TC quel rapport ?

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
Auteur
Photos : 279

#17 Message Mar 24 Fév 2009 13:13

krof a écrit :
dudu a écrit :
krof a écrit :Pour tes besoins, tu peux aussi essayer de trouver un 300/4 de bonne qualité.

euh :zinzin: je viens de casser la tirelire pour le 80-200/2.8 et lĂ  mĂŞme le TC va ĂŞtre dur a financer.

Il me semble que le 80-200 (m^me 2,8) n'est pas forcément le meilleur outil pour l'animalier. Surtout si tu veux avoir des animaux vraiment sauvages (c'est-à-dire pas dans un parc animalier ou un zoo). A la place tu aurais pu prendre directement un 300 (même f/4) et chercher un TC comme tu le fais aujourd'hui. Tu aurais perdu la polyvalence du zoom, c'est vrai. A toi de voir sir tu fais animalier + portrait (par exemple) avec ton objectif, ou bien si tu ten sers 98% du temps à 200.

merci pour ton point de vue intéressant

comme tu dis je cherchais pas un objo pour faire de l'animalier donc étant un très bon objectif j'ai pas laissé passer ce 80/200 et c'est l'occasion qui fat le larron je me suis dis que ça valait le coup de m'essayer à l'animalier et puis si ça me plaît et bien ..... on investira :glups:

sinon il me servira pour plein d'autre utilisation : portrait, spectacle ... et musculation :mdr:

ps: le TC devrait être finançable pour le début de mars :mrgreen:

yodaa28 a écrit :mais le piqué du du 80-200 g 2.8 avec un tc 1.4x ou un tc 2x est t'il comparable a un 70-300 g ou même un 70-400 g ???

ça moi je sais pas ;) je penses que l'on doit sortir quand même de belle image pour un simple amateur comme moi
je ne suis pas un pro donc pas la peine non plus de courir après des critères et résultats hyper pointus, car ca devient vite hyper cher je cherche du (très) bon pas forcement l'excellent
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

Lonewolf1300
Photos : 61

#18 Message Mar 24 Fév 2009 14:50

Le 70-200 f 2,8 reste quand même un bel atout, en matière de luminosité en sous-bois et dans la polyvalence (peut photographier des sujets de taille moyenne, sans peser le poids d'un cerf mort...).

C'est sur que pour faire du piaf en forêt, le 200 est insuffisant, à moins d'être posté.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

Revenir vers « Compléments optiques »