Toilettes !
-
georges2020 - Messages : 278
- Photos : 130
- Inscription : 22 Oct 2008
Photo faite a Shu He, province du Yun Nan, Chine. a900+CZ24-70/2.8:
a900+a700, SAL 16/2.8, CZ 16-35/2.8, CZ 16-80, CZ 24-70/2.8, CZ 85/1.4, CZ 135/1.8, 70-200G SSM, 70-300G SSM, 70-400G SSM, 500F8
Top
, j'aime beaucoup

alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
Joli coup d'oeil. 
Je sais bien qu'il s'agit là d'une photo de reportage et que le temps ne permets pas forcément d'optimiser ses réglages, mais j'aurais préféré que tu fermes plus ton dipah afin d'avoir tous les enfants nets, et que tu les décentres (en coupant à droite par exemple).

Je sais bien qu'il s'agit là d'une photo de reportage et que le temps ne permets pas forcément d'optimiser ses réglages, mais j'aurais préféré que tu fermes plus ton dipah afin d'avoir tous les enfants nets, et que tu les décentres (en coupant à droite par exemple).

Etre lĂ au bon moment...
Pas trop le temps de peaufiner les réglages car l'instant est furtif et risque de s'envoler.
Une vraie performance..
Tout ce que j'aime dans la photo....
Pas trop le temps de peaufiner les réglages car l'instant est furtif et risque de s'envoler.
Une vraie performance..
Tout ce que j'aime dans la photo....

16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
Pas tout Ă fait d'accord avec toi Viasac : si des choix comme l'ouverture sont en effet difficile Ă optimiser dans de tel moment, il n'empĂŞche que pour le cadrage, il suffit de le finaliser en post prod, surtout lorsqu'on a 24 Mp. 
Et en ce qui concerne l'ouverture, c'est relatif également : personnellement, je suis 99% du temps en mode A, un simple coup de molette pour passer de f2.8 à f8 ne prend pas plus d'une seconde.
Sinon, y a un truc que les reporters aimaient bien au temps de l'argentique (et pas que) : l'hyperfocale.

Et en ce qui concerne l'ouverture, c'est relatif également : personnellement, je suis 99% du temps en mode A, un simple coup de molette pour passer de f2.8 à f8 ne prend pas plus d'une seconde.
Sinon, y a un truc que les reporters aimaient bien au temps de l'argentique (et pas que) : l'hyperfocale.

-
georges2020 - Messages : 278
- Photos : 130
- Inscription : 22 Oct 2008
Slipsale a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi Viasac : si des choix comme l'ouverture sont en effet difficile à optimiser dans de tel moment, il n'empêche que pour le cadrage, il suffit de le finaliser en post prod, surtout lorsqu'on a 24 Mp.
Et en ce qui concerne l'ouverture, c'est relatif également : personnellement, je suis 99% du temps en mode A, un simple coup de molette pour passer de f2.8 à f8 ne prend pas plus d'une seconde.
Sinon, y a un truc que les reporters aimaient bien au temps de l'argentique (et pas que) : l'hyperfocale.
cadrage et ouverture sont questions de gouts. Il y en a qui aimeront d'une facon et d'autre d'une autre. Le plus important c'est l'histoire que l'image montre. Sortir de sa chambre d'hotes et au coin de la rue tout d'un coup tomber sur une scene comme celle la. Et bien que fais tu ? tu appuis sur le declencheur.
a900+a700, SAL 16/2.8, CZ 16-35/2.8, CZ 16-80, CZ 24-70/2.8, CZ 85/1.4, CZ 135/1.8, 70-200G SSM, 70-300G SSM, 70-400G SSM, 500F8
Slipsale a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi Viasac : si des choix comme l'ouverture sont en effet difficile à optimiser dans de tel moment, il n'empêche que pour le cadrage, il suffit de le finaliser en post prod, surtout lorsqu'on a 24 Mp.
Et en ce qui concerne l'ouverture, c'est relatif également : personnellement, je suis 99% du temps en mode A, un simple coup de molette pour passer de f2.8 à f8 ne prend pas plus d'une seconde.
Sinon, y a un truc que les reporters aimaient bien au temps de l'argentique (et pas que) : l'hyperfocale.
J'avais pensé écrire, effectivement, qu'avec 24mpix il est facile, en post traitement de redresser un horizon ou de recadrer en post traitement...mais cela m'est sorti de l'esprit au moment de poster.
Pour ma part, lorsque je me ballade avec mon appareil, j'ai déjà une idée en tête, j'ai sélectionné un objectif adapté aux circonstances ( foule, sujet etc..) et déjà pensé aux réglages suivant la lumière, je contrôle de temps en temps ces réglages et compte beaucoup sur l'hyperfocale.....comme cela je suis prêt à 90% si l'occasion se présente.
Et le top, comme le dit justement georges2020, c'est ce que raconte l'image..

Dernière édition par viasac le Mar 24 Fév 2009 16:57, édité 1 fois.
16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
Excellentissime ! J'aime la spontanéité des enfants , BRAVO
-
georges2020 - Messages : 278
- Photos : 130
- Inscription : 22 Oct 2008
Gerard a écrit :belle photos George 2020, juste un détail ,pourquoi tu centres presque toujours tes sujets ?
A+
ps : j'ai du boulot , j'ai du boulot ...![]()
J'aime bien sortir des regles et des concepts.
a900+a700, SAL 16/2.8, CZ 16-35/2.8, CZ 16-80, CZ 24-70/2.8, CZ 85/1.4, CZ 135/1.8, 70-200G SSM, 70-300G SSM, 70-400G SSM, 500F8
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
