grand-angle lumineux

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Fangio
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#17 Message Lun 02 Mars 2009 19:59


Celui de Gonico avait un PS recollé, mais en effet, bien que le nombre de mises en vente récentes soit très bas (un seul, old, sur les ventes terminées de EBay Europe, très peu ici ou sur Dyxum) on voit que 300 en limite basse était exagéré.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

jr56
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#18 Message Lun 02 Mars 2009 20:07


carmody666 a écrit : plutot que 24 intermédiaire et finalement adapté à rien...

Pas forcément, même si cela semble est l'avis de beaucoup. Comme je te l'ai écrit plus haut, teste les deux focales avec ton zoom.
Cela dépend de ton style de photo, de cadrage, de la taille des pièces où tu photographies (c'est souvent dans son propre intérieur qu'on photographie le plus , et on ne peux connaitre les dimensions de ta salle à manger...).

Lors d'une rencontre DxD dans un resto parisien, on avait si peu de recul que même le 20mm n'était pas assez large. j'ai shooté au 16mm fish eye... Dans des lieux plus grands (salle de mariage d'une mairie, grandd salon de réception...) je peux me contenter du 28mm ou du 35mm.

Par contre, l'expérience courante est qu'un zoom est utilisé le plus souvent à l'une de ses focales extrêmes. C'est pourquoi je voulais aussi souligner que ce n'est pas parce que tu utilises le 24mm (focale la plus basse) sur ton zoom que 24mm est forcément la focale fixe qui te satisfera le plus.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

fabco
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#19 Message Lun 02 Mars 2009 20:10


J' ai quand mĂŞme l'impression que depuis l'arriver du cz 16-35mm et du A900 le 20mm a perdu de sa valeur.
On est pas dans la mĂŞme gamme de prix. :zen:
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

BlastR
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#20 Message Lun 02 Mars 2009 20:14


Je ne sais pas trop quoi penser, je pense que le 24 1.8 diaphé à 2.8 sera clairement meilleur.
Sinon, tu peux toujours troquer pour un Tamron 17-50, mais tu ne gagnes rien niveau encombrement.
Ils sont très proches optiquement, mais tu gagnes en GA.
(bon par contre dans les très forts contrastes, les aberrations chromatiques sont parfois présentes avec le Tamron).


carmody666 a écrit : plutot que 24 intermédiaire et finalement adapté à rien...

Ben en APSC ça fait 36mm, et 35mm fixe est une focale très très réputée pour le reportage.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

carmody666
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#21 Message Lun 02 Mars 2009 20:16


@jr56 : tes remarques sont plus que pertinantes (ça le fait de flater un modo ?)
je pense me lancer ce soir dans l'analyse à posteriori de mes dernières photos de soirée (suis-en dessous de 24mm quand j'ai le 16-80+flash ? suis effectivement toujours à 24mm avec le 24-70 ?)

@fangio&fabco : bien vu pour le prix du 20mm ; je n'avait recherché que les ventes de 24/2.8 (pensant m'orienté là-dessus)... et quand j'ai proposé 300€, je pensé interieurement 300/350 donc plutot une bonne nouvelle qui peut me faire réflechir que de savoir le 20RS à 250€ :)

Edit :
BlastR a écrit :Je ne sais pas trop quoi penser, je pense que le 24 1.8 diaphé à 2.8 sera clairement meilleur.

Quelqu'un d'autre a testé cette optique ?
Rq : a part ça, un peu cher pour moi quand même...
Sinon, tu peux toujours troquer pour un Tamron 17-50, mais tu ne gagnes rien niveau encombrement.
Ils sont très proches optiquement, mais tu gagnes en GA.
(bon par contre dans les très forts contrastes, les aberrations chromatiques sont parfois présentes avec le Tamron).
c'est pas le but en quittant le sigma !

carmody666 a écrit : plutot que 24 intermédiaire et finalement adapté à rien...

Ben en APSC ça fait 36mm, et 35mm fixe est une focale très très réputée pour le reportage.
c'est vrai, comme dit au dessus, je vais regarder mes anciennes photos de plus près
Dernière édition par carmody666 le Lun 02 Mars 2009 20:24, édité 3 fois.
Sony A700 | 35/1.8 | CZ 16-80 | 70-300G
Minolta 20/2.8 | 50/1.7 | 100/2.8 | 500/8 | 5600 HSD
// D600 | 50/1.4 | 24-120/4 | 70-200/2.8 //

Fangio
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#22 Message Lun 02 Mars 2009 20:17


carmody666 a écrit : plutot une bonne nouvelle qui peut me faire réflechir que de savoir le 20RS à 250€ :)
oui mais rare quand mĂŞme !
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

Popov
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#23 Message Lun 02 Mars 2009 21:33


carmody666 a écrit :
Popov a écrit :A vendre: Minolta 24mm F2.8 old. Minolta 20 & 24mm F2.8 RS (NEW)

Au fait, les 20 et 24 RS sont bien ceux de la section ventes... qui sont vendus ?


Non ce sont des autres. Ils sont actuellement en vente sur la baie.
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur


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