Serait-ce ça ?
-
Dynax 7 - Messages : 740
- Photos : 2
Les 3 mémoires du 7D (par ex) me sont très utiles. J'ai défini 1/ Studio flashes (manuel, synschro 2ème rideau, flashes incorporé au 1/16...)
2/ Sport/Reportage 3/ Vacances/Paysages. Tant que je n'ay avais pas goûté je ne me rendais pas compte à quel point cela pouvait m'aider à faire moins d'erreur et à gagner du temps !
2/ Sport/Reportage 3/ Vacances/Paysages. Tant que je n'ay avais pas goûté je ne me rendais pas compte à quel point cela pouvait m'aider à faire moins d'erreur et à gagner du temps !
Tout-à -fait d'accord avec Fernand Naudin et fmpjpl les programmes résultats à la façon compact me rebutent. Mon mode de prédilection est le mode A et les modes mémoires personnalisables sont un must pour quelques situations particulières.
Toutefois ces maquettes laissent également apparaitre une autre pseudo- nouveauté. Je dis pseudo car elle existait déjà sur mon Dynax 7Xi ,avait été reprise sur les Dimages mais avait été abandonné par la suite. Il s'agit du Sensor présent sur la poignée et sur le grip qui, combiné à l'eye-start active l'af et l'affichage du viseur.
Toutefois ces maquettes laissent également apparaitre une autre pseudo- nouveauté. Je dis pseudo car elle existait déjà sur mon Dynax 7Xi ,avait été reprise sur les Dimages mais avait été abandonné par la suite. Il s'agit du Sensor présent sur la poignée et sur le grip qui, combiné à l'eye-start active l'af et l'affichage du viseur.
-
PANOU-NICE - Messages : 358
bonjour
je suis depuis plusieurs jours cette info-rumeur....et vos remarques
pas génant qu'un boitier en donne plus ! moi aussi je ne me sers pas des programmes "experts" (??), mais tant qu'il y a "A, P" le reste...bof.
dites vous bien que si vous voulez un boitier moins cher, il faut qu'il arrose une large clientèle. Alors si avoir qq fonctions inutiles pour certains, fait bien baisser le prix...je prends !
de toutes les manières le boitier idéal n'existera pas : je lis les demandes de chacun, et personne n'a les mêmes gouts que l'autre, et heureusement !!
alors vite un nouveau boitier pour mon index impatient
je suis depuis plusieurs jours cette info-rumeur....et vos remarques
pas génant qu'un boitier en donne plus ! moi aussi je ne me sers pas des programmes "experts" (??), mais tant qu'il y a "A, P" le reste...bof.
dites vous bien que si vous voulez un boitier moins cher, il faut qu'il arrose une large clientèle. Alors si avoir qq fonctions inutiles pour certains, fait bien baisser le prix...je prends !
de toutes les manières le boitier idéal n'existera pas : je lis les demandes de chacun, et personne n'a les mêmes gouts que l'autre, et heureusement !!
alors vite un nouveau boitier pour mon index impatient
[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Pour moi les programmes résultats ne sont pas un plus sur ce boitier, surtout si pour cela on nous enlève d'autres commandes direct.
Je préfèrerais que sony enlève ces programmes résultats et nous rendent l'esprit un bouton/une fonction qui ont fait le succès des Dynax 7 et 7D.
Je me contenterais volontiers du même boitier avec un AF et un capteur améliorer.
Je préfèrerais que sony enlève ces programmes résultats et nous rendent l'esprit un bouton/une fonction qui ont fait le succès des Dynax 7 et 7D.
Je me contenterais volontiers du même boitier avec un AF et un capteur améliorer.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
j'irais mĂŞme jusqu'Ă +2 !
L'ergonomie du 7D est absolument excellente et ce serait dommage que Sony nous fasse régresser sur ce point, même s'il est évident que l'AF sera amélioré, en plus des probables 12 Mpx...

L'ergonomie du 7D est absolument excellente et ce serait dommage que Sony nous fasse régresser sur ce point, même s'il est évident que l'AF sera amélioré, en plus des probables 12 Mpx...
désolé patrick pour avoir répondu du tac au tac, mais c'est que je l'adore mon boitier. 

-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- donnés / reçus
le seul point qui m'embéte vraiment, c'est les objos non ssm, sony nous sort tout un tas d'objos, mais non ssm, je pense que si vraiment ils veulent devenir n°2, il faut une gamme compléte d'objos ssm et a des prix correctes, tout le monde la ou va l'avoir, sauf nous, qu'ils donnent au moins l'accord a sigma pour les sortir en hsm 

-
PAPOUNE a écrit :le seul point qui m'embéte vraiment, c'est les objos non ssm, sony nous sort tout un tas d'objos, mais non ssm, je pense que si vraiment ils veulent devenir n°2, il faut une gamme compléte d'objos ssm et a des prix correctes, tout le monde la ou va l'avoir, sauf nous, qu'ils donnent au moins l'accord a sigma pour les sortir en hsm
Je peux te dire qu'à part un bruit de fonctionnement un poil plus élevé, les Zeiss sont aussi rapide que des SSM !
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
+1 les programmes résultats n'ont rien à faire sur un boitier expert. PASM + X mémoires utilisateurs.Fernand Naudin a écrit :OK, mais alors pourquoi ne pas mettre 5 mémoires utilisateur...
D'ailleurs, personne n'a relevé il me semble, mais ça pourrait être quoi cette position "MR" ? Memory recall ? et il faudrait un bouton pression + une molette pour choisir la position de la mémoire utilisée ? ce qui signifie aussi qu'on ne visualise pas la mémoire utilisée lorsque le boitier est sur off ?
J'ajouterais qu'a contrario, la molette du D9-like est nettement plus épurée... pour le moment

Sinon, j'entend avec plaisir les possesseurs de CZ relativiser l'absence de SSM sur un nombre important de nos optiques (même si leur luminosité ne peut qu'y aider). Entre l'améliorations de l'AF du boitier entre les Dxd et l'alpha et l'AF des CZ, je pense qu'il ne manque à Sony qu'un... argument de vente pour contrer canikon sur ce terrain aussi. Et ça, je leur fait confiance pour trouver...

-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
allez, je me lance pour proposer Ă sony un argument imparable....
un boitier expert au pris de l'actuel alpha100...
et des objos CZ 2 fois moins cher qu'aujourd'hui....
avec tout ca, ils vont en vendre...Et devenir rapidement numéro 1

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
la vente Ă perte est interdite en France...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- reçus
meme la...je pense pas qu'ils vendraient a perte....
-
romanoel a écrit :allez, je me lance pour proposer à sony un argument imparable....
Les objectifs Zeiss sont assez chers dans l'absolu, mais ne le sont vraiment pas comparés à leurs équivalents Canon ou Nikon (quand il y en a). C'est sûr qu'on peut toujours rêver payer un 135/1.8 ou un 85/1.4 au prix d'un zoom Sigma, mais bon...

-
- reçus
si on compare aux voitures, fabriquer un moteur 1.6L HDI de 110 chevaux ne coute pas plus cher que de fabriquer un 1.6L HDI de 90 chevaux...
et pourtant, on paye cher la différence...
pour la photographie, je pense que certaines choses sont comparables...
maintenant, c'est sur que la fabrication d'un CZ haut de gamme doit couter plus cher (la R&D aussi d'ailleurs) qu'un tamron d'entre
ée de gamme
et pourtant, on paye cher la différence...
pour la photographie, je pense que certaines choses sont comparables...
maintenant, c'est sur que la fabrication d'un CZ haut de gamme doit couter plus cher (la R&D aussi d'ailleurs) qu'un tamron d'entre
ée de gamme
Revenir vers « L'actualité photo »