Objo macro APSC : Tamron 60 f2 macro Di II
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romanoel - Messages : 8217
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bin je comprends toujours pas.
en quoi le fait que cette formule ne tiendrait pas sur un FF implique que Tamron est aux limites de ses possibilités optiques?
en quoi le fait que cette formule ne tiendrait pas sur un FF implique que Tamron est aux limites de ses possibilités optiques?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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romanoel - Messages : 8217
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oh le copieur 

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Ben c'est une question de format, de cercle de couverture par rapport Ă ce format.
C'est à dire qu'un objo DT a un plus petit cercle, alors qu'un objo FF a un cercle plus grand. Un objo dédié FF sera forcément plus gros et plus difficile à produire niveau formule optique qu'un dédié APSC. D'ailleurs il suffit de voir le Zeiss 16-35, range et ouverture pas exceptionnels en apsc mais en FF dur de faire mieux.
Pour que cet objo soit FF il eut fallu une formule optique plus élaborée, et amha je suis d'accord avec ce qui est dit plus tôt, Tamron a atteint une nouvelle limite à ce niveau là .
Après, peut-être me trompé-je.
C'est à dire qu'un objo DT a un plus petit cercle, alors qu'un objo FF a un cercle plus grand. Un objo dédié FF sera forcément plus gros et plus difficile à produire niveau formule optique qu'un dédié APSC. D'ailleurs il suffit de voir le Zeiss 16-35, range et ouverture pas exceptionnels en apsc mais en FF dur de faire mieux.
Pour que cet objo soit FF il eut fallu une formule optique plus élaborée, et amha je suis d'accord avec ce qui est dit plus tôt, Tamron a atteint une nouvelle limite à ce niveau là .
Après, peut-être me trompé-je.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Ce que veux dire Bertrand c'est que quand on en vient a mettre autant de lentilles dans une focale fixe, c'est que l'on ne peut plus trop faire autrement (on est au limites).
Maintenant Zeiss fait un Makro-Planar 50/2 avec 8 lentilles en 6 groupes, qui couvre le FF, mais qui n'atteint que le rapport 1:2 et qui coute plus cher que ce que coutera le Tamron c'est sur.
Pour le prix, le Sigma 70/2.8 est à un peu moins de 500€, ce sera surement environ le prix de ce Tamron.
Maintenant Zeiss fait un Makro-Planar 50/2 avec 8 lentilles en 6 groupes, qui couvre le FF, mais qui n'atteint que le rapport 1:2 et qui coute plus cher que ce que coutera le Tamron c'est sur.
Pour le prix, le Sigma 70/2.8 est à un peu moins de 500€, ce sera surement environ le prix de ce Tamron.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
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merci pour l'explication BlastR, mais ce n'etait pas la question
, ça je pense que Romain etait au courant aussi .
Mais bon, je ne vois pas ce qu'il y a d'inquietant à avoir 14 lentilles, d'habitude, quand on lit ça, on se dit que c'est un gage de qualité, c'est rassurant, voila pourquoi la remarque de Bertrand m'échappe .Quand Sony met 14 lentilles dans un objo, on ne se dit pas qu'il a atteint ses limites
( mais c'est vrai que 14 elements c'est beaucoup
)

Mais bon, je ne vois pas ce qu'il y a d'inquietant à avoir 14 lentilles, d'habitude, quand on lit ça, on se dit que c'est un gage de qualité, c'est rassurant, voila pourquoi la remarque de Bertrand m'échappe .Quand Sony met 14 lentilles dans un objo, on ne se dit pas qu'il a atteint ses limites

( mais c'est vrai que 14 elements c'est beaucoup

Dernière édition par GONico le Mar 24 Mars 2009 21:24, édité 1 fois.
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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Il a l'air intéressant cet objo surtout pour son ouverture mini de f/2 mais je ne l'acheterais pas à sa sortie car j'ai des principes
: Pas d'optiques APS-C ! (J'ai que des cailloux FF)
Et pour moi qui ne fait pas de macro, ça m'étonnerais qu'il soit aussi bon à f/2 qu'un 50/1.4...

Et pour moi qui ne fait pas de macro, ça m'étonnerais qu'il soit aussi bon à f/2 qu'un 50/1.4...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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rascal - Modérateur
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est ce que dans le cas d'un FF, les lentilles sont plus épaisses au centre et du coup, on risque la crise du logement pour autant de verre dans ces qq cm d'objo qui ne s'allonge pas je le rappelle...
Sinon pour les perfs, tamron a montré ce qu'il savait faire en la matière... reste le prix.
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Bug Killer - Messages : 13225
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Le nombre de lentilles est peut-être nécessaire à l'obtention du 1:1 à 10cm de la lentille frontale. A combien on est de la frontale au 1:1 avec un objectif macro actuel ? Bien moins que 10cmil me semble.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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rascal - Modérateur
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sujet-film = 19 cm pour le sigma 50, l'objo fait 6,6 cm et quasi double au rapport 1:1... la MAp doit ĂŞtre vers les 5-7 cm...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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bah euh... non... le plan film n'est pas au bout du boitier... et j'ai mis une fourchette car j'ai pas su trouver la longueur du macro au rapport 1:1 (j'ai pas le mien sous la main)
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rascal a écrit :bah euh... non... le plan film n'est pas au bout du boitier... et j'ai mis une fourchette car j'ai pas su trouver la longueur du macro au rapport 1:1 (j'ai pas le mien sous la main)
A peu près à 46mm de la baionnette, pour une épaisseur du boitier(D7D) à cet endroit de 64mm environ...

Sinon la distance entre le bout de l'objectif et le sujet au rapport 1/1 est de 10cm avec le 90 Tamron.
vroum a écrit :Sinon la distance entre le bout de l'objectif et le sujet au rapport 1/1 est de 10cm avec le 90 Tamron.
mieux sur le Minolta 100mm : entre 16 et 17 cm
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