Ras le bol de ce p*$&&in de boitier et de KM !
J'espère sincèrement que vous allez avoir un boîtier normal... ça doit être agaçant.
Quand il marche correctement c'est le bonheur !
Quand il marche correctement c'est le bonheur !
-
Kenaroh - Messages : 105
Je te crois sans peine mais quand, comme moi, on est sur le point d'acheter, on se demande quel sera le résultat de la Grande Loterie et vers quel Saint il faut se tourner pour allumer un cierge
C'est con, j'ai les deux pieds sur le frein, lĂ

C'est con, j'ai les deux pieds sur le frein, lĂ

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Bah... On foire déjà avec l'informatique domestique depuis 20 ans ! Le mariage photographie et informatique embarquée va demander une bonne dizaine d'années avant que cela s'améliore !
J'ai été obligé de retourner mon boitier au SAV une fois, mais je ne regrette pas les 15 jours perdus vu les résultats aujourd'hui... On est passé de l'électromécanique à l'électronique avec tout ce que cela comporte d'emmerdements !
Mais d'un autre coté, est-il possible de comparer la fiabilité d'un Nikon F2 et les possibilités d'un D7D aujourd'hui... Surement pas.

J'ai été obligé de retourner mon boitier au SAV une fois, mais je ne regrette pas les 15 jours perdus vu les résultats aujourd'hui... On est passé de l'électromécanique à l'électronique avec tout ce que cela comporte d'emmerdements !
Mais d'un autre coté, est-il possible de comparer la fiabilité d'un Nikon F2 et les possibilités d'un D7D aujourd'hui... Surement pas.
-
ear_78 a écrit :On est passé de l'électromécanique à l'électronique avec tout ce que cela comporte d'emmerdements !
Oui enfin bon

je pense que, comme Microsoft, Minolta compte sur ses clients pour déverminer ses produits et c'est contre ça que je m'insurge, c'est du foutage de gueule éhonté

Moui ... cela dit, vu comme les gens on gueulé comme des veaux parce que KM avait quelques mois de retard sur son planning de sortie du d7d, on peut comprendre que KM ait pris le parti de laisser quelques bugs au moment de la sortie.
A vrai dire, je pense que les bugs en eux memes sont mineurs, le probleme principal c'est le controle qualité au niveau mécanique (capteur qui penche, molettes mal connectées, etc.). Tant qu'on est partis dans la discussion de comptoir, j'irais jusqu'à dire que c'est limite logique. Avec un d7d on a un appareil construit avec des matériaux qui feraient palir de jalousie un 9000 (ou un 800), et une complexité qui n'est pas vraiment réduite par le passage au numérique: on perd la contrainte de l'enroulement du film, mais on gagne celle de la stabilisation du capteur. Et pourtant, on le trouve mainteant à 1000?, ce qui est surement largement moins cher que le 9000 (ou le 800 meme) quand il est sorti. Alors forcément, il est produit dans un pays ou les gens sont payés trois fois rien, on ne va pas leur demander d'être qualifiés en plus! Et forcément, pour tirer les prix, KM fait des économies sur les cntroles qualité, parce que pour ca il faut des gens un minimum qualifiés, et il faut les payer. Sans rire, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, quand on voit la qualité, la complexité, et les possibilités du d7d, soit on accepte de le payer 2000?, soit on le paye 1000? (ou, quand on est betement impatient comme moi, 1400?) et on accepte les aléas d'une production à l'image du prix.
Voila, voila, je suis désolé, je m'emporte, mais bon, ca m'enerve, on est tous à chercher systématiquement des prix toujours plus bas (moi le premier d'ailleurs), et apres on se plaint parce que le truc qu'on a payé deux fois moins cher qu'il y a 20 ans est deux fois moins fiable (ah non, je ne me plains pas, pour l'instant je touche du bois avec mon d7d
) et parce que toutes les entreprises délocalisent les emplois vers des endroits ou les gens ne sont pas qualifiés, peut-etre, mais au moins ils ne sont pas chers (ah tiens si, je me plains pour le coup, ce n'étaient pas des appareils photo, mais quand meme
)!
A vrai dire, je pense que les bugs en eux memes sont mineurs, le probleme principal c'est le controle qualité au niveau mécanique (capteur qui penche, molettes mal connectées, etc.). Tant qu'on est partis dans la discussion de comptoir, j'irais jusqu'à dire que c'est limite logique. Avec un d7d on a un appareil construit avec des matériaux qui feraient palir de jalousie un 9000 (ou un 800), et une complexité qui n'est pas vraiment réduite par le passage au numérique: on perd la contrainte de l'enroulement du film, mais on gagne celle de la stabilisation du capteur. Et pourtant, on le trouve mainteant à 1000?, ce qui est surement largement moins cher que le 9000 (ou le 800 meme) quand il est sorti. Alors forcément, il est produit dans un pays ou les gens sont payés trois fois rien, on ne va pas leur demander d'être qualifiés en plus! Et forcément, pour tirer les prix, KM fait des économies sur les cntroles qualité, parce que pour ca il faut des gens un minimum qualifiés, et il faut les payer. Sans rire, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, quand on voit la qualité, la complexité, et les possibilités du d7d, soit on accepte de le payer 2000?, soit on le paye 1000? (ou, quand on est betement impatient comme moi, 1400?) et on accepte les aléas d'une production à l'image du prix.
Voila, voila, je suis désolé, je m'emporte, mais bon, ca m'enerve, on est tous à chercher systématiquement des prix toujours plus bas (moi le premier d'ailleurs), et apres on se plaint parce que le truc qu'on a payé deux fois moins cher qu'il y a 20 ans est deux fois moins fiable (ah non, je ne me plains pas, pour l'instant je touche du bois avec mon d7d

-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
J' ai déja eu l' occasion de répondre à une question de ce genre ?:
http://www.dimage-a1.com/Forum/viewtopi ... 7&start=15
Si Ver.mol.ctrl est réglé sur oui, toute correction apportée en mode P est conservée si l'on passe en mode A ou S, et la correction n'est possible que par la molette! La notice l'explique assez bien.
Autant pour moi, le problème décrit par Spiritx n'est pas celui-ci !
http://www.dimage-a1.com/Forum/viewtopi ... 7&start=15
Si Ver.mol.ctrl est réglé sur oui, toute correction apportée en mode P est conservée si l'on passe en mode A ou S, et la correction n'est possible que par la molette! La notice l'explique assez bien.

Autant pour moi, le problème décrit par Spiritx n'est pas celui-ci !
Dernière édition par BOSS le Ven 20 Mai 2005 08:44, édité 1 fois.
-
- donnés
Kenaroh a écrit :l'électronique et l'informatique, c'est mon métier (aéronautique, spatial et militaire) je connais les contraintes... pas droit à l'erreur et zéro défaut.
Oui, mais dans ce domaine, les études et les mises au point durent plusieurs années ! Et le prix est en rapport ! Je ne vois pas un fabricant
d' électronique domestique entreprendre le même parcours

-
- donnés
babarnieul a écrit :Je sens que j'ai dû faire une bourde en achetant K.M, car cela sent la disparition prochaine de la branche photographique et adieu le SAV de la marque.
J' ai cru comprendre dans le rapport financier de KM, qu' ils se recentraient sur le numérique haut de gamme, c-a-d le reflex !
-
BOSS a écrit :Je ne vois pas un fabricant
d' électronique domestique entreprendre le même parcours
Oui, je sais bien, c'était pour répondre à ear_78

-
- donnés
Kenaroh a écrit :Oui, je sais bien, c'était pour répondre à ear_78ce que je voulais dire c'est que l'électronique est beaucoup plus fiable que la mécanique et qu'on arrive même à faire voler des avions avec, on devrait arriver à vendre des appareils photos qui marchent.
Oui certainement, mais le rythme de sortie de nouveaux modèles (qques mois) ne permet sans doute pas de pousser les tests assez loin. Mais par contre, les composants numériques fonctionnent parfaitementt. Mais ici aussi, il y a eu les normes MIL qui donnaient des composants fiabilisés, mais à un coût 20 fois plus élevé qu' un composant standard.
-
BOSS a écrit :... ne permet sans doute pas de pousser les tests assez loin.
Nous sommes bien d'accord

L'un dans l'autre, en gros on a le choix entre payer 1000? et prier ... et si ca ne marche pas payer 100 ou 200? en aller-retour SAV pour finir par avoir un d7d en parfait état ... ou comme je disais payer beaucoup plus cher pour etre sur d'avoir un d7d qui marche dès le premier coup, et a tout les coups, comme un composant d'aviation. Malheureusement, la tendance est largement vers le premier cas, et pour avoir vaguement zyeuté d'autres forums sur dpreview, KM est loin d'etre la seule companie a faire ca
.

C'est clair que pour 1000 euro, on ne pas pas reprocher 'quelques' APN sans défaut.
Pour moi le plus important c'est : qu'en SAV ils fassent le nécéssaire ! et qu'ils continuent à faire évolué le produit via le firmware ... ce qui est clairement le cas !
Rien à faire je reste très content ... espérons que le passage SAV me fasse pas changer d'avis
Pour moi le plus important c'est : qu'en SAV ils fassent le nécéssaire ! et qu'ils continuent à faire évolué le produit via le firmware ... ce qui est clairement le cas !
Rien à faire je reste très content ... espérons que le passage SAV me fasse pas changer d'avis

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Bien sur Kenaroh qu'on arrive Ă faire voler des avions avec ! Mais ce n'est pas le mĂŞme cahier des charges...
Depuis 30 ans que je shoote, les problèmes avec les boitiers électromécaniques sont toujours les mêmes. Toujours les mêmes usures critiques de certaines pièces, toujours les mêmes 'faiblesses' selon les constructeurs (qui n'a pas eu de problème avec le condensateur de démarrage sur les boitiers XG...). Le 'vieillissement' des rideaux, des cellules, de l'échappement de l'armement, etc.
Avec l'électronique, en plus on se prend les 'Err99' de l'informatique embarquée ou des problèmes de compatibilité avec certaines cartes mémoires, ou certaines batteries, etc, etc. Sans compter ceux qui ont des soucis pour transférer les données, les soucis avec le PC ou le MAC, etc, etc...
Mais encore une fois, malgré ces défauts flagrants et prouvés, je fais avec un D7D ce que je ne pouvais pas faire avec un XM Motor... A part la correction d'exposition encore plus pratique à utiliser sur le XM que sur le D7D !
Depuis 30 ans que je shoote, les problèmes avec les boitiers électromécaniques sont toujours les mêmes. Toujours les mêmes usures critiques de certaines pièces, toujours les mêmes 'faiblesses' selon les constructeurs (qui n'a pas eu de problème avec le condensateur de démarrage sur les boitiers XG...). Le 'vieillissement' des rideaux, des cellules, de l'échappement de l'armement, etc.
Avec l'électronique, en plus on se prend les 'Err99' de l'informatique embarquée ou des problèmes de compatibilité avec certaines cartes mémoires, ou certaines batteries, etc, etc. Sans compter ceux qui ont des soucis pour transférer les données, les soucis avec le PC ou le MAC, etc, etc...
Mais encore une fois, malgré ces défauts flagrants et prouvés, je fais avec un D7D ce que je ne pouvais pas faire avec un XM Motor... A part la correction d'exposition encore plus pratique à utiliser sur le XM que sur le D7D !

Salut la cie
je ne suis helas pas encore en possession de mon D7D pour cause de financement.
je ne me fais pas trop de soucis la boutique où j'achete regulierement n'a pas tant de retour que ça.
le probleme electronique / test approfindis / prix de vente est bien reel en fait.
sinon nous voyons ici un taux de mecontents certes , mais comme je le dis souvent on entend plus les mecontents que les contents.
Donc il faudrait un sondage global, pas simple lollllllllllllllllllllllll
courage Ă ceux qui ont des problemes et les "non probleme" faites vous connaitre
@++++
je ne suis helas pas encore en possession de mon D7D pour cause de financement.
je ne me fais pas trop de soucis la boutique où j'achete regulierement n'a pas tant de retour que ça.
le probleme electronique / test approfindis / prix de vente est bien reel en fait.
sinon nous voyons ici un taux de mecontents certes , mais comme je le dis souvent on entend plus les mecontents que les contents.
Donc il faudrait un sondage global, pas simple lollllllllllllllllllllllll
courage Ă ceux qui ont des problemes et les "non probleme" faites vous connaitre

@++++
Sur DPReview on ne voit pas tant de mécontents que ça ! Et je suis d'accord sur l'effet "amplificateur" des forums...
Je pense que les contrôles qualités (quelle que soit la marque) sont aujourd'hui réduits au strict minimum, c'est à dire rien ou presque. Les marques préfèrent attendre le retour du boîtier en SAV :/
Avec les bijoux de technologie que sont devenus les appareils numériques, il est inévitable que des problèmes arrivent...
Je pense que les contrôles qualités (quelle que soit la marque) sont aujourd'hui réduits au strict minimum, c'est à dire rien ou presque. Les marques préfèrent attendre le retour du boîtier en SAV :/
Avec les bijoux de technologie que sont devenus les appareils numériques, il est inévitable que des problèmes arrivent...
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »