

Sinon la 1 pour le cadre, la pose.
Et la 2, ma préférée, pour cette amorce d'envie de plaire.
Enfin je sais aussi qu'il n'est pas facile pour tout le monde de se lâcher devant l'objectif

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Modèle ... SabineSans vouloir faire de la psychologie de comptoir
![]() ![]() Sinon la 1 pour le cadre, la pose. Et la 2, ma préférée, pour cette amorce d'envie de plaire. Enfin je sais aussi qu'il n'est pas facile pour tout le monde de se lâcher devant l'objectif ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Je rejoins l'avis générale des copains : ton modèle ne semble pas à l'aise et décontractée. Il faut travailler ce côté là .
![]() En l'occurrence, les poses semblent forcées. Sinon : ![]() Une pdc aussi courte, ce n'est pas approprié : le regard se retrouve 9 fois sur 10 hors champs de netteté. C'est bien dommage, et ce n'est pas la première fois que nous te faisons cette remarque (d'où la fessée ![]() Tu gagnerais vraiment à fermer de quelques crans. ![]() Allé pour rappel et en espérant ne pas me planter
![]() En FF avec un 135 à f1.8 la PDC est égale à : 22cm pour 6m 15cm pour 5m 10cm pour 4m 5cm pour 3m 2cm pour 2m En APSC avec un 135 à f1.8 la PDC est égale à : 17cm pour 6m 12cm pour 5m 7cm pour 4m 4cm pour 3m 1,8cm pour 2m (source : http://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
+1 bien sur !!! ![]()
merci ! prochain shoot samedi... je fermerais plus !! ... samedi la séance je dédicasse a bsdc ![]() [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
Juste histoire de ne pas semer la confusion dans la tête des gens : ![]() - si, comme tu l'as fait, on ne change pas la distance entre le sujet et toi, alors en effet, la pdc sera plus grande avec un FF. Dans ce cas, rappelons que le cadrage ne sera pas du tout le même car le 135mm sur APS-C cadrera comme un 200mm et le cadrage sera forcément bien plus serré. - par contre, si on recule avec le boitier APS-C afin d'obtenir le même cadrage qu'avec le FF, alors la pdc sera plus grande avec l'APS-C qu'avec le FF. C'est dans ce cas, généralement, que l'on se place pour dire qu'avec un FF, la pdc devient plus courte : cette affirmation est donc à utiliser pour des cadrages équivalent. Je sais que LCDI a bien fait le distingo mais je pense qu'il était bon de le rappeler pour tout le monde. ![]() Tout ça pour dire que la pdc utilisé par Bulbe est trop courte (a fortiori avec son A900) ! ![]() Pour aller plus loin :
En FF avec un 135 à f2.8 la PDC est égale à : 35cm pour 6m 24cm pour 5m 15cm pour 4m 8cm pour 3m 3,8cm pour 2m En FF avec un 135 à f4 la PDC est égale à : 51cm pour 6m 35cm pour 5m 22cm pour 4m 12cm pour 3m 5cm pour 2m etc ... ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
ouch donc a 6m on gagne que 40 cm de profondeur de champs si on passe de 1.8 a 4 je vais faire des test ... !! et j'ai compris mon erreur... confondre PDC et bookey ... ![]() ![]() ![]() ca va aller bcp mieux... [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash J'aime les N°4 et 9
![]() Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000 M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 | HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM Lowepro Fastpack 200 | Compact AW Manfrotto 190XPROB
C'est quoi exactement le Bokeh par rapport à la PDC
![]() ![]() Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
je vais peut-etre mériter des claques ... n'est ce pas LCDI ![]() le bokey c'est le flou d'arriere plan que tu généres, en ouvrant au maximum, la profondeur de champs c'est la zone dans la quelle ta photo est nette, c'est la que je m'avance un peu, plus tu veux un beau bokey plsu tu diminues ta PDC et c'est la mon erreur ... a priori ! je laisse les gens plus compétants infirmer ou affirmer mes dires ![]() ![]()
Dernière édition par bulbe13 le Mer 25 Fév 2009 15:15, édité 1 fois.
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
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Je ne suis pas spécialement plus compétent, loin de là , mais le bokeh en animalier on passe son temps à le scruter, alors j'ajoute un complément : oui effectivement en ouvrant davantage on réduit la zone de netteté et on "floute" encore plus ce qui en est dehors, mais le bokeh est surtout le rendu de ce flou, la finesse des dégradés de couleur, et l'esthétisme des ronds de lumières pour lequel la forme du diaph vient jouer.
Donc tout ça dépend donc non seulement des paramètres de prise de vue, mais aussi de la formule optique (voir par exemple le "nisen bokeh" qui dépend directement de l'optique). Pour terminer, choisir son arrière plan influe évidemment beaucoup. Et là MaleAlpha pourra surement en remettre une tartine en faisant un parallèle avec la macro ![]() [edit] correction typo
Dernière édition par Xapi le Mer 25 Fév 2009 15:20, édité 1 fois.
sur les réseaux sociaux youtube/insta: @xapitof
En fait plus tu fermes et plus ta PDC augmente, 1/3 de net devant ton sujet et 2/3 de net derrière ton sujet.
Ensuite tu peux avoir un très jolie Bokeh même à F8 ![]() Tout dépend de la distance du fond par rapport à la Zone de netteté ![]() Et comme le dit zaza, le bokeh est aussi en fonction de ton Diaph (je m'avance) mais plus ton diaph a de lamelles et plus il va s'approcher d'un rond parfait est plus la transition entre le net et le flou sera douce et plus ton Bokeh sera doux D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
je vais tester cela !, c'est pour avoir du bokey que je fermais beaucoup [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
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tu veux dire "ouvrais beaucoup" ?
En tout cas, on a beau vouloir noyer à le fond dans le flou, en réalité si on n'a pas prêté attention au cadre et à l'arrière plan, on ne pourra pas faire de miracle. Perso je me fais avoir les 3/4 du temps sur les portraits en extérieur, par empressement. sur les réseaux sociaux youtube/insta: @xapitof
je partage cet avis et ajoute que tout changerait avec les lèvres desserrées; le visage et le regard sont très jolis... Bulb devrait se faire oublier! ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités ![]() |
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