Sal1680Z ou SAL16105DT
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yodaa28 - Messages : 1345
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au vue des différente photo
avantage au 16-105 pour la plage.. ( de 80 a 105)
avantage au 16-80 cz.. l'ouverture qui ferme moins vite....
conclusion.. si tu fait plus de paysage et photo reportage extérieur.. prend le 16-105
et si par contre tu en fait beaucoup a l'intérieur ou des portraits prend le 16-80 car il ferme moins vite malgré que se soi pas vraiment son utilisation. Pour le piqué si tu ne fait pas d'agrandissement plus grande que 20*30 tu ne feras pas de différence entre les 2
avantage au 16-105 pour la plage.. ( de 80 a 105)
avantage au 16-80 cz.. l'ouverture qui ferme moins vite....
conclusion.. si tu fait plus de paysage et photo reportage extérieur.. prend le 16-105
et si par contre tu en fait beaucoup a l'intérieur ou des portraits prend le 16-80 car il ferme moins vite malgré que se soi pas vraiment son utilisation. Pour le piqué si tu ne fait pas d'agrandissement plus grande que 20*30 tu ne feras pas de différence entre les 2
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sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
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Pour relativiser mon "le Zeiss ferme moins vite que le 16-105", je complèterais en disant que ce n'est pas non plus le jour et la nuit étant donné qu'il n'y a jamais un diaph de différence entre les deux objos à focale identique. 
Tu voulais plutôt dire "rétrécissement", non ?

yodaa28 a écrit :Pour le piqué si tu ne fait pas d'agrandissement plus grande que 20*30 tu ne feras pas de différence entre les 2
Tu voulais plutôt dire "rétrécissement", non ?

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yodaa28 - Messages : 1345
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Slipsale a écrit :Pour relativiser mon "le Zeiss ferme moins vite que le 16-105", je complèterais en disant que ce n'est pas non plus le jour et la nuit étant donné qu'il n'y a jamais un diaph de différence entre les deux objos à focale identique.yodaa28 a écrit :Pour le piqué si tu ne fait pas d'agrandissement plus grande que 20*30 tu ne feras pas de différence entre les 2
Tu voulais plutôt dire "rétrécissement", non ?
ok on oublie le 20*30.... on retient juste d'agrandissement...

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Concernant la finition du 16-80:
http://www.dyxum.com/columns/articles/lenses/SAL-1680CZ/Carl-zeiss-16-80-SAL-1680CZ_review.asp
"Whether or not this will change with use is hard to tell, but considering the whole build feel and the quite heavy front element, I wouldn't be surprised to see signs of zoom creep with time (ok, I may be too pessimistic here .. but can you blame me?
). "
Et malheureusement il a raison.
http://www.dyxum.com/columns/articles/lenses/SAL-1680CZ/Carl-zeiss-16-80-SAL-1680CZ_review.asp
"Whether or not this will change with use is hard to tell, but considering the whole build feel and the quite heavy front element, I wouldn't be surprised to see signs of zoom creep with time (ok, I may be too pessimistic here .. but can you blame me?

Et malheureusement il a raison.
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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http://www.flickr.com/photos/lionoche
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vince - Messages : 5207
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Comment tu traduirais "zoom creep" ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
vince a écrit :Comment tu traduirais "zoom creep" ?
Le fait que la focale change sans intervention quand l'objectif est tenu dans une position semi-verticale. C'est gĂŞnant en pose longue.
D'autres fabricants ont introduit un switch "lock" pour bloquer l'objectif Ă sa focale minimale.
Je n'ai pas ce problème de manière très prononcée, mais mon Sigma 10-20 à finition EX ne bouge lui pas d'un cm dans les mêmes conditions.
Mais ce problème n'est pas limité au SAL16-80. D'autres fabricants sont touchés, comme Nikon avec le 18-200 VR.
Je suis juste un peu déçu que cela arrive avec un zoom au prix du 16-80.
Dernière édition par lionoche le Mer 11 Mars 2009 12:57, édité 1 fois.
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Bug Killer - Messages : 13225
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Intraduisible. auto-zoom éventuellement.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Marrant de voir que la nouvelle maquette en carton du 28-75 / 2.8 dispose elle d'un bouton de lock
http://a.img-dpreview.com/articles/pma2009/Sony/P3030719.jpg
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Je partage tout a fait cet avis sur ces deux optiques.
Le sony est une bonne optique de kit, on pourrait dire que c'est normal.
Pour le zeiss, franchement ! une construction comme ca pour une optique avec de telles performances et Ă 600 euros... ils se foutent de qui!
C'est rageant quand on voit les qualités optiques exeptionnelles de cet objo.
Le sony est une bonne optique de kit, on pourrait dire que c'est normal.
Pour le zeiss, franchement ! une construction comme ca pour une optique avec de telles performances et Ă 600 euros... ils se foutent de qui!
C'est rageant quand on voit les qualités optiques exeptionnelles de cet objo.
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
Ok et bien merci pour ces réponses, je ne m'attendais pas à autant, donc le choix est finalement fait. J'ai mis à part le budget et je vois que les avis sont favorable pour le ZEISS, bon je ferai avec, beaucoup d'animalier au grand angle (reptiles, batraciens...). Je vais peu être m'orienter vers une autre fixe ^^.
Je viens d'acheter une 20mm F2.8 pour sujet rapproché, pour du déclanchement à distance, et je voulais une optique pour l'animalier mais aussi pour le paysage, donc le zeiss sera un bon complément.
Je suppose qu'au 20mm les deux ce vale optiquement parlant, mais l'une ouvre Ă 2.8.
Je viens d'acheter une 20mm F2.8 pour sujet rapproché, pour du déclanchement à distance, et je voulais une optique pour l'animalier mais aussi pour le paysage, donc le zeiss sera un bon complément.
Je suppose qu'au 20mm les deux ce vale optiquement parlant, mais l'une ouvre Ă 2.8.
Dernière édition par levassort le Mer 11 Mars 2009 21:23, édité 1 fois.
Le 20mm pique pas autant que le zeiss, bien que c'est tres proche qd on ferme un peu.
Le principal avantage du 20mm en APS-C, c'est que pour pas cher on a une optique grand angle assez propre niveau disto et vignettage, et ca (a mes yeux) ca peut avoir plus d'importance qu'un piqué exceptionel.
Le principal avantage du 20mm en APS-C, c'est que pour pas cher on a une optique grand angle assez propre niveau disto et vignettage, et ca (a mes yeux) ca peut avoir plus d'importance qu'un piqué exceptionel.
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
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7red - Messages : 704
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Si ça peut faire avancer le débat, les tests de photozone sur ces 2 objectifs :
- Zeiss 16-80
- Sony 16-105
Je me pose aussi la question car, mon KM 18/70 du kit D5D risque de commencer a faire juste sur mon futur A700... ?
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Je me pose aussi la question car, mon KM 18/70 du kit D5D risque de commencer a faire juste sur mon futur A700... ?
Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
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yodaa28 - Messages : 1345
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7red a écrit :Si ça peut faire avancer le débat, les tests de photozone sur ces 2 objectifs :
- Zeiss 16-80
- Sony 16-105
Je me pose aussi la question car, mon KM 18/70 du kit D5D risque de commencer a faire juste sur mon futur A700... ?
effectivement.. tu auras l'impression que ton d5d pique plus avec cette lentille ..

charlesbourg,Quebec
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jwchretien - Messages : 2411
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J'ai récement acquis le sal1680z et j'ai pas grand chose à lui reprocher, a voir avec le temps bien sur. Wait and See!!!
Quand a la comunication par code réference ou autre, je trouve que les référence sont très bien faites et très pratique si je vous dit sal70350z vous comprendrez tout de suite que c'est un zeiss 70-350 (ok il éxiste pas), mais c'est très pratique pour les recherche sur le net et les comparaisons de prix.
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Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
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