Serait-ce ça ?
Oh non, le rachat de KM n'a pas été précipité, et représentait une aubaine incroyable pour Sony, qui est leader dans les compact, mais inexistant en reflex, marché en pleine expansion (explosion même), et particulièrement intéressant d'un point de vue pécunier aussi, avec de grosses marges sur les optiques principalement.
En plus, cela permet enfin Ă Sony de mettre ses propres capteurs sur ses propres boitiers.
Et on ne lance pas une nouvelle monture comme ça. Le parc Minolta (le 3ème quand même) était le meilleur moyen de réussir ce pari à priori fou.
Avec un seul boitier et le leadership des capteurs, Sony réussi même à donner quelques sueurs froides à Canon, et un peu Nikon, mais ce dernier a des accords avec Sony.
Vous croyez qu'il se serait vendu autant d'alpha s'il ne restait pas un parc d'optiques Minolta aussi fourni ?
En plus, cela permet enfin Ă Sony de mettre ses propres capteurs sur ses propres boitiers.
Et on ne lance pas une nouvelle monture comme ça. Le parc Minolta (le 3ème quand même) était le meilleur moyen de réussir ce pari à priori fou.
Avec un seul boitier et le leadership des capteurs, Sony réussi même à donner quelques sueurs froides à Canon, et un peu Nikon, mais ce dernier a des accords avec Sony.
Vous croyez qu'il se serait vendu autant d'alpha s'il ne restait pas un parc d'optiques Minolta aussi fourni ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Il n'a pas été précipité puisque la coopération avec Sony avait commencé l'année précédente...
Mais ce n'était pas prévu que le groupe Konica-Minolta cède la branche photo grand public (KM a gardé le militaire et le spatial) si tôt !
Sony devrait reprendre l'activité vers l'été 2006 et annoncer immédiatement le Sony Alpha 100 issu de la coopération KM et Sony et personne se serait alors offusqué d'attendre la fin 2006 pour voirles 19 optiques badgées Sony disponibles...
Mais ce n'était pas prévu que le groupe Konica-Minolta cède la branche photo grand public (KM a gardé le militaire et le spatial) si tôt !
Sony devrait reprendre l'activité vers l'été 2006 et annoncer immédiatement le Sony Alpha 100 issu de la coopération KM et Sony et personne se serait alors offusqué d'attendre la fin 2006 pour voirles 19 optiques badgées Sony disponibles...
Bonjour Ă tous !
Il me semble avoir vu quelque part qu'une conférence de presse devrait avoir lieu peu de temps après la PMA, histoire de reparler de ces 2 boitiers. Quelqu'un a des infos sur une hypothétique date ?
Il me semble avoir vu quelque part qu'une conférence de presse devrait avoir lieu peu de temps après la PMA, histoire de reparler de ces 2 boitiers. Quelqu'un a des infos sur une hypothétique date ?
mero a écrit :Celle du Sony est nulle à coté de mon 800si,
Qu'est-ce que soit doit ĂŞtre

mero a écrit :Avec un seul boitier et le leadership des capteurs, Sony réussi même à donner quelques sueurs froides à Canon, et un peu Nikon, mais ce dernier a des accords avec Sony.
Pour moi ce serait plutot le contraire, Canon faisant ses capteurs, il n'en a rien a braire de Sony, sinon une lutte sur la qualité et pour le moment ne me sembla quand même pas si mal plaçé, Nikon ce n'est pas pareil, Sony est son fournisseur niveau capteur, mais jusqu'a quand et sur quels accords (FF ?), mais Sony se sers aussi chez Nikon pour les steppers (permettant la fabrication des capteurs) non ? donc c'est pas un peu tu me tiens, je te tiens par la barbichette ... Sans parler de l'indépendance des branches, la division capteurs vas-t-elle refusé la vente de capteurs et la baisse de son chiffre pour faire plaisir a la division APN ? Vous le saurez en envoyant un thermomètre géant au Japon car madame Irma n'est pas passé ici.
De toutes façons, les 3 sont japonais, alors...
Sony continuera bien entendu Ă vendre ses capteurs Ă tout le monde.
Mais le 40D tarde un peu à venir... Pas mal de Canonistes sont déçus du 30D du peu d'évolution par rapport au 20D.
Canon était bien seul, Nikon revient, Sony et Pentax reprennent des forces, qui s'en plaindra ? Ca fait au moins baisser les prix !!! Pas top ça ? Du moins pour les boitiers, c'est un début !
Et de toutes façons, le(s) capteur(s) Sony se retrouveront chez Nikon et Pentax, aucun soucis pour ça !!!
Sony continuera bien entendu Ă vendre ses capteurs Ă tout le monde.
Mais le 40D tarde un peu à venir... Pas mal de Canonistes sont déçus du 30D du peu d'évolution par rapport au 20D.
Canon était bien seul, Nikon revient, Sony et Pentax reprennent des forces, qui s'en plaindra ? Ca fait au moins baisser les prix !!! Pas top ça ? Du moins pour les boitiers, c'est un début !
Et de toutes façons, le(s) capteur(s) Sony se retrouveront chez Nikon et Pentax, aucun soucis pour ça !!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit :Canon était bien seul, Nikon revient, Sony et Pentax reprennent des forces, qui s'en plaindra ? Ca fait au moins baisser les prix !!! Pas top ça ? Du moins pour les boitiers,
Tout a fait, il vaut mieux 5 ou 6 acteurs que 2 (C et N) qui ne s'affrontent jamais vraiment frontalement
Pierre34 a écrit :mero a écrit :Celle du Sony est nulle à coté de mon 800si,
Qu'est-ce que soit doit êtrecar franchement, je l'ai eu le 800SI avec sa petite trappe a ouvrir pour acceder a des fonctions qui servent quand même régulièrement
c'est un appareil qui m'a plus car il avait tout d'un grand (comme la pub
) mais franchement niveau ergonomie ce n'est pas lui que je citerai
Ben la trappe (effectivement pas top), je ne l'ai pas trop utilisée, comme quoi. Par contre, le reste m'allait bien, et les boutons étaient bien placés généralement. En ergonomie, y'avait mieux, mais trop cher pour moi.
Ah si, le 600si était interessant.
-
Fernand Naudin - Messages : 177
mero a écrit :Ah si, le 600si était interessant.
Parce qu'il est équipé de molettes... comme le d7d
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Ca commence Ă faire long !
On nous a promis une conférence de presse, et on nous a montré des boitiers "en plastique et en balsa" dans une cage de plexi pour leur donner de l'importance... et c'est tout !
Alors non, je ne vend pas tout, et oui, je crois toujours en Sony, mais on pourrait quand mĂŞme nous proposer quelque chose non ?
Finalement la PMA est loin de combler notre curiosité légitime...
On nous a promis une conférence de presse, et on nous a montré des boitiers "en plastique et en balsa" dans une cage de plexi pour leur donner de l'importance... et c'est tout !
Alors non, je ne vend pas tout, et oui, je crois toujours en Sony, mais on pourrait quand mĂŞme nous proposer quelque chose non ?
Finalement la PMA est loin de combler notre curiosité légitime...
Bande de concierges
Doucement, ça arrivera.

Doucement, ça arrivera.
Je ne sais pas si on peut compter comme conférence de presse l'intervention du big boss de Sony qui a du être concomittante à la toute fin de la PMA. De toute façon il n'a rien dit de plus que ce qui n'était pas visible sous la cloche en verre.
Bref, cela semble une belle manip. en attendant une annonce bien tardive. Quant à moi, si fin mai la situation n'a pas été clarifiée, je changerai avec grand regret de crémerie... D'autant plus que les dernières rumeurs, autant qu'on puisse les croire, ne parlent pas de FF.
Bref, cela semble une belle manip. en attendant une annonce bien tardive. Quant à moi, si fin mai la situation n'a pas été clarifiée, je changerai avec grand regret de crémerie... D'autant plus que les dernières rumeurs, autant qu'on puisse les croire, ne parlent pas de FF.
Il devient si urgent d'avoir un nouvel appareil? Maintenant que l'on sait l'engagement de Sony, qui va bientôt avoir 3 modèles dans sa gamme, qui met le paquet sur les objos, est-il si important de de changer en mai, plutôt qu'en juin, ou même à Noël?
J'étais très impatient de savoir ce que Sony nous concocter, et pendant un temps je m'interrogeais réellement sur l'opportunité de switcher, mais au final, dans un an au plus, un modèle expert Sony sera disponible à "bon prix" , et quelques mois plus tard un semi pro.
Pour l'instant mon D7D me va, et pourtant j'attend ce second boîtier avec impatience, car j'en ai un peu marre de changer continuellement d'objectifs. J'aimerai avoir un boîtier monté en télé, et un autre macro ou grand angle toujours prêt à shooter avec moi.
D'ailleurs, on hurle au loup concernant le bruit du D7D. J'ai vérifié hier soir sur un tirage 20x30, à 800iso,(pour l'image) on ne voit pas trace du bruit tant décrié (raw sous bibble pour le traitement), et 20x30 c'est un format répandu pour le concours et autres expos.
J'étais très impatient de savoir ce que Sony nous concocter, et pendant un temps je m'interrogeais réellement sur l'opportunité de switcher, mais au final, dans un an au plus, un modèle expert Sony sera disponible à "bon prix" , et quelques mois plus tard un semi pro.
Pour l'instant mon D7D me va, et pourtant j'attend ce second boîtier avec impatience, car j'en ai un peu marre de changer continuellement d'objectifs. J'aimerai avoir un boîtier monté en télé, et un autre macro ou grand angle toujours prêt à shooter avec moi.
D'ailleurs, on hurle au loup concernant le bruit du D7D. J'ai vérifié hier soir sur un tirage 20x30, à 800iso,(pour l'image) on ne voit pas trace du bruit tant décrié (raw sous bibble pour le traitement), et 20x30 c'est un format répandu pour le concours et autres expos.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
N'oublie pas que maintenant on ne regarde plus un 20x30 à une distance de 60 cm mais on agrandit à 400% à l'écran pour enculer les mouches...
Pour le bruit numérique, il est important de rappeler, une fois pour toute, que si on a correctement exposé (expose to right...) le bruit n'est pas génant et peu présent, même aux sensibilités élevées même avec l'Alpha...
Le bruit est visible et laid dans les zones sous exposées ! On peut avoir une image bruitée avec un Canon 30D à 200 ISO si on a sous exposé la scène...
Sinon je suis serein comme toi. Peu importe que ce soit des maquettes. Le successeur du D7D est annoncé pour avant la fin de l'année 2007, le gros machin probablement pour la PMA 2008, de nouvelle soptiques ont prévues. En attendant, faisons des photos...

Pour le bruit numérique, il est important de rappeler, une fois pour toute, que si on a correctement exposé (expose to right...) le bruit n'est pas génant et peu présent, même aux sensibilités élevées même avec l'Alpha...

Le bruit est visible et laid dans les zones sous exposées ! On peut avoir une image bruitée avec un Canon 30D à 200 ISO si on a sous exposé la scène...
Sinon je suis serein comme toi. Peu importe que ce soit des maquettes. Le successeur du D7D est annoncé pour avant la fin de l'année 2007, le gros machin probablement pour la PMA 2008, de nouvelle soptiques ont prévues. En attendant, faisons des photos...

Ça doit faire mal...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
Revenir vers « L'actualité photo »