
80/200 noir ou blanc?
En plus acheter sur le fofo c'est un peu comme avoir l'assurance tranquilité 

Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Bonsoir,
Je sais que c'est un peu hors sujet, mais que vaut le 80/200 noir face au Beercan 70/210 en terme de rapidité d'AF, d'AF en basse luminosité et de piqué?
Est ce que l'écart de perfo justifie les 500€ d'écart?
Tout ça monté sur un A700.
S'il y a quelqu'un qui a eu les 2 peut m'aider ce serait sympa?
A+
Je sais que c'est un peu hors sujet, mais que vaut le 80/200 noir face au Beercan 70/210 en terme de rapidité d'AF, d'AF en basse luminosité et de piqué?
Est ce que l'écart de perfo justifie les 500€ d'écart?
Tout ça monté sur un A700.
S'il y a quelqu'un qui a eu les 2 peut m'aider ce serait sympa?
A+
Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |
Le beercan est bon mais comme je l'ai dit dans un autre topic/comparo avec le 70-300ssm, faut pas trop lui en demandé.
Le 80-200 noir est une bombe , largement du niveau du blanc, et loin devant le beercan.
Ce beercan est devenu une légende car c'était un bon rapport qualité prix, maintenant ,avec sa cote montante et dépassant l'entendement quelques fois, sa légende devrait retomber
Le 80-200 noir est une bombe , largement du niveau du blanc, et loin devant le beercan.
Ce beercan est devenu une légende car c'était un bon rapport qualité prix, maintenant ,avec sa cote montante et dépassant l'entendement quelques fois, sa légende devrait retomber

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
J' ai eu le 70/210, c' est vrai que pour le prix j' en ai été plutôt content, jusqu' à ce qu' il se transforme en champignonière!
je l' ai remplacé par un 70/300 sigma APO, rien à voir, le sigma ne fait pas le poids. Quant au 80/200 je vais bientôt pouvoir comparer!
je l' ai remplacé par un 70/300 sigma APO, rien à voir, le sigma ne fait pas le poids. Quant au 80/200 je vais bientôt pouvoir comparer!

A850+KM 7D +KM 11/18+KM 17/35+M 200 2,8+SIGMA 24/70 et 70/300
papart a écrit :J' ai eu le 70/210, c' est vrai que pour le prix j' en ai été plutôt content, jusqu' à ce qu' il se transforme en champignonière!
je l' ai remplacé par un 70/300 sigma APO, rien à voir, le sigma ne fait pas le poids. Quant au 80/200 je vais bientôt pouvoir comparer!
Tu vas prendre celui qui est en vente sur le forum?
Argh! je le chouffe aussi celui là mais je ne ferais pas l'effort si je n'ai pas la garantie que l'écart avec mon beercan est conséquent, je préfère à ce moment là attendre une occaze sur un blanc SSM en rajoutant quelques centaines d'€!!
Bonne chance et tiens moi au courant que je m'étrangle si tu tombes sur le c.. par rapport au beercan!
Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |
Did13 a écrit :papart a écrit :J' ai eu le 70/210, c' est vrai que pour le prix j' en ai été plutôt content, jusqu' à ce qu' il se transforme en champignonière!
je l' ai remplacé par un 70/300 sigma APO, rien à voir, le sigma ne fait pas le poids. Quant au 80/200 je vais bientôt pouvoir comparer!
Tu vas prendre celui qui est en vente sur le forum?
Argh! je le chouffe aussi celui là mais je ne ferais pas l'effort si je n'ai pas la garantie que l'écart avec mon beercan est conséquent, je préfère à ce moment là attendre une occaze sur un blanc SSM en rajoutant quelques centaines d'€!!
Bonne chance et tiens moi au courant que je m'étrangle si tu tombes sur le c.. par rapport au beercan!
Je te tiendrai au courant, mais je ne pense pas être déçu, surtout par rapport au sigma, je ne m' en sert d' ailleurs plus du tout.
A850+KM 7D +KM 11/18+KM 17/35+M 200 2,8+SIGMA 24/70 et 70/300
J'ai eu les deux (80 200 et beercan) pd un certain temps avec mon 700: je confirme que le beercan possède un rapport qualité prix excellent et un bon piqué, cependant le 80 200 est au dessus en terme de piqué, d'ouverture avec un bokeh fantastique et s'avère nécessaire si tu envisage de tirer en grand (A3 voire plus) ou de recadrer tes tirages. Après à toi de voir si le poids n'est pas une contrainte...
600 roros pour un noir en bon état est un prix excellent !
600 roros pour un noir en bon état est un prix excellent !
A6000, A7, A7RII, 16 35 f4, 35 f2.8, 55 f1.8, 85 f1.8...
flogls a écrit :J'ai eu les deux (80 200 et beercan) pd un certain temps avec mon 700: je confirme que le beercan possède un rapport qualité prix excellent et un bon piqué, cependant le 80 200 est au dessus en terme de piqué, d'ouverture avec un bokeh fantastique et s'avère nécessaire si tu envisage de tirer en grand (A3 voire plus) ou de recadrer tes tirages. Après à toi de voir si le poids n'est pas une contrainte...
600 roros pour un noir en bon état est un prix excellent !
Je voulais surtout savoir ce qu'il vaut en basse lumière et en rapidité d'AF car sur Dyxum les utlisateurs se plaignent d'un AF pas foudroyant (pas de limiteur) et du fait qu'il ai du mal en basse luminosité.
Tu confirmes?
Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
