Sigma 70-300 DG APO VS Sony 75-300

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 55

#17 Message Sam 14 Mars 2009 14:49

Pour compléter Juju sur les différences qualitatives entre le beercan et le Sony 75-300, j'ajouterais que :

- si le beercan est meilleur que le Sony en début de range (donc à 70mm sur le beercan et à 75mm sur le Sony), ce n'est vrai qu'aux grandes ouvertures où il est en effet plus piqué (sur mon A700). Par contre, en fermant, dés f8, le Sony repasse devant (sans doute à cause de la diffraction ?) : le beercan perd en micro contraste une fois fermé et devient moins piqué que le Sony. A f11, c'est encore plus vrai.
- A 200mm (à 210mm pour le beercan), le Sony repasse en effet devant, notamment en ce qui concerne les AC qui sont bien plus présentes avec le beercan sur les bords.

Je précise que ces constats sont valables pour mes exemplaires, ceux que j'ai testé moi même. Je m'abstiendrais bien de généraliser car je peux très bien être tombé sur des modèles défectueux. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

jujucoline
Photos : 244

#18 Message Sam 14 Mars 2009 14:52

Merci de la précision, Slip' !
En fait leurs caractéristiques cadrent avec leur usage : le beercan est optimisé pour les grandes ouvertures en focale "moyenne" (intérieur), le Sony est meilleur si on dispose de plus de lumière et monte plus haut en focale (extérieur)...

Choix à faire selon l'usage, pas selon la qualité ! Ca simplifie les choses...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Slipsale

#19 Message Sam 14 Mars 2009 14:57

jujucoline a écrit :En fait leurs caractéristiques cadrent avec leur usage

Exactement ! :+1:

D'ailleurs, j'avais omis de parler de la différence d'ouverture qui peut, comme tu l'as dit ( :commeca: ), être un critère déterminant : un diaph d'écart, ça peut faire la différence dans certaines conditions.

Thederbiin84
Photos : 29

#20 Message Lun 16 Mars 2009 18:45

Merci bien pour toutes vos réponses. Mon choix ira donc vers le Sony dès que j'aurais le budget pour financer tout ça.

Et en objectif macro, minolta font quoi?
S A7 II - S FE 24-105 F4

Mon FlickR

Slipsale

#21 Message Lun 16 Mars 2009 19:49

En objectif macro ? Il y en a plusieurs mais je t'invite à ouvrir un autre fil dédié à cette question (et au préalable à faire quelques recherches dans cette même section). :)

Ceci dit, si tu veux faire d'une pierre deux coups et si ton budget est vraiment limité, c'est à dire acheter un télézoom et n objectif te permettant d'essayer la macro, tu peux regarder du côté du Sigma 70-300 APO Macro car il te permet d'atteindre le rapport 1:2 (entre 200mm et 300mm ou à 300mm suivant les versions).

Je dis bien si ton budget est vraiment limité car je ne me risquerais pas à te conseiller cet objectif avec l'A350 : pas sûr que l'objectif alimentent convenablement les 14Mp de ton boitier (sans compter les nombreux problèmes de pannes rencontrés avec celui ci). :glups:

Thederbiin84

#22 Message Mar 17 Mars 2009 20:00

Slipsale a écrit :En objectif macro ? Il y en a plusieurs mais je t'invite à ouvrir un autre fil dédié à cette question (et au préalable à faire quelques recherches dans cette même section). :)

Ceci dit, si tu veux faire d'une pierre deux coups et si ton budget est vraiment limité, c'est à dire acheter un télézoom et n objectif te permettant d'essayer la macro, tu peux regarder du côté du Sigma 70-300 APO Macro car il te permet d'atteindre le rapport 1:2 (entre 200mm et 300mm ou à 300mm suivant les versions).

Je dis bien si ton budget est vraiment limité car je ne me risquerais pas à te conseiller cet objectif avec l'A350 : pas sûr que l'objectif alimentent convenablement les 14Mp de ton boitier (sans compter les nombreux problèmes de pannes rencontrés avec celui ci). :glups:

Je suis modérateur sur un autre forum, j'ai toujours l'habitude de chercher mais Minolta, je suis vite perdu et ça m'a un peu embrouillé.
Mon budget est limité car j'ai 17 ans et lycéen, donc le travail pour les sous... au prix des objectifs... mon budget est limité mais en achetant d'occasion, ça pourra se faire.
Je cherchais un macro 90mm ou plus en fait...

Après le sigma, j'y tenais mais plus maintenant, j'ai trop lu de problèmes... le sony me conviendra largement :) .
Enfin, je vais bien chercher, bien lire et je poserais mes questions après.

En tout cas, merci pour votre aide, c'est super sympathique d'avoir des personnes à notre écoute :D
Merci encore.
S A7 II - S FE 24-105 F4

Mon FlickR

Thederbiin84

#23 Message Ven 20 Mars 2009 20:34

Ah oui, et qui a l'AF le plus rapide entre le Sony et le minolta?
S A7 II - S FE 24-105 F4

Mon FlickR

Slipsale

#24 Message Ven 20 Mars 2009 20:43

Quelle question : le Sony puisque l'AF du Sigma ne marche pas. :ange:

Plus sérieusement, je n'ai pas noté de différence criante.

Thederbiin84

#25 Message Sam 21 Mars 2009 00:17

Slipsale a écrit :Quelle question : le Sony puisque l'AF du Sigma ne marche pas. :ange:

Je le comparais au minolta beercan et non au Sigma :D Mais merci quand même, ça peut servir :P
S A7 II - S FE 24-105 F4

Mon FlickR

ced
Photos : 1

#26 Message Sam 21 Mars 2009 00:58

Thederbiin84 a écrit :
Slipsale a écrit :Quelle question : le Sony puisque l'AF du Sigma ne marche pas. :ange:

Je le comparais au minolta beercan et non au Sigma :D Mais merci quand même, ça peut servir :P

De mémoire niveau vitesse de l'AF, le Beercan se tient par rapport au Sony 75-300. Par contre le Sigma 70-300 APO DG macro est bien plus mou...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Thederbiin84

#27 Message Mer 25 Mars 2009 14:10

ced a écrit :
Thederbiin84 a écrit :

De mémoire niveau vitesse de l'AF, le Beercan se tient par rapport au Sony 75-300. Par contre le Sigma 70-300 APO DG macro est bien plus mou...

Oké oké, j'irais sûrement vers le sony...
S A7 II - S FE 24-105 F4

Mon FlickR

cerris
Photos : 3

#28 Message Mer 25 Mars 2009 18:49

J'ai le Sony 75-300 et pour un objectif premier prix, il est vraiment bien. Son AF n'est pas trop à la rue. J'ai fais les "24h du Mans 2008" et les "World Series by Renault 2008" avec lui et être dérriére le grillage à photographier des voitures de course arrivant à fond les ballons ne lui a pas posé trop de problème. La qualité optique est pas mal du tout!
Je vais me prendre le 70-400 G SSM et au départ je pensais vendre le 75-300. Finalement, je vais peut être le garder et il jouera le role de mon zoom téléobjectif léger et compact. :wink:

Revenir vers « Monture A »