En tout cas j'ai croisé beaucoup de reflex et quelques Sony/Minolta ! (un A900 en face de moi ) .
Bon les photos !
1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

9)

10)

11)

12)

![]() |
Nouvel An ChinoisVoici quelques clichés pris le jour du nouvel an chinois à Paris ( dans le 13éme en dessous de porte d'Italie ). Il faisait pas super beau et j'ai eu du mal à m'approcher du cortège ! Mais bon il y en a quelque une qui me plaise bien .
En tout cas j'ai croisé beaucoup de reflex et quelques Sony/Minolta ! (un A900 en face de moi ) . Bon les photos ! 1) ![]() 2) ![]() 3) ![]() 4) ![]() 5) ![]() 6) ![]() 7) ![]() ![]() ![]() 9) ![]() 10) ![]() 11) ![]() 12) ![]() Sony : α700 v4 + Grip ▄ 16-80 cz
Minolta : 80-200 hs g â–„ 50 1,7 new â–„ tc kenko 1.4 Lg l226wa-wn | Macbook 13" unibody
Toute la beauté de la multitude des couleurs d'un carnaval!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Belles photos et bonne ambiance
![]()
effectivement on le voit mais c'est plutot sur le 9, il va se faire manger par le dragon.... ![]() Sinon c'était quand parce que je voulais y aller ? ![]()
Dernière édition par Pyro le Mar 10 Fév 2009 12:48, édité 1 fois.
A700
Sony 50f/1.8, 70-300 G Minolta 17-35 D, 28f/2.8 Sigma 24-60 f/2.8 EX DG
c'est bien ce qui me semblé ! il avait un minolta sur son A900 ? quand même cette coîncidence :p Sony : α700 v4 + Grip ▄ 16-80 cz
Minolta : 80-200 hs g â–„ 50 1,7 new â–„ tc kenko 1.4 Lg l226wa-wn | Macbook 13" unibody L'ambiance y est et c'est bien lĂ l'essentiel.
![]() Quant au critiques, constructives j'espère, voici mon avis : - La 1 : la mise au point est ratée (à moins que tu voulais bien la faire sur la tête coupée de la droite) et la contre plongée ne mets pas en valeur ton/tes sujet(s). Le cadrage est également perfectible : la gauche de ta compo n'apporte pas grand chose à part de la dispersion qui perturbe la lecture de celle ci. ![]() - La 2 : j'aurais peut être fermé plus pour agrandir la pdc mais je n'ai rien à lui reprocher. - La 3 : ton sujet est trop centré, et les plumes sont coupées. ![]() Il aurait été agréable d'avoir une plus grande ouverture afin de bien détacher le sujet du fond (mais sans doute étais tu avec ton 16-80 qui ne peut pas ouvrir plus). Tu as bien pensé à laisser de l'espace devant ton sujet mais l'arrière n'apporte rien, d'autant plus que tu coupes les plumes. - La 4 : dommage que la tête soit collé au bord haut. ![]() - La 5 : je ne vais rien dire car sinon, on va encore se moquer de moi et de mes goûts particulier. ![]() bref, j'aime bien. ![]() - La 6 : la compo est chargée et fouillie. On ne sait pas trop quel est ton sujet (la personne coupée de gauche, le dragon ou la personne du premier plan coupée à droite) et du coup, mon regard cherche un point d'accroche que je ne trouve pas. ![]() - La 7 : même chose que la 2. ![]() - La 8 : ton sujet est coupé. Le haut n'apporte rien à ta compo sauf un lampadaire qui vient perturber sa lecture. - La 9 : les photos de dos sont rarement superbes. Ici, je ne sais pas quoi regarder : la tête du dragon, la tête de Nico ou le kamikaze dans l'arbre qui s'apprête à tomber en essayant de viser sur son compact. - La 10 : elle est floue malheureusement. Dommage car il aurait suffit d'une toute petite zone de netteté pour l'apprécier étant donné qu'elle retranscrit bien l'ambiance et le mouvement. ![]() - La 11 : elle gagnerait à être coupée à gauche (afin d'enlever la tête de la personne qui shoote avec son tel portable) et à droite et ainsi d'en faire un format carré. ![]() - La 12 : la mise au point ne semble pas être sur le visage. Une fois de plus, je regrette que tu aies collé sa tête au bord haut de ta compo. Et, petit détail qui peut déranger : un pied est coupé. Voilà , j'espère que mes critiques n'auront pas été blessantes car elles se veulent constructives. ![]() Ceci dit, comme je le disais au début, ce qui compte le plus, selon moi, sur des photos de reportage, c'est de retranscrire l'ambiance. Pas facile de penser à bien cadrer/composer lorsque l'on prend du tout venant. ![]()
![]() Bah alors ! Il fallait les accoster ! N'hésite pas à engager la discussion si tu vois des Sonominoltistes dans un tel contexte. ![]() Merci Splipsale ! C'est globalement ce que je me disais en les postant , je savais qu'elle se porteraient à des critiques ,mais c'est pour l'ambiance et car il y en a que j'aime bien :p (la 10 est floue mais j'aime je sait pas pourquoi).
Bon aller du coup j'en met encore quelque unes dont certaines que j'ai recardé . 1) ![]() 2) ![]() 3) ![]() 4) ![]() 5) ![]() 6) ![]() 7) ![]() ![]() ![]() 9) ![]() Sony : α700 v4 + Grip ▄ 16-80 cz
Minolta : 80-200 hs g ▄ 50 1,7 new ▄ tc kenko 1.4 Lg l226wa-wn | Macbook 13" unibody j'ai pas signé de décharge ! je te poursuis en justice et réclame réparation ! Bon, en gros, file moi des sous
![]() ![]() héhé je savais pas que ça faisait cet effet d'avoir un A900 sur les autres photographes sonyistes... "En tout cas j'ai croisé beaucoup de reflex et quelques Sony/Minolta ! (un A900 en face de moi ) ." Avec le D9 je passais inaperçu ... c'est fini ... Désolé ... en plus il s'agit d'un gros crop , juste car c'est la photo ou effectivement on te voyait bien dessus , je l'enlève ? et les tienne de photos ?
Sony : α700 v4 + Grip ▄ 16-80 cz
Minolta : 80-200 hs g ▄ 50 1,7 new ▄ tc kenko 1.4 Lg l226wa-wn | Macbook 13" unibody Moi aussi, j'y étais mais vers la place de l'italie, pas évident pour les photos, la foule, les bousculades etc ...
![]() A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
Mon Flickr http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/ Il est sympa ce petit reportage , sans s'occuper de la MAP et de la PDC
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Beau reportage, et le drôle d'oiseau dans l'arbre de la 9
![]() ![]() La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |