C'est vraiment la première fois que j'entends parlé d'un 50mm APS-C

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Objectif DT 50mm f1.8
Il semblerait que sony prépare un DT 50mm f1.8 (voir ici http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/200903/09-031E/index.html)
C'est vraiment la première fois que j'entends parlé d'un 50mm APS-C ![]() D5D 18-70mm
Alpha 700 18-70mm, 50mmf1.7, 75-300mm, Tokina AT-X PRO 80-200 f2.8 M42: Pentacon 29mm, Pentacon 50mm f1.7, A.Schasht M-Travenar 50mm f2.8 macro, Vivitar 90mm f2.8 Macro, Pentacon 135mm f2.8, Jupiter6-2 180mm f2.8. Macro extrème: soufflet M42, tominon 17mm f4, Tominon 35mm f4.5 et computar 12.5mm f1.2 Flashs: 5600HS(D) et HVL-F42AM. Blog: http://silversword31.blogspot.com/
Sony ? like no other ! The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Par rapport aux deux gros, Sony n'avait pas de 50mm pas cher Ă proposer. S'il n'est que DT, c'est pour ne pas canibaliser les ventes du 1.4, que les acheteurs de boitier FF ne devraient pas avoir de probleme Ă acheter..
Bien vu Mr.Sony!
DT veut dire non utilisable en plein format sur un FF...
DT signifie que l'image ne couvre complètement qu'un capteur APS-C, l'A900 n'aura qu'une image coupée, et sur un argentique on aura une image circulaire.
La correspondance FF marche toujours, sur un objectif reflex est toujours donnée la focale réelle, pas celle que l'on obtient selon la taille du capteur. Donc un 50 qu'il soit DT ou non monté sur boîtier APS-C donne le même cadrage qu'un 75 sur boîtier FF. Edit : grillé ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." En dehors du fait qu'il se transforme en une focale passe-partout pour du portrait, le vrai gros plus, c'est les perfs Ă grande ouverture, qui devraient ĂŞtre au top, contrairement au 50 1,7 minolta, qui, et c'est normal, Ă part les Zeiss et Leica, est "mou" Ă pleine ouverture.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Non un 50 sur un FF c'est 50 . Le Minolta 50 f/1.7 est un 50 sur un FF alors qu'il est un 75 sur un APS-C Le Sony DT 50 f/1.8 ne fonctionnera que partiellement sur un FF ( tu perdrais le tour de l'image , les bords seraient noires). A moins d'utiliser la fonction crop de L'A900 , IL y a un fil qui en traite ici Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8. ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Canon a un 60 macro EF-S (ce qui fait que les canonistes attendent un 50 macro "1:1" direct couvrant le 24x36… depuis la sortie de la monture EF). Pentax a plein de focales fixes Limited en DA (DT chez nous, donc). CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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