Lightroom de Martin Evening

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 369

#33 Message Sam 14 Mars 2009 15:45

Je ne connais pas les livres sur lightroom :boulet: , mais j'ai ceux de Martin Evening et de Scott Selby sur photoshop (pour photographes).

Si leur approche est identique pour LR, je préfère nettement celle de Martin Evening, qui explique bien sur le fond tout en étant très pratique, à celle de Scott Kelby qui pour moi aligne plus des "recettes de cuisine", ordonnées par grand type de traitement.

Mais certains préfèrent les recettes de cuisine, qui permettent de réaliser rapidement tel ou tel effet ou traitement sans trop avoir à entrer dans le fonctionnement des commandes.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

AlphaDream
Photos : 48

#34 Message Sam 14 Mars 2009 15:45

Le tuto vidéo est absolument lumineux. C'est sûr que c'est pas gratuit, mais je te garantis que tu ne le regretteras pas.
En revanche, il est toujours bon d'avoir un bouquin pour lire tranquillement lĂ  oĂą on veut.
Pas certain que l'Evening convienne bien aux débutants car il va très en profondeur. Le bouquin de Kelby, si on supporte son humour potache, est très bien pour un débutant parce qu'il le prend par la main de bout en bout, de manière très efficace. Après l'avoir lu, on ne sait pas la moitié des choses qu'on trouve dans l'Evening, mais on connaît l'essentiel...

Edit : croisement avec jr56... et on semble d'accord ;-)

papyrazzi
Photos : 433

#35 Message Sam 14 Mars 2009 21:04

AlphaDream a écrit : Perso je te conseille vivement le bouquin d'Evening associé au tuto Elephorm.[/url].

C'est exactement le choix que j'ai fait. Le tuto est génial, accessible à tous et très clair. Vivement recommandé pour la bonne prise en main du programme.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Asocial

#36 Message Lun 16 Mars 2009 18:59

Je rajouterai qu'en plus le bouquin d'Evening peut servir à caler une porte, comme step et pleins d'autres choses passionnantes encore au vu de son poids et épaisseur...

:mrgreen2:

Plus sérieusement feuilleté à la Fnac cela semble vraiment complet j'ai même trouvé le livre "beau" (adorant les livre j'y suis sensible).

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports

Revenir vers « Traitement numérique »