Je désire faire l'acquisition d'un 50 mm F2.8 ou F1.7 mais je ne sais si je dois m'orienter vers un macro ou non

Que me conseillez-vous

Cordialement
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Vaut-il mieux : le 50 mm F2.8 macro ou non macro ?Bonjours Ă tous,
Je désire faire l'acquisition d'un 50 mm F2.8 ou F1.7 mais je ne sais si je dois m'orienter vers un macro ou non ![]() Que me conseillez-vous ![]() Cordialement Canon R5, Canon 100 mm F2.8, Sigma 150-600, Canon 70-200 mm F4, Canon 6D Mark II
A vendre : Sony 100 mm Macro 1:2,8 + Minolta 20 mm 1:2,8 + Sony 70-300 G SSM
ca m'interesse
![]() je dirais aussi l'AF non ? plus rapide sur le 1.4 1.7 que sur les 2.8 macro "Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
Si ce n'est pas pour faire de la macro, ne prend pas le macro car la course de mise au point est bcp plus longue. Je me sers de temps en temps du 105 macro pour des portraits, mais si la focale et l'ouverture sont interressantes, l'utilisation dans ce cas est beaucoup moins sympa.
RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientôt à la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1 Quelques photo sur Flickr Merci à tous pour la rapidité de vos conseils et leurs pertinences
![]() Donc si j'ai bien compris : - macro sous attend qu'il est dédié principalement à la macro - il vaut mieux 1.4 et 1.7 car AF plus rapide que sur le 2.8 - le 2.8 possède un bouton de limitation de map (qu'est-ce que c'est oups ![]() Cordialement Canon R5, Canon 100 mm F2.8, Sigma 150-600, Canon 70-200 mm F4, Canon 6D Mark II
A vendre : Sony 100 mm Macro 1:2,8 + Minolta 20 mm 1:2,8 + Sony 70-300 G SSM Attention, ton avatar est déjà pris par quelqu'un
![]() Avec un macro tu peux tout faire, mais la course de mise au point est trèèèèès longue. Le 2.8 a un limiteur de plage qui permet de diminuer la course quand l'AF perd le point et qu'il fait un aller-retour. Comme ça il n'en court qu'un partie au lieu de la totalité.
J'ai un avis totalement inverse sur le sujet... Je fais du portrait et j'ai vendu tout mes 50/1.7 pour du 50/2.8 macro car dans ma pratique je me suis aperçu que je n'allais pas en dessous en ouverture de f/2.8.... C'est vrai que la MAP est un peu plus longue mais en pratique c'est pas réellement gênant. Le rendu final me satisfait pleinement alors pourquoi changer ? Même pour un 50/1.4....non ! ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
D'accord avec GOnico. Ce choix est de loin préférable.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! +1 pour un 50mm 1.4 qui ne s'est jamais aventuré chez moi à plus de 2.8 et que je trouve très bon à partir de 1.7
J'avais, il y a quelques temps, fait un comparatif entre plusieurs fixes 50mm.
Le Sony 50/1.4 est vraiment bon et surclasse les versions du 50/1.7. En ce qui concerne le choix entre un 50 non macro ou macro, et bien la réponse se trouve dans la question je pense : si tu veux faire de la macro et que la focale te convient, alors prend un 50 macro ; si tu ne souhaites pas faire de macro (ou si tu préfères une focale plus longue, comme un 100mm), alors prend un 50 non macro. ![]() Personnellement, j'ai opté pour la configuration de GONico : le 50/1.4 et le 100 macro sauf que... j'ai gardé un 50 macro que je réserve exclusivement à mes photos de matériel (pour la vente majoritairement).
bin moi comme ced, j'ai viré le 50/1.7 pour le remplacer par un 50/2.8 macro, sans aucun regret. Et entre un 50/1.7 à 120€ et un 50 macro à 200€ c'est pas une montagne en écart de prix.
Sous les f/2.8 ça me servait peu, et si jamais je veux retrouver la même profondeur de champs qu'un 50 ouvert à F/1.4 alors je prends par exemple un 135 ouvert à f/2.8 ça donne la même chose en PdC (une perspective un peu différente par contre). Une fois réglé de la manière décrite ci-dessus la problématique de l'utilisation pour une faible PdC, reste le cas où on ouvre à fond non pas par choix esthétique mais par nécessité en raison du manque de lumière. J'ai finalement expérimenté que dans ces cas et pour mon utilisation de toute façon la pleine ouverture donnait une trop faible PdC pour que la photo convienne donc je sortais finalement le flash. Et si on ne peut pas sortir le flash, alors un cran d'ISO de plus et un dématriçage plus soigneux. L'AF est effectivement plus lent sur mon 50 macro old que sur un 50/1.7, effectivement, mais ça ne me gêne absolument pas même pour photographier la gamine remuante. Et si tu as un modèle avec limiteur de plage le problème se résout. Donc, pour un coût assez proche, plutôt que de cumuler 50 macro + 50/1.4 j'ai préféré faire 50 macro + 135/2.8 (ensuite remplacé par 70-200/2.8 ). Entendons-nous bien, je suis d'accord à 200% que l'usage est différent entre le 1.4 et le macro, c'est juste que mon choix a été de rationnaliser un peu les focales car à nombre d'objectif équivalent je trouvais largement plus intéressant pour moi de cumuler 50 et 135 que 50 et 50. Evidemment si on a le courage de porter plusieurs objo dans le sac, l'idéal c'est de tout avoir ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Il y a un limiteur sur le 50 macro new...
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
c'est pour ça que je préfère le Old ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
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