faire de belles photos avec son reflex et quelques vidéos ça peut séduire certains.
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papyrazzi
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reçus
#67
Message Mer 25 Mars 2009 14:32
Ce 500D vient jouer sur les plates-bandes du 50D au même titre que le 450D l'a fait par rapport au 40D. Je ne comprends pas toujours les logiques de Canon. nicolasv a écrit :Sony est vraiment out ...; toute la gamme Alpha vieillit et se fait dépasser par la concurrence... pas de vidéo, juste un boitier liveview (!!!)... pour l'image de marque de Sony c'est compliqué! ha mais oui c'est vrai c'est à cause de la crise... en tout cas l'après crise se prépare maintenant.
NicolasV, il me serait agréable de pouvoir une seule fois lire de ta part une critique d'emblée positive par rapport à notre marque. Non que je te demande d'aller à l'encontre de tes convictions, mais te voyant rester, rester et rester, j'essaye de comprendre combien tu dois être maso pour toujours te plaindre de ce que Sony soit au-dessous de tout alors que les autres marques t'apportent chacune tout ce que tu espère. Qui donc t'a mis le couteau sur la gorge pour ainsi t'obliger à t'acoquiner avec Sony qui, on le sent bien, te fais grandement souffrir. Je respecte le fait que tu puisses avoir tes opinions, mais celles-ci sont toujours négatives et, par la redondance, induit le lecteur dans le doute quant à sa décision d'avoir choisi Sony comme partenaire photographique. Comme l'exprime EGR avec beaucoup de bons sens, chacun voit le verre à moitié plein comme il le veut. Et l'on dit aussi: << si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres!>> Sony n'a pas tout bon, certes, mais Rome ne s'est pas construite en 1 jour non plus! Tu as ta vision négativiste O.K., grand mal te fasse. Mais si tu n'arrives pas encore à voir tout ce que Sony a fait pour notre monture en 2 ans, tu resteras tout le temps aveugle et, en bon père de famille, je t'inviterais à perdre ton argent sous les bannières rouge/jaune. Il est extrêmement aisé de ramasser le bâton par terre et de casser du bois sur le dos de l'autre. Il est bien plus difficile de lui accorder crédit pour tout ce qu'il a fait de bien! Pour l'heure, je continue à faire grande confiance à Sony. S'il venait à me bouder, je ne prendrais pas le temps d'essayer de lui porter atteinte. Je m'en irais sur le champs! En commerce, c'est le meilleur message que tu peux lancer à un fournisseur! Lui ne prendra pas le temps de te lire ici... il n'a pas ce temps! Il bosse pour nous.
Dernière édition par papyrazzi le Mer 25 Mars 2009 14:40, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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mero
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#68
Message Mer 25 Mars 2009 14:40
Il semble qu'il y avait une petite différence de qualité d'image à capteur équivalent sur différentes gammes chez les rouges.... Si Bug pouvait nous en dire plus là dessus...
Sinon, ils ont les outillages pour faire un capteur, c'est plus rentable de le foutre partout que d'en faire un par appareil. Il reste quand même l'ergonomie, l'af, la rafale, le viseur, et ce n'est pas rien. L'écart de prix n'est pas si significatif que ça par rapport au 50D... Réel, mais on peut être amené à se poser des questions !
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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nicolasv
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#69
Message Mer 25 Mars 2009 14:43
papyrazzi a écrit :Ce 500D vient jouer sur les plates-bandes du 50D au même titre que le 450D l'a fait par rapport au 40D. Je ne comprends pas toujours les logiques de Canon. nicolasv a écrit :Sony est vraiment out ...; toute la gamme Alpha vieillit et se fait dépasser par la concurrence... pas de vidéo, juste un boitier liveview (!!!)... pour l'image de marque de Sony c'est compliqué! ha mais oui c'est vrai c'est à cause de la crise... en tout cas l'après crise se prépare maintenant.
NicolasV, il me serait agréable de pouvoir une seule fois lire de ta part une critique d'emblée positive par rapport à notre marque. Non que je te demande d'aller à l'encontre de tes convictions, mais te voyant rester, rester et rester, j'essaye de comprendre combien tu dois être maso pour toujours te plaindre de ce que Sony soit au-dessous de tout alors que les autres marques t'apportent chacune tout ce que tu espère. Qui donc t'a mis le couteau sur la gorge pour ainsi t'obliger à t'acoquiner avec Sony qui, on le sent bien, te fais grandement soufrir. Je respecte le fait que tu puisses avoir tes opinions, mais celles-ci sont toujours négatives et, par la redondance, induit le lecteur dans le doute quant à sa décision d'avoir choisi Sony comme partenaire photographique. Comme l'exprime EGR avec beaucoup de bons sens, chacun voit le verre à moitié plein comme il le veut. Mais on dit aussi: << si vous n'aimez pas, ne dégoûtez pas les autres!>> Tu as ta vision négativiste O.K., grand mal te fasse. Mais si tu n'arrives pas encore à voir tout ce que Sony a fait pour notre monture en 2 ans, tu resteras tout le temps aveugle et, en bon père de famille, je t'inviterais à perdre tes sous les bannières rouge/jaune. Il est extrêmement aisé de ramasser le bâton par terre et de casser du bois sur le dos de l'autre. Il est bien plus difficile de lui accorder crédit pour tout ce qu'il a fait de bien! Pour l'heure, je continue à faire grande confiance à Sony. S'il venait à me bouder, je ne prendrais pas le temps d'essayer de lui porter atteinte. Je m'en irais sur le champs! En commerce, c'est le meilleur message que tu peux lancer à un fournisseur!  regarde ma signature et relis mes messages je suis plutôt engagé du côté de la marque Sony et ce depuis l'A100! je suis ravi de mon A700, et des mes optiques, mais j'attends un FF à prix abordable et des optiques grands angles fixes. J'apprécie énormément Sony et pas que dans la photo, je suis le premier à faire la promotion de Sony autour de moi, à faire essayer mon matériel à ceux d'en face pour faire tomber les préjugés. Par contre, ce blackout depuis plusieurs mois me déçoit, désolé je préfère moins de sorties mais étalées au fil des mois de façon continue, plutôt qu'une déferlante de nouveautés et plus rien pendant 6 mois!!
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Karbon70
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#70
Message Mer 25 Mars 2009 14:43
Je préfère le rythme des sorties de Sony, même si c'est irrégulier. Autant prendre son temps et sortir un reflex cohérent que de décharger des nouveautés au camion benne. La politique de Canon a sortir tous les 9 mois le remplaçant d'un jeune reflex me fait peur - c'est du discrédit à court terme. Les gens risquent de douter, d'attendre les nouveautés et d'attendre encore ..... Ou revendre en occas' au bout de 3 mois Pour preuve, en comparant avec l'automobile, chaque fabricant est venu sur des segments jusque là délaissés, pour piquer des parts de marché (logique pour du capitalisme) mais au final, cette profusion de modèles (même moi, passionné je m'y perds) les a plus déservi qu'autre chose, vu le nombre croissant de flops, les marges rétrécies, les retours sur investissements . Trop de choix tue le choix, je pense.
Dernière édition par Karbon70 le Mer 25 Mars 2009 15:25, édité 2 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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nicolasv
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#71
Message Mer 25 Mars 2009 14:45
je parle même pas de choix, je parle d'étoffer la gamme, de rattraper le retard, cela ne peut se faire que dans la continuité
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Bug Killer
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#72
Message Mer 25 Mars 2009 14:45
mero a écrit :Il semble qu'il y avait une petite différence de qualité d'image à capteur équivalent sur différentes gammes chez les rouges.... Si Bug pouvait nous en dire plus là dessus...
La différence de qualité doit probablement venir plus du Digic que du capteur. Entre le 400D de ma femme et mon 40D, 10Mpx tous les deux mais Digic II vs Digic III, la différence se voit en hauts isos. En bas, on n'en voit pas. Déjà les premiers prix de la rue : Chez Audiophil Canon 500D : 769,00€ Canon 500D + 18-55 IS : 899,00€ Canon 500D + 18-200 IS : 1299,00€
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Bug Killer
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Message Mer 25 Mars 2009 14:51
papyrazzi a écrit :NicolasV, il me serait agréable de pouvoir une seule fois lire de ta part une critique d'emblée positive par rapport à notre marque. Non que je te demande d'aller à l'encontre de tes convictions, mais te voyant rester, rester et rester, j'essaye de comprendre combien tu dois être maso pour toujours te plaindre de ce que Sony soit au-dessous de tout alors que les autres marques t'apportent chacune tout ce que tu espère.
Bah, tout le monde pleure. En ce moment ils sont nombreux chez les canonistes : "Mais qu'est-ce-qu'il reste au 50D ?" "Canon n'innove plus" "Encore un boîtier en plastique" "Toujours pas deux molettes" "C'est pas ça qui me fera remplacer mon 300D" etc
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#74
Message Mer 25 Mars 2009 14:52
à voir la qualité de l'AF avec le Live-View, la qualité du viseur aussi, et dans une moindre mesure (pour cette gamme) la montée en bruit, et surtout la construction.... Parceque pour l'instant, à part le 40D chez Canon (et 50D), c'est un peu playskool quoi (même comparé à un a100 qui est bien massif, bien construit...)...
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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#75
Message Mer 25 Mars 2009 14:54
Ah oui, les plates-bandes des 40D et 50D :
- 9 collimateurs en croix au lieu d'un - rafale Ă 6 i/s au lieu de 3 - pentaprisme au lieu de pentamiroir, donc viseur plus lumineux - viseur plus grand - iso par 1/3 au lieu de 1 IL - synchro X au 1/250 au lieu de 1/200 - 2 molettes
en disséquant les fiches techniques, on doit en trouver d'autres.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#76
Message Mer 25 Mars 2009 14:55
BlastR a écrit :à voir la qualité de l'AF avec le Live-View, la qualité du viseur aussi, et dans une moindre mesure (pour cette gamme) la montée en bruit, et surtout la construction.... Parceque pour l'instant, à part le 40D chez Canon (et 50D), c'est un peu playskool quoi (même comparé à un a100 qui est bien massif, bien construit...)...
Encore une fois, l'alpha100 devait être à la fois un entrée de gamme et un boitier expert ! Si on compare la construction des alpha200/300/350 à celle des 1000D/450D/500D, ça doit se jouer à pas grand chose aujourd'hui...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#77
Message Mer 25 Mars 2009 15:02
Quelle que soit la marque, ça m'étonnerait qu'on soit nombreux à enfoncer des clous avec nos boitiers. Le 400D est nettement plus petit que le 40D mais il ne me semble pas plus fragile. Mais bon, je n'ai encore laissé tomber ni l'un, ni l'autre.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#78
Message Mer 25 Mars 2009 15:08
J'avais préféré la prise en main du 350D (mais là nous sombrons dans un autre débat)  En tout cas le 450D est en retrait par rapport au 400D non ?
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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#79
Message Mer 25 Mars 2009 15:11
Ah bon ? En quoi ? Un comparatif 400D, 450D, 500D ici ->. Ah, je vois : le 450D n'accepte pas les CF 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#80
Message Mer 25 Mars 2009 15:14
juste niveau construction et AF, sinon tout va bien  (ah et viseur aussi, non ?) enfin les 3 points qui ne sont que rarement mesurés en test
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