[A700] Télécommande A700 et bracketing
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herisson73 - Messages : 57
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Salut à tous,
Voici mon problème : je veux faire un bracketing -2,0,+2 avec l'appareil sur trépied pour réaliser un HDR.
J'ai pas réussi avec la télécommande à faire les 3 photos, seule une photo démarre.
Et je veux pas laisser mon doigt sur le déclencheur pour ne pas faire bouger l'appareil, bien évidemment.
Est-ce que la télécommande de l'A700 ne le permet pas ? La seule solution serait la télécommande à fil ?
Merci d'avance pour vos conseils...
Voici mon problème : je veux faire un bracketing -2,0,+2 avec l'appareil sur trépied pour réaliser un HDR.
J'ai pas réussi avec la télécommande à faire les 3 photos, seule une photo démarre.
Et je veux pas laisser mon doigt sur le déclencheur pour ne pas faire bouger l'appareil, bien évidemment.
Est-ce que la télécommande de l'A700 ne le permet pas ? La seule solution serait la télécommande à fil ?
Merci d'avance pour vos conseils...
Alpha 700 grippé, D7D grippé, Minolta 50mm 1.7, Tamron 17-50 2.8, Minolta 70-210 4.0, Minolta 5600
Si tu fais un bracket de 3 photos, logiquement, il faut prendre 3 photos, donc déclencher 3 fois (sauf si tu choisis l'option "continu" mais pas sur que ce soit possible avec la télécommande... à vérifier).
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herisson73 - Messages : 57
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Slipsale a écrit :Si tu fais un bracket de 3 photos, logiquement, il faut prendre 3 photos, donc déclencher 3 fois (sauf si tu choisis l'option "continu" mais pas sur que ce soit possible avec la télécommande... à vérifier).
Oui mais sur le boîtier si je passe en mode continu je suis plus en mode bracketing.....et pour la télécommande je dois passer en mode "télécommande" donc plus en mode bracketing.... donc je crois que la télécommande avec fil est indispensable.
Alpha 700 grippé, D7D grippé, Minolta 50mm 1.7, Tamron 17-50 2.8, Minolta 70-210 4.0, Minolta 5600
Ok, je viens de comprendre le problème : je n'avais pas remarqué que l'option WL excluait la possibilité de choisir un bracket ou une rafale. 
Voilà typiquement le genre de chose qui ne me fait pas regretter l'achat de ma télécommande filaire.

Voilà typiquement le genre de chose qui ne me fait pas regretter l'achat de ma télécommande filaire.
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Je fais une bonne partie de mes HDR a main levée..
Néamoins si tu veux faire des HDR de nuit avec des pauses longues il peut y avoir effectivement soucis mais dans ce domaine j'ai réalise que la qualité du trepied est fondamentale.
J'ai 2 trépieds un leger et un vieux tromblond lourd
Avec le leger je suis obliger en pose longue de mettre le retardateur a 2s (ce qui n'est pas compatible avec le braketing) par contre avec le vieux tromblond si je clique avec douceur ca passe plutôt bien
Néamoins si tu veux faire des HDR de nuit avec des pauses longues il peut y avoir effectivement soucis mais dans ce domaine j'ai réalise que la qualité du trepied est fondamentale.
J'ai 2 trépieds un leger et un vieux tromblond lourd
Avec le leger je suis obliger en pose longue de mettre le retardateur a 2s (ce qui n'est pas compatible avec le braketing) par contre avec le vieux tromblond si je clique avec douceur ca passe plutôt bien
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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Oui, et j'ajouterais que si tu fais du bracketting sur trépied d'un sujet immobile, rien ne t'empêche de le faire avec la télécommande sans fil manuellement en faisant varier toi même l'expo entre les prises de vue. 

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Jean-Michel - Messages : 4474
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Slipsale a écrit :Oui, et j'ajouterais que si tu fais du bracketting sur trépied d'un sujet immobile, rien ne t'empêche de le faire avec la télécommande sans fil manuellement en faisant varier toi même l'expo entre les prises de vue.
Oui a condition de disposer d'un bon trépied bien stable afin d'être sur de ne rien faire bouger au momment ou l'on tripote le boitier
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herisson73 - Messages : 57
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Jean-Michel a écrit :Slipsale a écrit :Oui, et j'ajouterais que si tu fais du bracketting sur trépied d'un sujet immobile, rien ne t'empêche de le faire avec la télécommande sans fil manuellement en faisant varier toi même l'expo entre les prises de vue.
Oui a condition de disposer d'un bon trépied bien stable afin d'être sur de ne rien faire bouger au momment ou l'on tripote le boitier
Effectivement j'ai un trépied plutôt léger et bas-de-gamme : ça bouge ! Pas de vent, pas tirer sur le câble, attendre le ça ne tremble plus.....
Léger mais ... mauvais ! Va falloir investir...
Par contre pour la télécommande à fil j'en ai acheté une sur la bay en allemagne, bcp moins chère que celle de la marque et elle fonctionne parfaitement !
Alpha 700 grippé, D7D grippé, Minolta 50mm 1.7, Tamron 17-50 2.8, Minolta 70-210 4.0, Minolta 5600
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herisson73 - Messages : 57
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Jean-Michel a écrit :Je fais une bonne partie de mes HDR a main levée..
Néamoins si tu veux faire des HDR de nuit avec des pauses longues il peut y avoir effectivement soucis mais dans ce domaine j'ai réalise que la qualité du trepied est fondamentale.
J'ai 2 trépieds un leger et un vieux tromblond lourd
Avec le leger je suis obliger en pose longue de mettre le retardateur a 2s (ce qui n'est pas compatible avec le braketing) par contre avec le vieux tromblond si je clique avec douceur ca passe plutôt bien
Sinon il reste toujours la possibilité de faire une seule photo en RAW, et d'en tirer 2 autres sur et sous-exposée, c'est fou ce qu'on peut récupérer comme détails non visibles....
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Justement : J'ai trouvé une info intéressante concernant la télécommande radio de Phottix, que j'ai payée 20 € frais de port compris sur eBay en achat direct et qui existe pour les reflex Sony. Elle a plusieurs avantages :
1. Contrairement à la télécommande IR fournie, ce n'est pas "fromage OU dessert", autrement dit bracketing OU télécommande... On branche le récepteur radio sur la prise à 3 broches en ligne du déclencheur électrique, et quand on règle l'émetteur sur B, le contact reste enclenché tant que l'on ne l'a pas ramené dans une autre position. Utile pour les poses B (B devant aussi être réglé sur l'obtu du boîtier) mais aussi pour toutes sortes de bracketing : expo, BDB, etc.
2. Comme la télécommande est radio et non optique, on peut se placer n'importe où par rapport au boîtier : devant, derrière, dessus, dessous, sur 360°.
3. La télécommande IR a une portée de 8 à 10m environ ; celle-ci porte à plus de 15m, mais le fabricant exagère fortement en parlant de 100m de portée ! Le récepteur peut se fixer sur la griffe de flash pour éviter qu'il ne se promène, mais ce n'est pas nécessaire.
4. De plus, ce récepteur possède un bouton de déclenchement, ce qui lui permet de remplacer le déclencheur électrique RM-S1AM, qui coûte environ le double à lui tout seul, sans possibilité de déclenchement à distance !
Le site du fabricant :
http://www.phottix.com
1. Contrairement à la télécommande IR fournie, ce n'est pas "fromage OU dessert", autrement dit bracketing OU télécommande... On branche le récepteur radio sur la prise à 3 broches en ligne du déclencheur électrique, et quand on règle l'émetteur sur B, le contact reste enclenché tant que l'on ne l'a pas ramené dans une autre position. Utile pour les poses B (B devant aussi être réglé sur l'obtu du boîtier) mais aussi pour toutes sortes de bracketing : expo, BDB, etc.
2. Comme la télécommande est radio et non optique, on peut se placer n'importe où par rapport au boîtier : devant, derrière, dessus, dessous, sur 360°.
3. La télécommande IR a une portée de 8 à 10m environ ; celle-ci porte à plus de 15m, mais le fabricant exagère fortement en parlant de 100m de portée ! Le récepteur peut se fixer sur la griffe de flash pour éviter qu'il ne se promène, mais ce n'est pas nécessaire.
4. De plus, ce récepteur possède un bouton de déclenchement, ce qui lui permet de remplacer le déclencheur électrique RM-S1AM, qui coûte environ le double à lui tout seul, sans possibilité de déclenchement à distance !
Le site du fabricant :
http://www.phottix.com
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Jean-Michel - Messages : 4474
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herisson73 a écrit :Sinon il reste toujours la possibilité de faire une seule photo en RAW, et d'en tirer 2 autres sur et sous-exposée, c'est fou ce qu'on peut récupérer comme détails non visibles....
Ce n'est plus du HDR (le HDR c'est une image sur 32 bits) c'est une utilisation détournée de la fonction Tone mapping : a partir d'un seul raw on peut très bien alors obtenir le même resultat avec son "derawtiseur" habituel il suffit de pousser un peu les manettes
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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herisson73 - Messages : 57
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JCGelbard a écrit :PS : cette télécommande s'appelle CLEON II.
Intéressant, surtout à ce prix-là .
J'ai déjà le télécommande à fil, elle ira très bien.
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herisson73 - Messages : 57
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Jean-Michel a écrit :herisson73 a écrit :Sinon il reste toujours la possibilité de faire une seule photo en RAW, et d'en tirer 2 autres sur et sous-exposée, c'est fou ce qu'on peut récupérer comme détails non visibles....
Ce n'est plus du HDR (le HDR c'est une image sur 32 bits) c'est une utilisation détournée de la fonction Tone mapping : a partir d'un seul raw on peut très bien alors obtenir le même resultat avec son "derawtiseur" habituel il suffit de pousser un peu les manettes
Comment tu sors une image 32 bits avec un appareil 12 bits ?
Alpha 700 grippé, D7D grippé, Minolta 50mm 1.7, Tamron 17-50 2.8, Minolta 70-210 4.0, Minolta 5600
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herisson73 - Messages : 57
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Jean-Michel a écrit :herisson73 a écrit :Sinon il reste toujours la possibilité de faire une seule photo en RAW, et d'en tirer 2 autres sur et sous-exposée, c'est fou ce qu'on peut récupérer comme détails non visibles....
Ce n'est plus du HDR (le HDR c'est une image sur 32 bits) c'est une utilisation détournée de la fonction Tone mapping : a partir d'un seul raw on peut très bien alors obtenir le même resultat avec son "derawtiseur" habituel il suffit de pousser un peu les manettes
Je vois que tu as une une Lightsphere Cloud, tu en es content ?
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Jean-Michel - Messages : 4474
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herisson73 a écrit :Comment tu sors une image 32 bits avec un appareil 12 bits ?
En combinant plusieurs photos (en général 3 ou 5) avec un outils comme Photoshop ou Photomatix on obtient un image 32 bits.
herisson73 a écrit :Je vois que tu as une une Lightsphere Cloud, tu en es content ?
Plutôt c'est simple d'utilisation et les résultats sont probant
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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