
[A100] Problème de rafale
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EGr - Messages : 31215
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... et tu montes en iso pour conserver une vitesse compatible avec le déplacement du cycliste. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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J.C a écrit :Tu es de toutes façons sur pied donc tu te mets à f11, tu cales sur l'hyperfocale et tout est net
hyperfocale ? = map à l'infini c'est ça ?
Par contre pour monter en iso... j'étais à 200, 400 ça passe mais j'irai pas plus haut


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pas tout à fait : http://www.arnaudfrichphoto.com/techniq ... focale.htmTyler a écrit :hyperfocale ? = map à l'infini c'est ça ?

Je disais ça pour conserver en tête l'autre contrainte. Selon la luminosité, tu ne pourras pas toujours fermer suffisamment le diaph et disposer d'une vitesse d'obturation suffisamment rapide... Là , c'était un sous-bois. Un plein soleil te donnerait plus de marges, c'est sur...Tyler a écrit :Par contre pour monter en iso... j'étais à 200, 400 ça passe mais j'irai pas plus haut
EGr a écrit :pas tout à fait : http://www.arnaudfrichphoto.com/techniq ... focale.htmTyler a écrit :hyperfocale ? = map à l'infini c'est ça ?Je disais ça pour conserver en tête l'autre contrainte. Selon la luminosité, tu ne pourras pas toujours fermer suffisamment le diaph et disposer d'une vitesse d'obturation suffisamment rapide... Là , c'était un sous-bois. Un plein soleil te donnerait plus de marges, c'est sur...Tyler a écrit :Par contre pour monter en iso... j'étais à 200, 400 ça passe mais j'irai pas plus haut
merci pour le lien.
En plein soleil c'est sur que c'est moins compliqué... j'ai voulu faire qq rafales avec mon 50mmf1.7 à f2.8 (pour garder du flou)... Ca m'a obligé à essayer pour la première fois le mode iso low80 et descendu à 1/1600s ... première fois que je vais aussi bas. Cependant dans ce cas je peux difficilement utiliser le MF si je veux un arrière plan flou (et que je ne sais pas ou le pilote va être placé!)...

Que c'est compliqué la photo



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Le problème de Mà P est ici surtout lié au fait que la course du cycliste ne me semble pas parallèle à ton plan-capteur.
A l'opposé, l'autre solution, c'est shoot de nuit en pose longue avec flash stromboscopique.
Mais sauf à fixer le flash au vélo, tu manqueras de puissance... 
A l'opposé, l'autre solution, c'est shoot de nuit en pose longue avec flash stromboscopique.


EGr a écrit :Le problème de Mà P est ici surtout lié au fait que la course du cycliste ne me semble pas parallèle à ton plan-capteur.
A l'opposé, l'autre solution, c'est shoot de nuit en pose longue avec flash stromboscopique.Mais sauf à fixer le flash au vélo, tu manqueras de puissance...
Tu verras dans la section flash... que je n'y comprends rien

Enfin si je commence Ă saisir... reste Ă investir et surtout choisir entre le sigma EF500 super ou le sony F36AM....
Par contre le coup de l'hyperfocale c'est pas mal, merci pour ce lien très instructif! Très souvent sur des photos je ne vois pas le pilote arriver, donc je croise les doigts pour que l'AF soit assez rapide pour le caler en vol... L'hyperfocale va me résoudre pas mal de problèmes.
pour l'idée de nuit, tu mets ton appareil en pause B sur un trépied, tu as un flash 5600 ou tu peux gérer la strobo, tu le cales à 4-5 flash par sec, tu mets le nombre de flash au maxi.
Puis un copain court devant le vttiste avec le flash vers le vélo (à 3m du sujet) et ton copain déclenche lui même la rafale avec le bouton test flash et toi avec ton boitier en pose B tu tiens appuyer jusqu'a la fin de la séquence pour tout saisir.
Pour info ton copain n'apparaitra pas sur la séquence car il ne sera pas éclairé, sauf si il cache par erreur le flash, on verra sa silouhète.
n'hésite pas à te synchroniser à la voix pour le départ.
il te faut faire des essais de diaphragme pour la bonne expo de ton sujet car la puissance du flash est en manuel sur 1/32 ou 1/64 donc très faible, c'est pour cela que ton copain doit courir à coté car peu de portée.
le flash et la pose B sont vraiment un formidable outil créatif la nuit.
on attend tes essais.
Puis un copain court devant le vttiste avec le flash vers le vélo (à 3m du sujet) et ton copain déclenche lui même la rafale avec le bouton test flash et toi avec ton boitier en pose B tu tiens appuyer jusqu'a la fin de la séquence pour tout saisir.
Pour info ton copain n'apparaitra pas sur la séquence car il ne sera pas éclairé, sauf si il cache par erreur le flash, on verra sa silouhète.
n'hésite pas à te synchroniser à la voix pour le départ.

il te faut faire des essais de diaphragme pour la bonne expo de ton sujet car la puissance du flash est en manuel sur 1/32 ou 1/64 donc très faible, c'est pour cela que ton copain doit courir à coté car peu de portée.
le flash et la pose B sont vraiment un formidable outil créatif la nuit.
on attend tes essais.
Oui mais le 5600 étant hors budjet, je vais me contenter du 36 qui n'a pas le mode stromboscopique.
et y a un autre problème... Pour se lancer sur des bosses de cette taille, dans le noir... je ne suis pas certain de trouver beaucoup de volontaires
et y a un autre problème... Pour se lancer sur des bosses de cette taille, dans le noir... je ne suis pas certain de trouver beaucoup de volontaires

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ils ne seraient pas dans le noir... ils auraient un flash strombo en pleine poire, nuance...
Tu n'as pas besoin d'un noir complet. Au couchant, ciel embrasé, luminosité suffisante pour le pilote... avec la bonne expo sur le pilote flashé, l'environnement serait complètement sous-ex.

Tu n'as pas besoin d'un noir complet. Au couchant, ciel embrasé, luminosité suffisante pour le pilote... avec la bonne expo sur le pilote flashé, l'environnement serait complètement sous-ex.
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tiens des idées ...
avec un fumigène et un flash pour la première image
Photo Manu Sanz


avec un fumigène et un flash pour la première image
Photo Manu Sanz


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En plus simple, je pense qu'en semi-obscurité, avec simplement une lampe torche allumée à fixer sur le pilote, il doit y avoir des choses sympas à faire dans ce genre-là effectivement
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ma moitié avec un stylo-lampe
et avec du système D quand on a pas de sous
:
en 1992 avec mon 7xi de l'époque en pose B, le premier flash c'est le flash intégré du boitier et les deux autres un copain avec les flash de jetables, un dans chaque main, ça bouge un peu car j'avais pas de pieds.



et avec du système D quand on a pas de sous

en 1992 avec mon 7xi de l'époque en pose B, le premier flash c'est le flash intégré du boitier et les deux autres un copain avec les flash de jetables, un dans chaque main, ça bouge un peu car j'avais pas de pieds.

Dernière édition par fmpjpl le Mer 14 Mars 2007 18:55, édité 1 fois.
oui celui de Grammont. 

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