[Officiel] Canon 500D
Mais Sony va annoncer des boitiers pour cette année, c'est quasi sur. Maintenant, il ne faut pas attendre non plus la révolution.
Pour la video, ne pas oublier que Sony doit faire bien plus de chiffre sur sa section video (et cybershot) que sur la section reflex, donc je ne pense pas que ce soit pour tout de suite (mais va savoir). Un live-view de base pour que JMS puisse accrocher correctement ses cibles DxO serait par contre bien vu
Ne pas oublier que même si le marché du reflex numérique a bien explosé ces dernières années ce n'est rien par rapport au photophones. Puisse que je parlais de DxO plus haut allez faire un tour sur les offres d'emploi de DxO, c'est presque que des applications en téléphonie mobile !!
Pour la video, ne pas oublier que Sony doit faire bien plus de chiffre sur sa section video (et cybershot) que sur la section reflex, donc je ne pense pas que ce soit pour tout de suite (mais va savoir). Un live-view de base pour que JMS puisse accrocher correctement ses cibles DxO serait par contre bien vu

Ne pas oublier que même si le marché du reflex numérique a bien explosé ces dernières années ce n'est rien par rapport au photophones. Puisse que je parlais de DxO plus haut allez faire un tour sur les offres d'emploi de DxO, c'est presque que des applications en téléphonie mobile !!

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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Les annonces Sony sont pour ce printemps. Je ne vois pas où est le problème...
Les entrées de gamme se renouvellent tous les ans, donc on y est. L'Alpha 900 a 6 mois, donc son successeur n'est pas pour demain. Reste le cas de l'Alpha 700 dont le renouvellement tarde un peu : ce sera sans doute pour l'automne...
Coté optiques, je ne crois pas que les autres marques en aient produit plus en 2 ans. Le rythme me semble plus que raisonnable.
Pour ce qui est de la vidéo, qui parle encore de celle du 50D ou du 5DMkII ? Personne. Celle du D90 est inutilisable et s'est fait sévèrement critiquer dans les revues. Pour le moment, c'est du gadget marketing. Doit-on regretter que Sony n'y cède pas, ou pas encore ? Pas moi en tout cas.
Les entrées de gamme se renouvellent tous les ans, donc on y est. L'Alpha 900 a 6 mois, donc son successeur n'est pas pour demain. Reste le cas de l'Alpha 700 dont le renouvellement tarde un peu : ce sera sans doute pour l'automne...
Coté optiques, je ne crois pas que les autres marques en aient produit plus en 2 ans. Le rythme me semble plus que raisonnable.
Pour ce qui est de la vidéo, qui parle encore de celle du 50D ou du 5DMkII ? Personne. Celle du D90 est inutilisable et s'est fait sévèrement critiquer dans les revues. Pour le moment, c'est du gadget marketing. Doit-on regretter que Sony n'y cède pas, ou pas encore ? Pas moi en tout cas.
La vidéo pas pour tout de suite? pour Sony ? c'est pas l'un de ces cœurs de métier par hasard ?
Le 500D c'est un A700 avec en plus la vidéo, le liveview, ISO Canon, pour quelques euros de plus.
Si c'est pas un coup sévère à la concurrence c'est quoi ? reste à voir la réponse de Sony.
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Si c'est pas un coup sévère à la concurrence c'est quoi ? reste à voir la réponse de Sony.
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AlphaDream a écrit :Les entrées de gamme se renouvellent tous les ans, donc on y est.
Effectivement, le rythme de 18mois, stable de 2003 à 2007, tombe à à peine 14mois, sans même parler du 1000D qui vient densifier l'offre.DPR a écrit :A brief history; Canon entry level digital SLR series
20/08/03: Canon EOS 300D / Digital Rebel (6 mp)
17/02/05: Canon EOS 350D / Digital Rebel XT (8 mp)
24/08/06: Canon EOS 400D / Digital Rebel XTi (10 mp)
24/01/08: Canon EOS 450D / Digital Rebel XSi (12 mp)
10/06/08: Canon EOS 1000D / Digital Rebel XS (10 mp)*
25/03/09: Canon EOS 500D / Digital Rebel T1i (15.1 mp)
Chez Sony, et par rapport à la concurrence, on peut quand même espérer, en plus du renouvellement normal de la gamme, une densification de celle-ci : un alpha500 sous l'alpha700, ou un alpha800, en APS-C (D300-like) ou en 24x36, restent des possibilités...AlphaDream a écrit :Les entrées de gamme se renouvellent tous les ans, donc on y est. L'Alpha 900 a 6 mois, donc son successeur n'est pas pour demain. Reste le cas de l'Alpha 700 dont le renouvellement tarde un peu : ce sera sans doute pour l'automne...
... Si, on peut espérer, j'ai dit...


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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ne vous moquez pas des spécialistes, relisez votre petit "vianet illustré"
c'est très bien informé
pour tirer des A2 voire A1 aux petits oignons avec votre a900 la procédure est là -bas (m'en fous un peu j'ai pas d'a900),
donc la montre j'y crois pas, because le grip et l'écrou de pied
pour nicolasv un seul smiley
on a eu une flambée de réflex, plus rien, des amélios objectifs, firmware, des embauches chez sony au niveau logiciel (firmware pour les intimes - amha ça va se voir très rapidement), d'accord avec la définition d'un des futurs FF, sans doute moins cher que l'a900 mais capteur voisin ou identique); ma signature est toout à fait obsolète
bon c'était pour papoter et augmenter le nombre de posts


donc la montre j'y crois pas, because le grip et l'écrou de pied

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tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
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Justement si, c'est leur coeur de métier, et c'est justement pour ça qu'ils ne vont pas se décrédibiliser en collant une merde inutilisable sur des boîtiers photo.nicolasv a écrit :La vidéo pas pour tout de suite? pour Sony ? c'est pas l'un de ces cœurs de métier par hasard ?
T'as fumé, nicolas ? Comparer un 500D avec un A700 ? Va mettre ton oeil dans le viseur de chacun d'entre eux et on en reparlera. Et je parle même pas de l'ergonomie expert face à un boîtier plastique d'entrée de gamme.nicolasv a écrit :Le 500D c'est un A700 avec en plus la vidéo, le liveview, ISO Canon, pour quelques euros de plus.
Quel coup sévère ? J'ai beau chercher, je ne vois pas où est le coup sévère. J'en viens presque à espérer que Sony collera un mode vidéo pourri sur ses entrées de gamme renouvelées, puisque apparemment ça semble être un argument même chez ceux qui savent que ça n'en est pas un...nicolasv a écrit :Si c'est pas un coup sévère à la concurrence c'est quoi ? reste à voir la réponse de Sony.
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MDR !dewoolf a écrit :ne vous moquez pas des spécialistes, relisez votre petit "vianet illustré"c'est très bien informé
pour tirer des A2 voire A1 aux petits oignons avec votre a900 la procédure est là -bas (m'en fous un peu j'ai pas d'a900),
Quelle procédure ? C'est une blague ? Ça fait longtemps que JMS a proposé une solution en 3 étapes avec C1 + noiseninja + toshop. Et que beaucoup d'autres font des combinaisons de softs pour gérer le bruit, sans pour autant s'auto-congratuler en permanence. A présent, DxO vient de balayer tous ces bidouillages. C'est marrant d'ailleurs, ils n'en parlent pas des résultats de DxO avec l'Alpha 900...

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Heu... tu enlèves quoi à l'Alpha 700 pour en faire un Alpha 500, au juste ? Et quelle différence avec le successeur de l'Alpha 350 ?EGr a écrit :Chez Sony, et par rapport à la concurrence, on peut quand même espérer, en plus du renouvellement normal de la gamme, une densification de celle-ci : un alpha500 sous l'alpha700, ou un alpha800, en APS-C (D300-like) ou en 24x36, restent des possibilités...
... Si, on peut espérer, j'ai dit...![]()
Quant aux FF peu pixellisés, je pense que les D3 et D700 auront été les premiers et derniers de leur genre. Quant on voit un D3x ou un 5DMkII qui ne bruitent presque pas à 6400 ISO, et ce que peut produire DxO (donc Sony à terme), c'est quoi la justification d'un A800 FF à 14 Mpx ? La possibilité d'utiliser ses vieilles optiques Minolta ?

AlphaDream a écrit :Heu... tu enlèves quoi à l'Alpha 700 pour en faire un Alpha 500, au juste ? Et quelle différence avec le successeur de l'Alpha 350 ?EGr a écrit :Chez Sony, et par rapport à la concurrence, on peut quand même espérer, en plus du renouvellement normal de la gamme, une densification de celle-ci : un alpha500 sous l'alpha700, ou un alpha800, en APS-C (D300-like) ou en 24x36, restent des possibilités...
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Quant aux FF peu pixellisés, je pense que les D3 et D700 auront été les premiers et derniers de leur genre. Quant on voit un D3x ou un 5DMkII qui ne bruitent presque pas à 6400 ISO, et ce que peut produire DxO (donc Sony à terme), c'est quoi la justification d'un A800 FF à 14 Mpx ? La possibilité d'utiliser ses vieilles optiques Minolta ?
Le prix ?
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Tu crois vraiment que le capteur 24 Mpx coûte 1000€ de plus qu'un FF 12 Mpx, nicolas ? (remarque, vu le prix stratosphérique du D3x, on peut presque se le demander...).
Pour baisser le prix de l'A900, il faudrait baisser tous les niveaux de prestation : viseur, fabrication, etc.
Pour baisser le prix de l'A900, il faudrait baisser tous les niveaux de prestation : viseur, fabrication, etc.
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ben ça, je pourrais te répondre quand le successeur de l'alpha350 sera sorti... d'ailleurs, qui sait si ce successeur ne sera pas cet alpha500 réclamé de longue date... pas moi en tout cas...AlphaDream a écrit :Heu... tu enlèves quoi à l'Alpha 700 pour en faire un Alpha 500, au juste ? Et quelle différence avec le successeur de l'Alpha 350 ?EGr a écrit :Chez Sony, et par rapport à la concurrence, on peut quand même espérer, en plus du renouvellement normal de la gamme, une densification de celle-ci : un alpha500 sous l'alpha700, ou un alpha800, en APS-C (D300-like) ou en 24x36, restent des possibilités...
... Si, on peut espérer, j'ai dit...![]()

J'ai à peu près fait mon deuil d'un 24x36 peu pixelisé... tu vois, je me soigne...AlphaDream a écrit :Quant aux FF peu pixellisés, je pense que les D3 et D700 auront été les premiers et derniers de leur genre. Quant on voit un D3x ou un 5DMkII qui ne bruitent presque pas à 6400 ISO, et ce que peut produire DxO (donc Sony à terme), c'est quoi la justification d'un A800 FF à 14 Mpx ? La possibilité d'utiliser ses vieilles optiques Minolta ?

Mais un viseur 95%, et donc un flash intégré pilote WL, une construction un peu moins rassurante, une rafale à 3img/s... il y a matière à dégrader un alpha900 pour le rendre plus abordable.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Oui, on est bien d'accord. Le problème, c'est que ça ferait du mal à l'APS-C expert au niveau positionnement de prix. Quand on voit la chute libre du D300 au moment de la sortie du D700, on voit bien qu'il y a des questions stratégiques lourdes. Mais bon, Sony peut en effet faire un gros coup en faisant un A800 à 1900€ catalogue et 1500€ prix de la rue, accélérant ainsi la démocratisation du FF. Je te le souhaite, EGr 

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EGr - Messages : 31215
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Sur la canibalisation entre un expert APS-C et un expert FF, c'est de toute façon un élément à gérer dans toute gamme suffisamment dense... C'est un problème que Sony n'a pas à gérer à ce jour, mais je lui souhaite d'avoir à le faire rapidement. 
En terme de chiffre d'affaires, qui reste quand même une donnée clé dans la communication des marques, il vaut mieux vendre un alpha800 à 1500€ qu'un alpha700II à 1100€. Mais c'est vrai qu'en terme de marge, il vaut sans doute mieux vendre un alpha700II à 1300€ que des alpha800 à 1500€ et alpha700II à 1100€...

En terme de chiffre d'affaires, qui reste quand même une donnée clé dans la communication des marques, il vaut mieux vendre un alpha800 à 1500€ qu'un alpha700II à 1100€. Mais c'est vrai qu'en terme de marge, il vaut sans doute mieux vendre un alpha700II à 1300€ que des alpha800 à 1500€ et alpha700II à 1100€...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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EGr a écrit :En terme de chiffre d'affaires, qui reste quand même une donnée clé dans la communication des marques, il vaut mieux vendre un alpha800 à 1500€ qu'un alpha700II à 1100€. Mais c'est vrai qu'en terme de marge, il vaut sans doute mieux vendre un alpha700II à 1300€ que des alpha800 à 1500€ et alpha700II à 1100€...
C'est surtout plus rentable de vendre des optiques ou des flash AMHA. D'ailleurs vous avez surement remarqué qu'il n'y a plus marqué Carl Zeiss mais Sony G sur l'optique du dernier bridge Sony

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M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Je reviens à la vidéo. Tout à fait d'accord pour dire que quand on est spécialise de la video professionnelle (ce que j'ai été), on n'arrive pas à comprendre la vidéo sur un boitier réflex, surtout haut de gamme (pour les gadgets grand public, pourquoi pas).
Sony a jusqu'à présent réagit en pro, en pensant plutôt équipements dédiés performants, et porté l'effort sur la connexion entre eux: cf. leux grands écrans plats avec traitement bravia, et qui réussissent l'exploit d'optimiser en plus l'affichage d'image fixe (les contraintes techniques entre affichage vidéo et image fixe étant assez différents, voire contradictoires: il faut un traitement spécifique image fixe dans le même téléviseur). Même chose sur les vidéoprojecteurs HD qu'ils sortent actuellement.
Bon, je veux bien croire qu'il y a une demande pour de la vidéo HD sur du réflex haut de gamme, mais je ne comprends toujours pas, cela dépasse mon entendement!
Si c'est le cas, Sony s'y résoudra-t-il pour suivre cette demande, ou se postionnera-t-il sur un créneau plus pro - j'allai dire intelligent, pardon- (mais risque de se marginaliser). En tout cas, j'espère qu'on ne sacrifiera rien aux perf. ou ergonomie photo, et que je ne devrai pas payer plus cher pour acheter un boitier photo s'il intègre en plus une camera vidéo dont je n'ai que faire!
Sony a jusqu'à présent réagit en pro, en pensant plutôt équipements dédiés performants, et porté l'effort sur la connexion entre eux: cf. leux grands écrans plats avec traitement bravia, et qui réussissent l'exploit d'optimiser en plus l'affichage d'image fixe (les contraintes techniques entre affichage vidéo et image fixe étant assez différents, voire contradictoires: il faut un traitement spécifique image fixe dans le même téléviseur). Même chose sur les vidéoprojecteurs HD qu'ils sortent actuellement.
Bon, je veux bien croire qu'il y a une demande pour de la vidéo HD sur du réflex haut de gamme, mais je ne comprends toujours pas, cela dépasse mon entendement!
Si c'est le cas, Sony s'y résoudra-t-il pour suivre cette demande, ou se postionnera-t-il sur un créneau plus pro - j'allai dire intelligent, pardon- (mais risque de se marginaliser). En tout cas, j'espère qu'on ne sacrifiera rien aux perf. ou ergonomie photo, et que je ne devrai pas payer plus cher pour acheter un boitier photo s'il intègre en plus une camera vidéo dont je n'ai que faire!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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