PMA du 02 au 06 Mars 2009 - Produits Sony
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Bug Killer - Messages : 13225
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lionoche a écrit :EGr a écrit :Quelle pièce d'usure ? Le SSM, c'est moins de pièces... et moins de frottements, non ? Donc moins de pièces et moins d'usure, non ?
J'ai une amie qui a dû faire réparer trois fois son 50 1.8 Canon pour des problèmes d'AF liés au moteur interne. Alors pièce d'usure peut-être pas mais potentiellement une fiabilité en baisse...
Le 50/1.8 n'est pas USM, pas même micro-USM. Il y a un micro-moteur électrique traditionnel à bobinages dedans.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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tilu a écrit :le 50mm canon "dépassé" tient le choc sur le MkII
les canoniste ne doivent pas s'en plaindre....
enfin je suis pas testeur
mais c'est cohérent avec ce que disait ear du 1.7 sur A900
La position DT du nouveau 50 est indéfendable.
c'est purement marketing (ou alors faut vraiment qu'il arrache tout)
quand à l'avantage du point de vue performance du fait qu'il soit DT j'attend toujours une explication cohérente...
hello,
bon j'ai pas tout lu, j'ai failli intervenir dans cette conversation passionnante, mais bon ...
mais si quand mĂŞme pour dire que je suis d'accord Ă 100% avec tilu sur le 50,
résumons donc: un 50DT =


tiens bon tilu, amha c'était bien plus simple de faire un a500 avec test pdc

bon comme ça avec cette absence de réflexs, on va pouvoir continuer de jouer à mame irma jusqu'à cet été

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
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Bug Killer a écrit :Le 50/1.8 n'est pas USM, pas même micro-USM. Il y a un micro-moteur électrique traditionnel à bobinages dedans.


Dernière édition par lionoche le Mar 03 Mars 2009 23:01, édité 1 fois.
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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AlphaDream - Messages : 11328
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ced a écrit :Oué d'un autre coté je vois mal un Sony 18-55 DT SSM à coté par exemple d'un CZ 16-80 qui ne l'est pas...
Ou d'un 50/1.8 SSM à coté d'un 50/1.4 pas SSM...

Ced, avec un raisonnement pareil on ne ferait jamais rien de novateur puisque ça dévaluerait automatiquement ce qui a précédé...

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rascal - Modérateur
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tilu a écrit :
quand à l'avantage du point de vue performance du fait qu'il soit DT j'attend toujours une explication cohérente...
regarde les perf du canon : t'enlève le vignetage énorme à PO, et tu enlève le piqué plus faible des bords... tu obtient quoi ?
le pb d'un micro moteur non ssm c'est que Sony partirait de rien, alors que le ssm il l'ont, mĂŞme s'il faut l'adapter Ă des optiques petites...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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AlphaDream a écrit :ced a écrit :Oué d'un autre coté je vois mal un Sony 18-55 DT SSM à coté par exemple d'un CZ 16-80 qui ne l'est pas...
Ou d'un 50/1.8 SSM à coté d'un 50/1.4 pas SSM...![]()
Ced, avec un raisonnement pareil on ne ferait jamais rien de novateur puisque ça dévaluerait automatiquement ce qui a précédé...


Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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vince - Messages : 5207
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ced a écrit :AlphaDream a écrit :ced a écrit :Oué d'un autre coté je vois mal un Sony 18-55 DT SSM à coté par exemple d'un CZ 16-80 qui ne l'est pas...
Ou d'un 50/1.8 SSM à coté d'un 50/1.4 pas SSM...![]()
Ced, avec un raisonnement pareil on ne ferait jamais rien de novateur puisque ça dévaluerait automatiquement ce qui a précédé...
...Plus qu'Ă attendre de voir...
Mais c'est ce qu'on fait comme des cons depuis près de 15 heures







α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Euh non rascal, si tu conçois un objectif à cercle image réduit, tu retrouves les mêmes problèmes de vignetage et de faiblesse sur les bords qu'un objectif à cercle image normal sur un 24x36. La bonne méthode consiste à le concevoir avec un cercle image plus large que nécessaire.
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dewoolf a écrit :tilu a écrit :le 50mm canon "dépassé" tient le choc sur le MkII
les canoniste ne doivent pas s'en plaindre....
enfin je suis pas testeur
mais c'est cohérent avec ce que disait ear du 1.7 sur A900
La position DT du nouveau 50 est indéfendable.
c'est purement marketing (ou alors faut vraiment qu'il arrache tout)
quand à l'avantage du point de vue performance du fait qu'il soit DT j'attend toujours une explication cohérente...
hello,
bon j'ai pas tout lu, j'ai failli intervenir dans cette conversation passionnante, mais bon ...
mais si quand mĂŞme pour dire que je suis d'accord Ă 100% avec tilu sur le 50,
résumons donc: un 50DT =n'avaient quà repeindre les 50 minolta qui sont excellents même en a900, mais peut-être qu'on a tort avec tilu, faut rester modeste, ils ont bien dû gagner 3,6473 grammes en le faisant DT
![]()
tiens bon tilu, amha c'était bien plus simple de faire un a500 avec test pdc![]()
bon comme ça avec cette absence de réflexs, on va pouvoir continuer de jouer à mame irma jusqu'à cet été
A mon avis c'est pas si simple

Si ça se trouve la chaine de prod des 50 KM n'existe plus ... et sony veut peut être avoir beaucoup moins d'interventions Humaines sur la production donc lors de la conception/modification du 50 c'est une éléments qui doit peser très lourd dans la balance

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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rascal - Modérateur
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umbre a écrit :EDIT: Ah oui, elle est motorisée celle la
peut ĂŞtre !
BK, oui c'est vrai... but Sony like no other ! lol c'est peut être pour caser le ssm sans dépasser le budget...
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Bug Killer a écrit :Euh non rascal, si tu conçois un objectif à cercle image réduit, tu retrouves les mêmes problèmes de vignetage et de faiblesse sur les bords qu'un objectif à cercle image normal sur un 24x36. La bonne méthode consiste à le concevoir avec un cercle image plus large que nécessaire.
Oui, mais plus ta lentille est de petit diamètre, plus c'est facile. C'est pour cela qu'un objectif 24x36 est plus piqué qu'un objectif 6x6 utilisé sur petit format.
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
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si seulement DT pouvait rimer avec la qualité attendue du lumix G vario 7-14mm
(semblable au fabuleux 7-14 d'olympus ?)
Le jour ou Pana sort un boitier micro à la hauteur de ce type d'objos, il vaudrait mieux que Sony ait du répondant car pour ma part, je ne résisterai pas longtemps. (même si c'est vrai que la différence de taille n'est pas énorme)

Le jour ou Pana sort un boitier micro à la hauteur de ce type d'objos, il vaudrait mieux que Sony ait du répondant car pour ma part, je ne résisterai pas longtemps. (même si c'est vrai que la différence de taille n'est pas énorme)
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