PMA du 02 au 06 Mars 2009 - Produits Sony
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rascal - Modérateur
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faudra voir la qualité de fab, le 50/1,8 de canon est très bon optiquement mais de construction légère. Ca fait parti du prix...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Perso je ne pense pas que ces objos soient SSM ( sauf le "Gros" et peut-ĂŞtre le 28-70 f/2.8....)
Qu'est-ce qui pousse Ă dire qu'ils soient SSM ?
Sur les photos présentées, il semble aussi que le 28-70 f/2.8 s'allonge comme le CZ 24-70 f/2.8...
Qu'est-ce qui pousse Ă dire qu'ils soient SSM ?
Sur les photos présentées, il semble aussi que le 28-70 f/2.8 s'allonge comme le CZ 24-70 f/2.8...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Fangio a écrit :Un bon 50 mm est économique à produire pour plusieurs raisons, mais entre autre, si j'ai bien compris mes lectures, parce que c'est une formule simple, naturellement exempte de distorsion.
Le crop factor ne transmet pas ces avantages au 70 mm fût-il DT.
Ben si tu regardes, l'historique des fixes standards lumineux, ça a été dans il me semble toutes les marques 58mm, puis 55mm puis plus récemment 50mm, donc je veux bien qu'ils aient été un peu idiot à l'époque, mais il doit bien y avoir une raison.
Et un 58mm de 30ans avec le crop facteur, ça cadre comme un 87mm ...
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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rascal - Modérateur
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ced a écrit :Qu'est-ce qui pousse à dire qu'ils soient SSM ?
passque canikon le font ?

mais tu as raison, c'est loin d'ĂŞtre sur pour les DT...
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Quelqu'un peut-il me dire ce que veut dire "DT", j'ai un blanc... ?
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Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
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Popov a écrit :Quelqu'un peut-il me dire ce que veut dire "DT"
"DT" c'est l'abréviation de Sony pour les optiques faites pour les capteurs APS-C

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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Ma question devait être encore plus stupide que je le pensais, personne n'a répondu
Une tite réponse svp pour m'éclairer ?

Skippy a écrit :[ hors sujet ]
Question archi stupide:
vous parlez de
- objectif motorisés
- sony Ă terme sortirais l'AF des boitiers
... ce qui veut donc dire, que l'AF et la motirisation AF ne fera plus parti du boitier, que c'est ça se situerait dans l'objectif. Objectif motorisé, donc... SSM voulant signifié motorisé mais + rapide et + silencieux (hsm chez sigma)
j'ai bon ou pas ?
(ouai, je prend peu Ă peu connaissance de la technologie, donc ne m'en voulez pas pour ce genre de question)
Et donc: avantage que ça soit l'objectifs qui gère l'AF plutot que le boitier
(si ce n'est pour vendre des objos plus cher.. et libéré le boitier de cette partie pour laisser place à des tas de gadget: GPS; machine a café intégré)
[ /hors sujet ]
Une tite réponse svp pour m'éclairer ?

Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
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rascal a écrit :ced a écrit :Qu'est-ce qui pousse à dire qu'ils soient SSM ?
passque canikon le font ?![]()
mais tu as raison, c'est loin d'ĂŞtre sur pour les DT...
Alpha, ils t'ont pas filé une vue de dessous chez Sony, qu'on soit fixé

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Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
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allo!!! Moi le 500 à 6000€ je prends carton rouge direct!!même pas la peine de demander!!!
J'attends donc les occaz en 400 4.5 ....à bon entendeur....allo blaireau!!! héhéhé
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fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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... ce qui veut donc dire, que l'AF et la motirisation AF ne fera plus parti du boitier, que c'est ça se situerait dans l'objectif. Objectif motorisé, donc... SSM voulant signifié motorisé mais + rapide et + silencieux (hsm chez sigma)
Oui
(du moins pas forcément plus rapide)
Et sinon tu as des boitiers comme le D40 chez Nikon qui n'a plus de moteur AF dans le boitier (c'est le petit téton qui dépasse sur la baillonette)
Oui

Et sinon tu as des boitiers comme le D40 chez Nikon qui n'a plus de moteur AF dans le boitier (c'est le petit téton qui dépasse sur la baillonette)
Dernière édition par LCDI le Mar 03 Mars 2009 22:19, édité 1 fois.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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rascal - Modérateur
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avantage : silence si ssm (un objo motorisé non USM est il plus silencieux que non motorisé ? BK peut être ?)
adaptation de l'AF pour chaque type d'objo ?
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Oui pour le silence c'est vraiment très agréable 

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La réponse à la question que s'est posé AlphaDream plusieurs fois dans ce fil, l'essai par Klauss Schroiff du 50/1.8 sur 5DmkII ->.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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Si le déplacement de bloc de MAP d'un USM est totalement silencieux, l'arrêt qui est quasi instantané produit un léger clic.
Mais vous êtes fous de vouloir du SSM, une pièce d'usure dans l'objectif qui risque de tomber en panne au bout de quelques années alors que le moteur dans le boîtier n'aura pas le temps de rendre l'âme avant que le boîtier soit remplacé
Mais vous êtes fous de vouloir du SSM, une pièce d'usure dans l'objectif qui risque de tomber en panne au bout de quelques années alors que le moteur dans le boîtier n'aura pas le temps de rendre l'âme avant que le boîtier soit remplacé

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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nyarlathotep a écrit :marc-104 a écrit :
photo trouvé sur flickr groupe alpha
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Un 28-75mm 2.8 FF du pauvre ça veut dire FF du pauvre non ?

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