APN origine UK : questions diverses
L'une des raisons pour lesquelles je préfère ne JAMAIS acheter sur eBay, c'est que les litiges sont nombreux. Le matériel photo attire les escrocs comme des mouches sur une assiette de confiture, et les méthodes PayPal ne me plaisent pas du tout ! Je ne supporte pas qu'un organisme se croie autorisé à conserver mon numéro de CB sans me demander mon avis. Je suis en litige avec eux depuis des années car ils m'ont ouvert un compte un jour sans rien me demander. Chaque fois qu'ils me contactent, je leur réponds par des insultes ! Ils finiront peut-être par se lasser...
L'autre raison est que je n'aime pas le principe des enchères : on ne sait jamais combien on va payer, et je n'aime pas les situations à adrénaline comme les films d'horreur et autres.
L'autre raison est que je n'aime pas le principe des enchères : on ne sait jamais combien on va payer, et je n'aime pas les situations à adrénaline comme les films d'horreur et autres.
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
WE a pour gros désavantage de se situer à 200Km de London. Les autres pas.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
oui mais WE exagère un peu sur les fdp.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
JCGelbard a écrit :L'une des raisons pour lesquelles je préfère ne JAMAIS acheter sur eBay, c'est que les litiges sont nombreux. Le matériel photo attire les escrocs comme des mouches sur une assiette de confiture, et les méthodes PayPal ne me plaisent pas du tout ! Je ne supporte pas qu'un organisme se croie autorisé à conserver mon numéro de CB sans me demander mon avis. Je suis en litige avec eux depuis des années car ils m'ont ouvert un compte un jour sans rien me demander. Chaque fois qu'ils me contactent, je leur réponds par des insultes ! Ils finiront peut-être par se lasser...
Je peux te dire que je suis bien content d'avoir payé par paypal mon A700 : le vendeur ne répondait pas au email, avait oublié de l'expedier et c'est un litige paypal qui a tout débloqué : je l'ai recu aujourd'hui : il se charge gentiment.
En plus tu décides au moment exact ou tu payes en fonction du cours de la livre (sous reserve de ne pas choisir l'option de conversion par defaut de paypal).
Donc j'apprécie vraiment le truc même si c'est une pompe à fric. Il a quand même un service rendu qui en vaut la peine.
Fangio a écrit :oui mais WE exagère un peu sur les fdp.
Surtout qu'ils ont plus que doublé leur fdp lors de la chute de la livre fin décembre...

Alors certes, leurs prix restent les meilleurs, mais cette augmentation est vraiment mesquine.
-
- reçus
Bon plaisir avec ton nouveau joujou moimoi
Dernière édition par papyrazzi le Mer 04 Mars 2009 23:24, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
C'était en effet raisonnable, d'autant que c'était un maximum, mais ils sont passés à 57 £ (fixes) depuis.JCGelbard a écrit :FDP ? Je pense que 35 £ soit 36 € car la Livre était à 1,03 € début janvier, c'est raisonnable pour des frais de port internationaux rapides (3 jours ouvrés)... Rien à dire !
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
papyrazzi a écrit :J'en reviens et confirme toutes les boutiques renseignées par Damk (il les a toutes citées).
...
Sinon, tu te lances dans une jungle! Car Londres, c'est des dizaines de milliers de personnes qui courrent dans tous les sens (pas une seule rue non bondée!) et il y a tant de boutiques que la tête en tourne. Le metro est génial et hautement conseillé pour passer d'un endroit à l'autre en un temps record, mais 1 jour d'adaptation obligatoire: 13 lignes différentes qui s'entrecroisent dans tous les sens sur plusieurs niveaux (platforms). S'informer auprès des agents de contrôle dans les stations métro + les deux petites cartes et le tour est joué.
...
Comme Paris quoi...
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
-
- reçus
C'est possible. Cela fait 39 ans que je n'y suis plus allé! 

-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
A 57£ les frais de port WE n'est plus rentable du tout, je regardais pour le SAL1680Z il était à 540£ avec le port, soit suivant XE.com 605€ (sans compter que la banque ne charge jamais le cours de la bourse, il y a au moins 5% dessus), avec un an de garantie et les frais de port uk en cas de probleme... Tu les appels ils l'ont pas en stock même si ils est marqué disponible... bref en france tu le trouves à 608€ port compris garantie 2 ans et 619€ tout compris avec une extension mack de 5 ans. A méditer.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Comme j'ai l'intention d'acheter le 70-300 SSM chez Jessops dans quelques semaines, je regarderai les FDP chez eux. Mais même au cours actuel de la Livre (qui a de nouveau tendance à baisser, ces temps-ci), à 549 £ c'est facilement 120 € en dessous des meilleurs prix français (PSC).
JCGelbard a écrit :FDP ? Je pense que 35 £ soit 36 € car la Livre était à 1,03 € début janvier, c'est raisonnable pour des frais de port internationaux rapides (3 jours ouvrés)... Rien à dire !
Oui, tu as bénéficié du tarif avant augmentation.
Comme le dit Fangio, ils ont augmenté à 57 £. C'est pourtant exactement le même service.

-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
Pour le 16-80 Zeiss par exemple PSC est très loin des meilleurs prix francais (80€ de plus).
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Ah ? Et tu les trouves où, ces "meilleurs prix français" ? L'info m'intéresse, sérieux ! Je vais acheter le 70-300 SSM dans quelques semaines (j'ai d'autres dépenses programmées avant) et tant qu'à faire, autant l'acheter en France !
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »