|
Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
-
dia
Message Ven 20 Mai 2005 11:42
euh naxos , sur dpreview , il y a quand mĂŞme beaucoup de gens qui se plaignent .
Il y a pas mal de Pb de BF/FF , et perso j'ai eu 4 boitiers entre les mains et 3 faisaient du BF.
Pour le quatrième , je me suis résigné à l'envoyer au SAV , pour cause de BDB insatisfaisante.
Il en profiteront pour faire un tour complet de la bĂŞte m'a t-on dit.
Et je ne parle pas de ceux qui ont des Pbs de Focus et qui l'ignore ..
Il y a des D7Ds exempts de defauts et il n'y a pas de raison que nous n'en ayons pas tous un .
J'ai quand mĂŞme l'impression que le CQ c'est nous qui le faisons et que le retour SAV fait partie de la donne !
fcot2002 : Pour les retours , ils ne te diront pas le contraire
Ceci étant dit KM n'a pas de raison de ne pas poursuivre dans cette voie :leur Appareil sont plutôt très bons !
-
ericbx
- Photos : 92
-
Message Ven 20 Mai 2005 11:44
Il y a aussi le fait des achats via le net qui pose des problèmes et pas mal de frustrations.
Quand vous recevez un appareil défectueux, vous ne le renvoyez pas forcément au SAV si le site propose l'échange standard mais par contre ça prend du temps.
Personnellement, si j'avais acheté le mien dès le départ chez le revendeur ou je l'ai pris je n'aurais pas attendu plus d'un mois et demi avant d'avoir un appareil correct. (3 semaines pour l'échange du premier, 3 semaines pour le remboursement du second).
Vu que le 3ème que j'ai essayé chez le revendeur avait un capteur penché, il m'en a donné tout de suite un correct.
Il y a quand même des choses beaucoup plus graves dans ce monde pour se prendre la tête avec ça 
-
Bollie
Message Ven 20 Mai 2005 12:53
Bon et bien,moi je dis non.
Certe le prix à bien baissé depuis sa sortie,mais ont est en droit d'avoir un apn zéro défaut,qu'il vienne de Tombouktou oû d'ailleur.
J'étais déjà entrain d'hésiter,mais tout c'est retour,me font définitevement écarter le minolta.......
Je comptais l'acheter sur le net,et je ne suis pas disposé à le renvoyer X fois dans l'espoir d'avoir un correct.
Certe il est juste que l'ont à plutôt des retours de personnes mécontentes que l'inverse,si il s'agissait du même problème,ont pourraient dire ok,ils savent oû celà coinçe et ils vont y remédier,mais içi.......
Dommâge,mais je ne suis pas près à faire le cobaye testeur.
-
Naxos
-
Message Ven 20 Mai 2005 13:21
C'est malheureusement pas parce que tu vas acheter autre chose que tu n'auras pas de souci...
Sur HFR, un 350D a même rendu l'âme (obturateur rincé) à 2000 photos...
-
Calcoran
Message Ven 20 Mai 2005 13:31
Bollie: bonne chance, mais ca m'étonnerait que tu sois mieux loti chez les autres marques. Tu n'auras peut-etre pas de capteur qui penche, mais comme disait Naxos, le 350D est connu (comprendre: quelques forumeurs mécontents -cela dit on les comprend- ont été très bruyants sur ce sujet) pour le manque de fiabilité de son obturateur, les 10D et 20D pour leur backfocus, etc. etc. etc.
-
fcot2002
-
Message Ven 20 Mai 2005 13:48
Salut la cie (re)
dia a écrit :fcot2002 : Pour les retours , ils ne te diront pas le contraire
J'attendais ce genre "d'allusion"  mais si je me permet de le dire c'est que j'ai mes raisons et je voulais alimenter le debat. Je ne suis pas dupe et je te confirme que ce magasin n'a pas tant de retour que ça en rapport au nombre de vente. ericbx a écrit :Il y a aussi le fait des achats via le net qui pose des problèmes et pas mal de frustrations. Quand vous recevez un appareil défectueux, vous ne le renvoyez pas forcément au SAV si le site propose l'échange standard mais par contre ça prend du temps. Personnellement, si j'avais acheté le mien dès le départ chez le revendeur ou je l'ai pris je n'aurais pas attendu plus d'un mois et demi avant d'avoir un appareil correct. (3 semaines pour l'échange du premier, 3 semaines pour le remboursement du second). Vu que le 3ème que j'ai essayé chez le revendeur avait un capteur penché, il m'en a donné tout de suite un correct. Il y a quand même des choses beaucoup plus graves dans ce monde pour se prendre la tête avec ça 
+ 1 pour la vente par internet (comme la vente classique d'ailleurs)... + 1 aussi pour le reste Calcoran a écrit :Bollie: bonne chance, mais ca m'étonnerait que tu sois mieux loti chez les autres marques. Tu n'auras peut-etre pas de capteur qui penche, mais comme disait Naxos, le 350D est connu (comprendre: quelques forumeurs mécontents -cela dit on les comprend- ont été très bruyants sur ce sujet) pour le manque de fiabilité de son obturateur, les 10D et 20D pour leur backfocus, etc. etc. etc.
Sage parole.
Hélas le marché n'a pas de valeur sure à 100%.....
Maintenant chacun fait comme il le sent. Moi je continu de gratter ? par ? en attendant le jour J.
J'ai souvent acheté par Internet mais pour un appareil de ce montant je prefere la boutique, plus simple en cas de problème pour tester et echanger.
@+++ et bonnes photos Ă tous 
-
ear_78
- Photos : 28
Message Ven 20 Mai 2005 13:49
Pour revenir sur le BF/FF, je me demande si cela n'est pas récurrent sur tous les systèmes AF ?
Je ne fais jamais de photos à pleine ouverture, toujours au diaphragme qui donne le meilleur piqué donc souvent f/8 et la profondeur de champ doit compenser l'erreur... Vous avez tous testé vos optiques avec le truc de la règle ou des bouquins décalés pour tester vos objectifs ? Si oui, avez-vous constaté des décalages considérables ? Et si oui est-ce que le décalage est identique selon le capteur AF verrouillé ou cela peut varier ?
J'avoue que je ne me sers de l'AF que rarement... Je suis dans 75% des cas en MF, peut-être parce que j'y suis venu tardivement et que je n'y trouve que peu d'intérêt (jamais de photos sportives... et même en animalier je suis en MF) ?
-
BOSS
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
-
donnés
Message Ven 20 Mai 2005 14:09
Bollie a écrit :Bon et bien,moi je dis non. Certe le prix à bien baissé depuis sa sortie,mais ont est en droit d'avoir un apn zéro défaut,qu'il vienne de Tombouktou oû d'ailleur.
J'étais déjà entrain d'hésiter,mais tout c'est retour,me font définitevement écarter le minolta.......
Je comptais l'acheter sur le net,et je ne suis pas disposé à le renvoyer X fois dans l'espoir d'avoir un correct. Certe il est juste que l'ont à plutôt des retours de personnes mécontentes que l'inverse,si il s'agissait du même problème,ont pourraient dire ok,ils savent oû celà coinçe et ils vont y remédier,mais içi.......
Dommâge,mais je ne suis pas près à faire le cobaye testeur.
L' espoir fait vivre 
-
jcb2
Message Ven 20 Mai 2005 14:34
C'est clair que c'est pas très agréable d'avoir un appareil qui déconne, mais franchement je ne vois pas de concurent sauf à mettre 2x/3x le prix, donc même avec mon capteur qui penche, je suis heureux ! 
-
dia
Message Ven 20 Mai 2005 14:37
fcot2002 :
J'espère que ce n'est pas me magasin ou j'en ai rendu 3 ...
Je n'ai pas pu m'empĂŞcher de penser que si j'en ai eu 3 qui faisait du BF , il y en a certainement d'autres dans ce cas .
Ceci dit le 4 ième avait un AF ultra précis quand la lumière étaity bonne ,
et qui pouvait se "tromper" en lumière faible .
Je ne devrais pas tarder à le récupérer d'ailleurs 
-
Naxos
-
Message Ven 20 Mai 2005 15:13
Mais la météo a pas l'air bonne, que fais KM ? 
-
jr56
- Photos : 369
Message Ven 20 Mai 2005 15:26
Allez, je vais défendre un peu Minolta (ne tirez pas tout de suite)
a) Rien que Minolta depuis 35 ans, quasiment jamais de panne: seulement la cellule de mon SRT 101 en 1978 (certes au milieu d'un voyage en Inde) et un 50/1,7 dont le diaph. m'a laché voici trois mois. Et pourtant tous mes matériels ont pas mal baroudé! (Je sens qu'on va me rétorquer que M est devenu KM...)
b) Sur les retours d'expérience notamment de ear78, j'ai fini la semaine dernière par apporter mon 7D au SAV pour ajuster les réglages d'expo (flash 5600).
J'ai été très très heureusement surpris de leur orientation client, qualité de la prise en charge, conseil personnalisé, suivi par email... En plus ils m'ont dit que le centre allemand faisait des efforts particuliers pour les 7D, et donc que le délai standard affiché de 3 semaines se ramenait à 2 semaines voire moins pour les possesseurs de 7D. Ce qui semble se vérifier sur les forum (d'accord, ce sont les possesseurs d'autres matériels qui doivent en pâtir!)
c) Le nombre de plaintes sur les forums. Certes, mais combien prennent la peine de venir crier sur les forums que leur matériel marche bien?
d) Le prix du 7D: il n'est pas nouveau que dans l'électronique et l'informatique on amortisse les frais de développement massivement sur les tous premiers acheteurs, toutes les études marketing montrant que les 5 à 10 % de premiers acheteurs sont des passionnés (ou des snobs qui veulent toujours la dernière nouveauté) qui achèteront à (presque) n'importe quel prix. Pourquoi donc leur vendre mons cher?
e) il est tout à fait aussi constant depuis mon enfance (et aussi dans l'électromécanique et la mécanique) que la qualité de production d'un nouveau modèle met 6 à 12 mois pour se fiabiliser et se stabiliser. Même l'AFAQ (certif. qualité) n'y peut rien.
Donc quand on se précipite pour acheter dès la sortie, c'est normalement en sachant que les prix baisseront beaucoup dans les 6 à 12 mois (cela c'est assez propre à l'électronique et l'informatique) et qu'en plus on a plus de risques de défauts ou pannes... En général j'attends donc au moins 8/10 mois, mais pour le 7D j'ai craqué mi-décembre (en connaissance de cause: j'avais lu sur les forums les déboires, mais aussi satisfactions des premiers acheteurs depuis mi-novembre)
f) Je suis tout à fait d'accord sur le changement que représente pour la photo le passage à l'informatique/numérique: cela m'a fait drole quand j'ai du mettre à jour mon firmware dès le 14 février (avec substantielle amélioration). Sur les ordinateurs, j'avais l'habitude, pas sur un boitier photo (ceci dit, je viens de changer de lave linge: la prise pour les évolutions de logiciel -et pas seulement le diagnostic de pannes!- est installée en face avant et décrite dans le mode d'emploi! On vit une époque formidable).
Ce n'est pas la fiabilité qui est en cause (électronique et informatique, c'est aussi mon métier), mais la (mauvaise) habitude qu'ont les fabricants gd public de faire faire le déverminage par les premiers acheteurs. Leurs seules excuses sont la course avec la concurrence et le fait que les 5 à 10 % de premiers acheteurs déjà cités (les passionnés, pas les snobs, mais ces derniers se servent peu du matériel) adorent en fait en fait être des beta-testeurs! Même s'ils ralent. Alors pourquoi s'en priver? Plus positivement, on est prêt à assumer le risque et les invonvénients pour le plaisir d'avoir le matériel plus vite-même si on préfère que cela tombe sur l'autre-.
Et c'est vrai aussi qu'avec les appareils argentiques, la technologie ne permettait pas de multiplier par trois ou quatre la vitesse de défilement du film par simple téléchargement chez soi d'un additif logiciel!
PS: Pour le militaire, l'aviation... ce ne sont pas les mêmes prix ni les mêmes moyens, et faut-il rapeller au moins un échec d'Ariane dû uniquement à des pb. logiciels? Et simplement dès que vie humaine (ou autres enjeux stratégiques) en jeu, on prend le temps de faire tout le déverminage avant la sorite du matériel. La certification de l'A380 va bien demander un an de tests intensifs, sauf erreur, sans parler de ce qui a précédé le premier vol.
-
Thyoda
- Photos : 19
Message Ven 20 Mai 2005 15:49
Bravo JR56, je partage entièrement ce que tu viens d'écrire !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
-
Bollie
Message Ven 20 Mai 2005 16:06
Intérèssant tout çà ,mais j'ai un réflex numrique depuis 3 ans et je n'ai pas encouru la moindre panne.
Certe ,même en prenant une autre marque,je peux très bien avoir un problème,je ne suis pas obtus.
Il faut aussi rester objectif,c'est bien d'encenser son réflex,mais le dynax n'est pas le seul réflex intérèssant du marché.
Certe c'est le seul avec stabilisateur intégé,un bon point.
-
Thyoda
- Photos : 19
Message Ven 20 Mai 2005 16:15
Un réflex numérique, c'est comme tout, il y a de bonnes séries, il y en a de foireuses. C'est rageant de tomber sur la foireuse et je ne le souhaite à personne. Mais bon, comme disent les financiers, faut créér de la valeur, en d'autres termes du dividendes pour les actionnaires... et c'est ce qui compte le plus !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »