LCDI a écrit :J'ai oublié de préciser que je ne suis pas un spécialiste des sports auto, ce qui peut expliquer que je trouve une grande partie de la série identique

Une chose importante, pour varier les clichés, est déjà de se déplacer tout au long de la piste. C'est vrai qu'il y a des circuits où c'est difficile (Comme à Charade), ou très difficile (comme à Spa), voire impossible (comme à Lédenon, mais juste parce que la proprio du circuit interdit les photos - on suppose qu'elle est en cheville avec un pro de la région. J'en fais quand même, mais en me planquant).
De toute façon, la discipline du circuit est trop répétitive pour prétendre faire de la "Photo" avec un grand P. On fait plutôt des souvenirs pour les intéressés. Mais il faut être à l'affût : un bac avec les graviers qui volent partout, c'est toujours spectaculaire ! Tout comme une rafale sur un tête-à -queue.
Il y a des trucs marrants aussi à faire ; comme des gros plans sur la tête du pilote. En cropant, on découvre différentes variantes de regard du pilote : visée du point de corde, consultation des diodes de régime, observation furtive du photographe, etc.