
Le crop qui est asser parlant ,c'est à f 1.8

![]() |
Piqué du 135 1.8 zeiss à 1.8
J'utilise depuis peu mon 85 et 135 en salle et le piqué est impressionant à pleine ouverture ,ici au 1/500 ème à f 1.8
![]() Le crop qui est asser parlant ,c'est à f 1.8 ![]() a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8 Le Sony 70-400
Oui! Lors de notre renconte à Séné, j ai pu essayer les 2 et à PO , c est déjà très bon! Je suis entrain de traiter les images prises, par contre pas mal d'AC... ce qui est normal dans un sens
Ouille! C'est impressionant!!!
effectivement
![]() ![]() On comprend mieux le tarif maintenant. sinon pour les AC, il n'y a pas de traitement ED sur les verres chez Zeiss pour les minimiser ? un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Les ac ne me sautent pas aux yeux ,tu veux parler sur le crop ? Faut croper à fond pour les voir ..Frange verte et rougeatre ?
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8 Le Sony 70-400
Fabuleux... Je comprend mieux son prix maintenant.
D5D 18-70mm
Alpha 700 18-70mm, 50mmf1.7, 75-300mm, Tokina AT-X PRO 80-200 f2.8 M42: Pentacon 29mm, Pentacon 50mm f1.7, A.Schasht M-Travenar 50mm f2.8 macro, Vivitar 90mm f2.8 Macro, Pentacon 135mm f2.8, Jupiter6-2 180mm f2.8. Macro extrème: soufflet M42, tominon 17mm f4, Tominon 35mm f4.5 et computar 12.5mm f1.2 Flashs: 5600HS(D) et HVL-F42AM. Blog: http://silversword31.blogspot.com/
Le 85 1.4 c'est idem
![]() a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8 Le Sony 70-400
Oui rouge et verte! Moi je l ai testé uniquement sur du miniature donc c est plus important évidemment! Mais c est pas énorme non plus! Sur du portrait ça serait inaperçu
Tu peux poster un détail de photo le montrant svp
![]() a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8 Le Sony 70-400 Les ac existent sur toutes les optiques de ce type. Il y a le traitement des lentilles, mais c'est aujourd'hui surtout les softs qui le corrigent le mieux...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Mais le bokeh du 135 est réputé plus "onctueux" que celui du 85, non? Le bokeh est tellement subjectif que tu trouveras surement des personnes pour dire que celui du 85 est plus "onctueux" que celui du 135.
![]() Sinon, oui, les AC, aux grandes ouvertures, il y en a ; c'est inévitable. Avec mon Zeiss 85, il ne m'est pas difficile d'en trouver aux grandes ouvertures, pour peu que le sujet soit fort contrasté. Mais cela ne me gêne pas du tout car je ne suis jamais à f1.4 et surtout, cela se corrige en post-prod. Sans compter que si les franges sont fortement visibles en crop 100%, lorsque l'on regarde l'image dans son ensemble, ça passe inaperçu. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités ![]() |
![]() |