[A700] Sondage, qu'en pensez vous ?
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
allez... très bon...
mais, par rapport Ă ce que je sais ou connais :
ergonomie en baisse sur certains point par rapport à mon D7D (oui lje préfère la couronne au joystick et les 2 doubles molettes)
coll. latéraux moins bien placés que sur le D7d (même si plus utilisables)
AF d'un D300 meilleur
j'aimerais un bruit mieux maitrisé à 1600 iso (animaliers) mais on en veux toujours plus !
Un live view pourquoi pas en macro...
pour les + :
bon AF sur central
très bonne ergonomie générale
bon écran
bonne finition
très bon viseur
mais, par rapport Ă ce que je sais ou connais :
ergonomie en baisse sur certains point par rapport à mon D7D (oui lje préfère la couronne au joystick et les 2 doubles molettes)
coll. latéraux moins bien placés que sur le D7d (même si plus utilisables)
AF d'un D300 meilleur
j'aimerais un bruit mieux maitrisé à 1600 iso (animaliers) mais on en veux toujours plus !
Un live view pourquoi pas en macro...
pour les + :
bon AF sur central
très bonne ergonomie générale
bon écran
bonne finition
très bon viseur
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pour l'AF, j'ai compris mais je pense que cela doit quand même être du très bon dans la gamme. Non ?
Pour la map manuelle ? Pas de problème ? Bien sûr, vous me répondrez, cela dépend aussi du caillou
Pour la map manuelle ? Pas de problème ? Bien sûr, vous me répondrez, cela dépend aussi du caillou

Dernière édition par Warka le Mer 11 Mars 2009 23:59, édité 1 fois.
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...
Tu as tout compris 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Warka a écrit :Pour l'AF, j'ai compris mais je pense que cela doit quand même être du très bon dans la gamme. Non ?
pour ma part je n'utilise que le collimateur central, pour etre certain que la MAP se fait bien ou je le souhaite. De ce fait c'est tres rapide et precis.
Alpha 700 et 16-80 Zeiss / Canon 400D et 28-75 Tamron SP
Incroyable ! J'ai fait un rêve alpha cette nuit et j'ai frotté ma cb ce matin pour commencer à la chauffer
Plus sérieusement, merci à AlphaDream de m'avoir, in off, conforté dans mon choix
Remarquez, il serait temps car cela fait trois mois que je tourne en rond
J'ai encore quelques petites interrogations à vous adresser avant de passer à l'action. Si ce post n'est pas adapté à mes interrogations, qu'un modo intervienne.
Mon choix s'arrĂŞte donc sur le a700 et un tamron 28-75 f2.8.
Pour le tamron, je vais voir pour le prendre en UK via internet (si quelqu'un a une bonne adresse, ce serait sympa de me mp).
Pour la a700, cela se complique. J'ai bien vu que digit-photo l'affiche a un prix très interessant mais est-ce bien raisonnable d'acheter un boitier via internet ? J'ai déjà acheté du matos sur digit-photo mais jamais de boitier. Ce qui me freine dans mon élan, c'est le SAV que je ne connais pas du tout. D'ailleurs, il me semble que pendant la garantie, c'est le SAV Sony qui entre en jeu. Enfin, j'ai cherché sur le site de Sony les coûts d'extension de garantie mais je n'ai rien trouvé.
Voilà , si vous pouviez m'éclairer afin que je puisse à mon tout éclairer et chauffer ma cb
Merci d'avance

Plus sérieusement, merci à AlphaDream de m'avoir, in off, conforté dans mon choix

Remarquez, il serait temps car cela fait trois mois que je tourne en rond

J'ai encore quelques petites interrogations à vous adresser avant de passer à l'action. Si ce post n'est pas adapté à mes interrogations, qu'un modo intervienne.
Mon choix s'arrĂŞte donc sur le a700 et un tamron 28-75 f2.8.
Pour le tamron, je vais voir pour le prendre en UK via internet (si quelqu'un a une bonne adresse, ce serait sympa de me mp).
Pour la a700, cela se complique. J'ai bien vu que digit-photo l'affiche a un prix très interessant mais est-ce bien raisonnable d'acheter un boitier via internet ? J'ai déjà acheté du matos sur digit-photo mais jamais de boitier. Ce qui me freine dans mon élan, c'est le SAV que je ne connais pas du tout. D'ailleurs, il me semble que pendant la garantie, c'est le SAV Sony qui entre en jeu. Enfin, j'ai cherché sur le site de Sony les coûts d'extension de garantie mais je n'ai rien trouvé.
Voilà , si vous pouviez m'éclairer afin que je puisse à mon tout éclairer et chauffer ma cb

Merci d'avance

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
Nikon ni soumis ...
Nikon ni soumis ...
Personnellement, pour les boitiers, je préfère les acheter en magasins. Autant les objos, je m'en fiche, mais les boitiers, il est préférable d'avoir quelqu'un de physique à qui s'adresser en cas de pépin. Il y a deux trois adresses qui sont appréciés pour leurs prix compétitifs en France ; parmi celles ci, mgmi et PSC qui ont tous deux pignons sur rue à Paris. 
Peut être que chez mgmi, le prix de l'A700 est encore un peu plus bas que le prix affiché sur leur site ; il faut, pour le savoir, regarder du côté de la commande groupée qui se fait actuellement. Tu n'as qu'à contacter Romanoel et Xapi, les organisateurs de cette commande.

Peut être que chez mgmi, le prix de l'A700 est encore un peu plus bas que le prix affiché sur leur site ; il faut, pour le savoir, regarder du côté de la commande groupée qui se fait actuellement. Tu n'as qu'à contacter Romanoel et Xapi, les organisateurs de cette commande.

Quatre mois d'utilisation . La première chose qui frappe venant d'un D5D c'est la rapidité et la précision de l'AF, y compris en trés faible lumière (collimateur central) .
Niveau sonore:Avec le D5D l'obturateur "claque", avec l'A700 il fuse .
Le bruit ? pas de problème en ce qui me concerne (V4) . bien sûr, sur l'écran du PC avec un "compte-pixels
" (il existe bien des compte-fils non !) c'est visible , mais après réception de premiers tirages à 1600isos (illuminations Noël, concerts, églises...) je suis trés agréablement surpris (une première sélection en 13X19 pour l'instant) ; mais le mieux serait que je trouve le temps de présenter des exemples (DRO à OFF à 1600iso: moins de "tripatouillage" moins de bruits ?) .
L'ergonomie : j'avais tellement lu de fils sur le sujet que j'ai pu l'utiliser quasiment tout de suite sans manuel ! , les modes d'affichage du contenu de la carte sont trés riches et demandent un peu de pratique mais tout le reste est d'accès trés direct .
Je n'ai pas encore gouté aux joies du RAW ! Je le mets de coté pour certains sujets difficiles à venir (photos mariage...) . J'utilise les modes standard, paysage ou vivid ; les réglages plus sophistiqués (zone...) demandent un réel travail d'appropriation (tests, comparaison...) .
Le flash : 5600HSD très bien ; en direct ou avec son diffuseur ; moins fiable quand on bouge la tête vers le haut .
Deux supports de carte : trés bien ! par défaut j'utilise des CF, mais il y a toujours la memory stick en réserve (en cas d'oubli..) .
Ce qui énerve : le prix des batteries ! Ce qui me manque le plus: le point étant fait avec une ouverture et une focale donnée, je voudrais bien voir afficher l'étendue de de la Pdc quelque part .
En résumé, mon cahier des charges était surtout: "des photos vite et bien en faible lumière sans flash" ; il est parfaitement rempli !
Niveau sonore:Avec le D5D l'obturateur "claque", avec l'A700 il fuse .
Le bruit ? pas de problème en ce qui me concerne (V4) . bien sûr, sur l'écran du PC avec un "compte-pixels

L'ergonomie : j'avais tellement lu de fils sur le sujet que j'ai pu l'utiliser quasiment tout de suite sans manuel ! , les modes d'affichage du contenu de la carte sont trés riches et demandent un peu de pratique mais tout le reste est d'accès trés direct .
Je n'ai pas encore gouté aux joies du RAW ! Je le mets de coté pour certains sujets difficiles à venir (photos mariage...) . J'utilise les modes standard, paysage ou vivid ; les réglages plus sophistiqués (zone...) demandent un réel travail d'appropriation (tests, comparaison...) .
Le flash : 5600HSD très bien ; en direct ou avec son diffuseur ; moins fiable quand on bouge la tête vers le haut .
Deux supports de carte : trés bien ! par défaut j'utilise des CF, mais il y a toujours la memory stick en réserve (en cas d'oubli..) .
Ce qui énerve : le prix des batteries ! Ce qui me manque le plus: le point étant fait avec une ouverture et une focale donnée, je voudrais bien voir afficher l'étendue de de la Pdc quelque part .
En résumé, mon cahier des charges était surtout: "des photos vite et bien en faible lumière sans flash" ; il est parfaitement rempli !
24x36: 505si super +objs kit + 3500xi | filtres et divers...|
APSC: D5D| a700 | a77 +5600hsd
Objectifs : 18-70 et 70-300(kit)|28-200 sigma|18-35sigma|105 2,8sigma|70-200 2,8sigma + x2|50 1,7 minolta |16-80Zeiss | 28-75 Tamron | 18-55SAM sony | 70-400G I Sony | x1,5 sigma
Objectifs : 18-70 et 70-300(kit)|28-200 sigma|18-35sigma|105 2,8sigma|70-200 2,8sigma + x2|50 1,7 minolta |16-80Zeiss | 28-75 Tamron | 18-55SAM sony | 70-400G I Sony | x1,5 sigma
Moi, le seul défaut que je lui trouve est de ne pas être FF. Donc je mets nul. 
Le test de pdc ne te suffit pas ?

zigmu a écrit :e qui me manque le plus: le point étant fait avec une ouverture et une focale donnée, je voudrais bien voir afficher l'étendue de de la Pdc quelque part.
pour moi c'est" excellent" pour peu qu'on lui fournisse une bonne optique...
finition(alliage de magnésium,antiruissellement),prise en main,viseur,rapidité,colorimétrie,stab,réglages experts,polyvalence...
une meilleure gestion des jpeg serait bien venue!
finition(alliage de magnésium,antiruissellement),prise en main,viseur,rapidité,colorimétrie,stab,réglages experts,polyvalence...
une meilleure gestion des jpeg serait bien venue!
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
-
dudu - Messages : 1301
- Photos : 279
- reçus
y manque un choix
je sais pas je l'ai pas encore
je sais pas je l'ai pas encore

"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
la grotte de dudu
Slipsale a écrit :Moi, le seul défaut que je lui trouve est de ne pas être FF. Donc je mets nul.zigmu a écrit :e qui me manque le plus: le point étant fait avec une ouverture et une focale donnée, je voudrais bien voir afficher l'étendue de de la Pdc quelque part.
le test de Pdc c'est trés bien pour un sujet bien centré (macro) et immobile où je veux vérifier l'étendue de la netteté ; ce que j'aimerais, c'est connaitre aussi "à l'avance " la zone de non netteté sans avoir à consulter des tables ; je suis parfois géné quand je veux par exemple isoler du fond un groupe de deux trois personnes qui ne sont pas parallèles au plan de l'appareil et ce sont des sujets où l'on a pas forcement le réflexe ou le temps d'utiliser le testeur de Pdc .
Je crois que ça existait sur certains argentiques Canon .
24x36: 505si super +objs kit + 3500xi | filtres et divers...|
zigmu a écrit :Je crois que ça existait sur certains argentiques Canon .
Pas tout à fait, Canon avait un mode de prise de vue ou on sélectionnait le sujet le plus proche, puis le plus éloigné, et le boitier sortait la valeur de diaph nécessaire...
Warka a écrit :Il m'intéresse ce post car je voudrais bien connaître les plus et les moins du A700 afin de réconforter ma cb avant qu'elle chauffe
Livré avec une télécommande ? Top aussi pour les poses longues
N'hésites pas à faire chauffer ta CB, moi je le touve formidable

les - , personnelement je cherche encore

D5D + KM 28-75/2.8 (D) + KM 18-70 + M 70-210 + RC 1000+ trépied hama profil 25 + 3600 hsd + Torche: Sunpak 3600
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- reçus
Comme les copains, si sony ne sort pas sont successeur très vite, je m'en prends un deuxiéme: rien à redire
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
Lannick - Messages : 538
- Photos : 77
- reçus
pierrotsv a écrit :La télécommande livrée avec te permet de shooter instantanément ou après 2 secondes, mais pas de faire des poses longues.
Faux !
ON PEUT FAIRE DES POSES LONGUES AVEC LA TELECOMMANDE
Il suffit de passer en mode manuel et mettre la vitesse en position "Bulb", ensuite on appuie sur "Shutter" ou "2 sec" pour déclencher. On appuie à nouveau sur un de ces bouton pour fermer l'obturateur. Et voilou !!!

RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientĂ´t Ă la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr
bientĂ´t Ă la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr
Lannick a écrit :pierrotsv a écrit :La télécommande livrée avec te permet de shooter instantanément ou après 2 secondes, mais pas de faire des poses longues.
Faux !
ON PEUT FAIRE DES POSES LONGUES AVEC LA TELECOMMANDE
Il suffit de passer en mode manuel et mettre la vitesse en position "Bulb", ensuite on appuie sur "Shutter" ou "2 sec" pour déclencher. On appuie à nouveau sur un de ces bouton pour fermer l'obturateur. Et voilou !!!

Merci Lannick, je viens d'apprendre quelque chose.
Pierre
Alpha 700 et 16-80 Zeiss / Canon 400D et 28-75 Tamron SP