Les prochains boîtiers DSRL de Sony auront-ils senseur CMOS?
Le problème sous jacent pour beaucoup d'entre nous est le choix entre:
le Minolta 28-70G et le Sony 16-80.
MOn vendeur prefere au Japon ( les obj. rentrent sans problème en Espagne) est en train de larguer plusieurs 28-70 G autour de 850 en direct et + de 900 euros aux enchères ebay.
jamais vu sortir 5 ou 6 objectifs en si peu de temps chez le mem vendeur. Signe des temps?
J'ai demande le prix du Sony en direct. je vous tiens au courant.
Pour comparer le 100/2,8 macro est aux environs de 520 euros
le Minolta 28-70G et le Sony 16-80.
MOn vendeur prefere au Japon ( les obj. rentrent sans problème en Espagne) est en train de larguer plusieurs 28-70 G autour de 850 en direct et + de 900 euros aux enchères ebay.
jamais vu sortir 5 ou 6 objectifs en si peu de temps chez le mem vendeur. Signe des temps?
J'ai demande le prix du Sony en direct. je vous tiens au courant.
Pour comparer le 100/2,8 macro est aux environs de 520 euros
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
Et le Tamron 180/3.5 Macro par 525 euros, bon les douaniers espagnols laissent tomber les paquets de Japon, jusqu´au moment... mais c´est possible (mais peu probable) "tomber" et payer environ un 20% en plus...
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
Si le 16-80 Zeiss couvre le format d'un capteur x1,25 ou x1,3, ça voudrait dire qu'il cadrerait comme un 20x100 environ... Je n'y crois pas; par contre, sur un Alpha 10 avec un capteur x1,25 :
- mon 12-24 cadrerait comme un 15-30, soit 110°-70° (wow !)
- mon 24-85 comme un 30-106 (pas mal... presque un 28-105)
- mon 75-300 comme un 94-375 (presque 100-400)
- mon 500 comme un 625.
Il n'y a que les fish-eye qui seraient brimés : le 2,8/16 ne ferait toujours pas 180° et le cercle d'image du 4,0/8mm serait complet et non coupé en haut et en bas.
- mon 12-24 cadrerait comme un 15-30, soit 110°-70° (wow !)
- mon 24-85 comme un 30-106 (pas mal... presque un 28-105)
- mon 75-300 comme un 94-375 (presque 100-400)
- mon 500 comme un 625.
Il n'y a que les fish-eye qui seraient brimés : le 2,8/16 ne ferait toujours pas 180° et le cercle d'image du 4,0/8mm serait complet et non coupé en haut et en bas.
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Les objos DT sont explicitement ajustés au format APS-C. A 1.2 ou 1.3, ça ne peut pas passer.
Quant à désigner comme vignetage ce qui est d'un noir d'une parfaite opacité...
Quant à désigner comme vignetage ce qui est d'un noir d'une parfaite opacité...

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