Quelle pellicule utilisez vous ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers argentiques Minolta, postez ici.
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LE BISON
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#81 Message Lun 23 Mars 2009 23:12


De rien :trinque: .
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.

BlastR
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#82 Message Mar 24 Mars 2009 03:34


Une dernière question : un site à conseiller pour l'achat des pelloches ? Je regarde sur MX2 et ça a l'air déjà intéressant (bon il faut en prendre un peu pour amortir les frais de porc quoi).

Et pour le dev ? C'est mieux d'aller au labo du coin ? Je suppose que oui si on a besoin par exemple de leur rappeler de faire attention au fait qu'une pelloche a été poussée, mais si c'est une pelloche standard on s'en fiche nan ?
(j'en suis pas encore Ă  me faire un labo, j'y connais trop rien pour l'instant)
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

Slipsale
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#83 Message Mar 24 Mars 2009 09:42


A9 | Rollei 35SE | Mon site

7red
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#84 Message Mar 24 Mars 2009 11:25


Pour les parisiens photostock c'est bien :commeca: péloches et consomables a prix abordable, j'ai pris du papier Ilford chez eux moins cher que le plupart des boutiques sur le net....
Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8

sebastien
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#85 Message Mar 24 Mars 2009 13:14


Pour la couleur ça dépend si tu pousses ou pas.
Pour le noir et blanc c'est à LA MAISON; je crois qu'on ne le répète jamais assez: on fait toujours mieux que n'importe quel labo en développant soi même à bain perdu.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com

*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.

tilu
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#86 Message Mar 24 Mars 2009 15:33


enffet nb Ă  la maison ou en club

sinon il y a aussi sels d'argent comme mag accessible sur l net
____________________________
Le film c'est bien.

BlastR
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#87 Message Mar 24 Mars 2009 15:40


ok, j'ai repéré un club, j'irais alors.

Pour dev à la maison ça me tenterait beaucoup, mais d'ici quelques mois quand j'aurai déménagé et trouvé du boulot (enfin il faut que je fasse les choses dans l'autre sens, bref.)
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BlastR
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#88 Message Mar 24 Mars 2009 16:11


roh lala HP5 135-24 : de la 400 qui se pousse Ă  3200 <3
le tout à 3€ la bobine...
Je rêve ! Je crêve d'impatience de tester ça en photo de soirée avec le 50 1.7 : et la lumière fut !

Question : sous-ex Ă  100ISO pour ce film, ce sera possible ou pas ?
Si oui je fais le stock :D
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

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#89 Message Mer 25 Mars 2009 21:29


De la 400 exposée à 100, c'est de la surexposition...Ou alors tu as oublié un zéro !
On peut préférer surexposer ll'HP5 à 200 (+1Ev) avec le dév. adapté pour avoir plus de matière dans le négatif...Mais à 100 cela me semble un peu trop...Autant utiliser de la FP4 !

@+
SRT 101 et 303, XD7, X700, 500 et 300, Dynax5 + 29 optiques dont 9 zooms sans compter les flashs, les moteurs, les soufflets et plein d'accessoires + Minox 35GT, Canonet QL19GIII...et un Autocord RG !
Donc, plutĂ´t fana de grains d'argent...C'est cela faire de la photo depuis...1973 !
Mais je suis passé au reflex num' avec un EOS30D...Car je peux y monter tous mes Rokkors !
voir ici :http://digitalrokkor.altervista.org/index.html

sebastien
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#90 Message Mer 25 Mars 2009 21:56


Ca peut avoir un intérêt pour réduire le contraste de passer de 400 à 100, mais comme tu dis la FP4 étant un peu moins contrastée par nature et aussi plus fine, c'est pas une manoeuvre hyper transe à l'arrivée...
Site internet perso:
www.sebcastillo.com

*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
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BlastR
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#91 Message Mer 25 Mars 2009 22:02


Oui en fait je vais prendre de la HP5 et FP4 pour être sur, et un peu de Delta 3200 pour faire face aux conditions extrèmes.
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#92 Message Mer 25 Mars 2009 22:05


Tu comptes faire quoi avec la FP4? Perso je préfère largement la Kodak Tmax100, moins sensible au bleu et donc plus pratique pour le paysage.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com

*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
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#93 Message Mer 25 Mars 2009 22:36


Je compte faire vraiment de tout, mais surtout du portrait ou candid, et reportage.
Je fais très peu de paysage, et pour ça j'aurai le a100 (je compte utiliser le film comme 2nd boitier, et un peu pour découvrir l'argentique...)
Au pire de la photo d'architecture, mais très très peu de paysage.
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#94 Message Mer 25 Mars 2009 23:31


J'ai mis ma 1ère pellicule dans le 800si ce soir, TriX400 et à la première occas ballade a Montmartre...
Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
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#95 Message Mer 25 Mars 2009 23:42


Tiens, marrant, justement, j'ai utilisé de la TriX400 à Montmartre il y a 2 semaines. :)
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BlastR
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#96 Message Mer 25 Mars 2009 23:51


lol le monde est petit keumĂŞme.
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