
Jean, à peu près tous les forums Minolta/Sony se sont amusé à estimer la taille de la lentille frontale, et il semble évident pour tout le monde qu'il s'agira d'un 500/4. Donc on a tous adopté c'est forte probabilité

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le futur gros blanc ...
Ben oué, c'est dommage que Sony n'ait pas été plus précis que ça à la PMA...
![]() Jean, à peu près tous les forums Minolta/Sony se sont amusé à estimer la taille de la lentille frontale, et il semble évident pour tout le monde qu'il s'agira d'un 500/4. Donc on a tous adopté c'est forte probabilité ![]()
ça serait un tour de force de sortir un 500/4... mais l'erreur ou même le léger défaut est interdit sur une optique pareille... Un 400/4.5 serait moins casse gueule car moins comparable avec la concurrence (400/2.8, 400/4 et 400/5.6). Avec le 500/4 on s'attaque de front à la spécialité de Canikon...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... la bag doré du PS un peut too mutch non ?
o_O Site Perso | Site Pro
Si quelque chose vous tente dans ma signature >> MP A700 sur Grip Sony : 50mm F1.4 | 80-200mm F1.4 G SSM !!! Sigma : 8mm Fisheye F4
oui mais, par exemple, le 600/4 n'était pas à la hauteur de la concurrence à l'époque. Et faut un AF de la mort qui tue ! The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sans verser dans un excès d'optimisme, on ne peut vraiment pas dire que Sony ait produit des culs de bouteille depuis 3 ans. Les Zeiss sont excellents et les Sony largement au niveau de la concurrence, voire des références dans leur catégories comme les 70-300G et 70-400 G, dixit JMS. On peut donc légitimement espérer qu'il en sera de même avec ce 500/4. C'est plutôt au niveau du prix qu'il faut craindre que ce soit douloureux : les perspectives de ventes sont bien moindres que pour Canikon...
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Je ne me fais pas non plus pas tant de soucis pour la qualité que pour le prix. Optiquement, il y a beaucoup plus compliqué qu'un 500 ou 600 f/4 à réussir. Un 16-35 f/2.8 par exemple, ça doit mettre à genoux l'ordi qui le calcule... Là c'est une focale fixe, la qualité sur un reflex "moderne" dépend surtout de calculs éprouvés et des lentilles/traitements utilisés...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Valà ... Et le pire ce sont les 18-250... Sans parler de qualité, il faut passer de formule GA à long télé dans un petit volume, pas facile du tout... Ca ne fait pas si longtemps qu'il existe des ordis capables de calculer ça, l'air de rien...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
J'aimerais bien lire un papier qui m'expliquerait, sur un exemple concret, ce qui se cache derrière l'expression "calculer une formule optique".
Ca reste mystérieux pour moi. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Ben intuitivement j'imagine que placer un jeu de 10 lentilles d'épaisseurs et formes variables dans un fut de x centimètres pou obtenir une plage de focale et une ouverture déterminée doit se calculer...
Ah bon ?
![]() α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Ben le principe est simple, l'application moins... Quand on met des lentilles dans un fût, soit on le fait en vrac et on a une poubelle à lentilles, soit une équipe d'ingénieurs et leurs ordis calculent formes, caractéristiques et emplacement des lentilles, partant de là le trajet des différentes longueurs d'onde de la lumière histoire de justifier leur salaire... S'ils ne sont pas trop manche tout ça arrive sans trop de distorsion et autres défauts sur le capteur, de préférence de manière conforme à ce qui avait été prévu avec ces sacrés bouzins d'ordis, sinon c'est que quelqu'un a merdoyé quelque part ( et là j'imagine que normalement on incrimine cette salop..... d'ordi qui s'est trompé, comme dans tous les corps de métier)...
![]() Un exemple avec des formules de base ici... Note que c'est pas tout neuf, on doit la plupart de ces calculs à Descartes (comme les calculs de grandissement selon distance de MAP etc...). Cas concret (étude de cas justement) pour un système a... 2 lentilles seulement ici, faut déjà avoir un peu écouté en cours... Moi pas assez à l'évidence! puis on tombe vite dans des machins où je ne comprends rien (même pas le titre !) comme là Après pour les formules à 20 lentilles, si tu as regardé le lien n°3, tu comprendras qu'un PC, même costaud, ça va faire juste pour faire le compte... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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superbe référence....
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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