[A100] Est un probleme de capteur
Si je peux te donner un conseil, essaye de passer directement par le SAV Sony. En effet, RDC ne fera que transmettre ton appareil à Sony pour le même résultat. Sauf que le délai de renvoi de ton appareil vers RDC + le délai d'envoi de RDC vers Sony + le délai de renvoi de Sony vers RDC + le délai de renvoi de ton appareil chez toi -> ben j'espère pour toi que l'été n'aura pas encore commencé!! Oui, je sais tu as la garantie Or. Mais sache que chez RDC, la garantie Or est surtout l'occasion pour RDC de se faire des c... en or! Tu ne dois surtout pas croire que le remplacement est automatique!!! Tu n'échapperas pas à l'expertise de RDC et ensuite l'avis de Sony! Non, vraiment, va chez un revendeur avec ta facture et ton appareil. Je suis 100% sûr que tu auras plus vite satisfaction.
Alpha A7III / Sony 124-105 OSS / Sony 18-135 SAM / Sony 70-300 G OSS / Sigma 105 mm f2,8 Macro Art / Flash Sony HVL-F36AM
Tu a payé une garantie OR , utilise la . Perso pour un GPS , ils m'ont renvoyé un TOUT neuf trés rapidement et cela n'a posé aucun problèmes. A toi de voir .
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
Crolle a écrit :Si je peux te donner un conseil, essaye de passer directement par le SAV Sony.
100% d'accord avec Crolle. J'ai eu un petit problème avec un F828 acheté chez Pixmania avec garantie "supplémentaire". Le vendeur du dépôt Pixmania de Lille m'a conseillé de me rendre directement au SAV régional de Sony car, me dit-il, chez eux ça allait durer des semaines voire des mois (je partais en vacances deux semaines plus tard !). Le SAV régional ne répare pas les appareils photos mais ils m'ont pris mon appareil en charge très gentiment et m'ont assuré que je l'aurais pour partir en vacances... et une semaine plus tard mon APN était de retour. Merci Sony.
C'était un TOM TOM GO
Je rapelle le principe de la garantie OR . En cas de problème avec le produit , si tant est qu'il ne soit pas tombé du 10 étage et qu'il soit en bon état apparent , Rueducommerce l'échange par un produit neuf. Ceux-ci font leur affaire du SAV et ce produit réparé se retrouve dans les produits vendus avec défaut d'aspect ou d'emballage avec souvent une garantie moindre. Je ne voie pas pourquoi tu irais voir un magasin qui ne te connais pas et auquel tu n'a pas acheté le produit et " comme Ducros tu crois qu'il va se décarcasser pour toi !!!! faut pas réver.
De plus je crains les produits réparés , déja , quand ils sont neufs . Serait-ce une mauvaise série , pourquoi pas d'autres problèmes à venir .
Enfin c'est toi qui voit , donnes nous le résultat des courses
Je rapelle le principe de la garantie OR . En cas de problème avec le produit , si tant est qu'il ne soit pas tombé du 10 étage et qu'il soit en bon état apparent , Rueducommerce l'échange par un produit neuf. Ceux-ci font leur affaire du SAV et ce produit réparé se retrouve dans les produits vendus avec défaut d'aspect ou d'emballage avec souvent une garantie moindre. Je ne voie pas pourquoi tu irais voir un magasin qui ne te connais pas et auquel tu n'a pas acheté le produit et " comme Ducros tu crois qu'il va se décarcasser pour toi !!!! faut pas réver.
De plus je crains les produits réparés , déja , quand ils sont neufs . Serait-ce une mauvaise série , pourquoi pas d'autres problèmes à venir .
Enfin c'est toi qui voit , donnes nous le résultat des courses

Si tu as payé la Garantie Or, Rue du Commerce ils doivent te remplacer ton Alpha !
Un petit truc... 2 responsables de chez RueDuCommerce (Frederic Klotz et Romain Boyer) fréquentent le forum http://www.leguide.com/consoforum/ et aident les clients... question d'image.
D'expérience, je peux dire que c'est nettement plus efficace et rapide de poster un message dans ce forum que de s'adresser au service après-vente
Un petit truc... 2 responsables de chez RueDuCommerce (Frederic Klotz et Romain Boyer) fréquentent le forum http://www.leguide.com/consoforum/ et aident les clients... question d'image.
D'expérience, je peux dire que c'est nettement plus efficace et rapide de poster un message dans ce forum que de s'adresser au service après-vente

Bon voila, j'ai pris la décision de faire jouer le contrat OR de chez Rue du Commerce, je les ai donc appelé ce soir, je suis tombé sur une charmante personne, je lui ai expliqué mon problème, en précisant la réponse que ma fait Sony France, cette personne m'a proposé soit un rembourssement soit l'échange avec un neuf, j'ai opté pour l'échange avec un A100 neuf, dans la foulée j'ai reçu par email le bon de retour ainsi qu'un bon colissimo afin de pouvoir l'expedier gratuitement, il ne me reste plus qu'a rassembler tous les accessoires, documentation, CD, et remettre tout cela dans la boite d'origine et à l'expedier dès demain. Il n'y a plus qu'a esperer que l'attente ne sera pas trop longue, je vous tiendrais informé du dénouement de cette mésaventure.
C'est la meilleur solution .
C'est inquitétant cette prolifération de capteurs HS . ??
On pourrait peut-ĂŞtre faire une statistique ?
Appel au webmaster .
Date d'achat
Date du défaut
Nature du défaut
Solution apportée
C'est inquitétant cette prolifération de capteurs HS . ??
On pourrait peut-ĂŞtre faire une statistique ?
Appel au webmaster .
Date d'achat
Date du défaut
Nature du défaut
Solution apportée
Bon voila c'est fait, il est parti ce matin, pour le contrat OR, si j'ai bien compris le mail que R d C m'a fait parvenir, ils constatent le problème, dans mon cas s'est très facile, il suffit de prendre une ou deux photo, le problème est immédiatement visible, de plus je leur ai joint le mail que m'a envoyé Sony et apparement dès que cela est fait, ils te renvoient le même produit en neuf et après ils se chargent de faire remettre le produit défaillant en etat, après ce qu'ils en font n'est pas mon probleme, hiers soir je suis allé voir mon compte sur le site de R d C, il y apparait en date d'hier un Alpha 100 comme si je venais d'en commander un. C'est d'ailleur ce qui m'a fait prendre cette décision, la seule chose que je n'ai pas pensé a leur demander s'est : est-ce que ma garantie ainsi que mon contrat OR continuent a partir de la date de l'achat du 1er appareil ou est ce que je repart avec une nouvelle garantie, pour la proliferation des defaillances de capteur, je ne sais pas s'il y en a tant que cela, car sur le forum j'en ai consate un seul, et je pense que quelque soit la marque on peut toujour tomber sur un appareil présentant ces défauts ou d'autres défauts, dans l'immédiat je ne généralise pas et n'en veut pas a Sony, car dans tout les produits de consommation s'est toujours un pile ou face soit on tombe sur un bon et on n'est pas embete, soit on tombe sur une mauvaise serie et la s'est cuit, même en automobile cellent ci sont cencées etre vendu sans deffaillance de sécurite, mais quand on vois tous les retour en atelier pour défault a corriger, on prend vite peur.Toutefois ci sur le produit neuf qu'ils vont me renvoyer je me retrouve dans la même situation, je pense que là je passerais chez un concurrent, en revendant tous les objectifs et accessoires que je possède afin de me reéquiper dans une autre monture, mais bon pour l'instant je n'en suis pas là , le seul problème s'est qu'il est parti et me manque déjà ... J'ai toujour mon Minolta 600 si si vraiment je suis en manque ! mais là je ne pourrais pas shooter comme un malade !
Voila c'est fait, ils ont reçut mon alpha lundi, et aujourd'hui j'ai reçu par email un avoir equivalent a ce que j'avais paye lors de cet achat, j'ai donc repassé commande d'un alpha neuf, donc nouvelle garantie, le prix ayant legerement baissé, j'ai donc comblé avec de l'encre pour mon Epson R1800, plus qu'a attendre le facteur ! ouf je respire, jusque là sa s'est plustot bien passé !!!
-
dupineic - Messages : 512
- Photos : 1
- donnés
elle parait chere aussi s'il n'y a pas d'accident ou si ce dernier arrive apres la fin de la garantie
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
Une garantie ou une option OR comme celle que propose RdC est toujour chere lorsque l'on en a pas besoin, mais dans mon cas si je n'avais pas pris cette option, je serais reparti avec un appareil réparé sans prolonguation de la garantie et peut être d'autres problèmes par la suite, alors que là je repart à zero avec un appareil neuf, une nouvelle garantie plus option OR, il est cependant vrai que je peut me retrouver avec le même soucis dans quelques mois, car ce phenomene est apparu au bout de trois mois, en utilisation modérée, en hivers je fait de la photo mais beaucoup moins qu'aux beaux jours, je croise les doigts en esperant que non, mais je vais surveiller cela de près et si le cas se reproduit alors là je pense que je passerais chez canon ou nikon, j'ai toujours été fidèle à Minolta depuis les années 85-90 je ne sais plus exactement, j'ai eu un Dynax 2xi puis un 600si que je conserve prècieusement, et je n'ai jamais eu un seul problème, je suis passé chez Sony plus par obligation que par amour de la marque car ayant eu un Dynax 5D, j'ai pris gout à la stabilisation que je trouve très efficace, mais je saurais m'en passer, en argentique je n'avais pas cela et je ne suis pas encore atteint par Parkinson, d'un autre coté Canon et Nikon ont surement leur lot de problèmes également, il faudrait trainer un peu sur les différents forum pour voir. Mais bon je n'en suis pas encore là !
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »