Serait-ce ça ?
Ce qui me surprend également, c'est l'absence d'une annonce pour concurrencer le segment du D40x ou de l'équivalent Canon... Parce que c'est là que l'argent est à faire et non sur celui du flagship, tout FF et AS qu'il semble devoir être...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
mouais, si tu parles de ça, vu la qualité des images et leurs bords, j'ai plutôt l'impression d'un écran photographié...
Sinon, pourquoi n'avons-nous encore (Ă ma connaissance) aucun lien reprenant ces infos sur aucun des sites de Sony ?
Pour l'entrée de gamme, je suis aussi un peu surpris, à moins que l'alpha100 ne soit destiné à baisser de prix de manière drastique à la sortie du D7D-like, mais j'en serais surpris. Ceci dit, Sony a lancé son Alpha100 en dehors de toute PMA ou Kina... En terme de com, ils n'ont pas besoin de ça pour soutenir et valoriser un projet
Qui sait, Bigleux nous a annoncé 3 boitiers... la conférence de presse ne sera peut-être pas QUE pour détailler les D7D-like et D9-like

Sinon, pourquoi n'avons-nous encore (Ă ma connaissance) aucun lien reprenant ces infos sur aucun des sites de Sony ?

Pour l'entrée de gamme, je suis aussi un peu surpris, à moins que l'alpha100 ne soit destiné à baisser de prix de manière drastique à la sortie du D7D-like, mais j'en serais surpris. Ceci dit, Sony a lancé son Alpha100 en dehors de toute PMA ou Kina... En terme de com, ils n'ont pas besoin de ça pour soutenir et valoriser un projet

Tristan a écrit :Ce qui me surprend également, c'est l'absence d'une annonce pour concurrencer le segment du D40x ou de l'équivalent Canon... Parce que c'est là que l'argent est à faire et non sur celui du flagship, tout FF et AS qu'il semble devoir être...
Il n'y a pas de concurent canon sur ce segment. Le 400D étant le bas de leur gamme, qui lui même est équivalent a l'alpha 100.
les trappes coté gauche ont l'air moins cheap que sur le 7D
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Comme dit EGr, on n'en est qu'au stade de la pré-pré-info...
Attendons au moins l'annonce officielle de Sony
En attendant, ils exposent quelque morceaux de plastoc dans une vitrine, et ça (nous) fait bien mousser.
Attendons au moins l'annonce officielle de Sony

En attendant, ils exposent quelque morceaux de plastoc dans une vitrine, et ça (nous) fait bien mousser.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Attention au S5... Les premiers utilisateurs sont ravis de la dynamique, des tons chair, etc MAIS coté piqué pas de changement avec le S3... Donc on est loin, très loin de ce que l'on sort avec un D200... Et certains accessoires ne sont pas compatibles !
Ne vous en faites pas pour les specs. Sony ne peut pas se ramasser avec un boitier expert et un boitier pro ! Les coûts de R&D sont énormes pour ce genre d'appareil... Mais ne vous attendez pas à des prix raisonnables... A moins que Sony se décide à être agressif avec le D7D-like dès sa sortie ?
Ne vous en faites pas pour les specs. Sony ne peut pas se ramasser avec un boitier expert et un boitier pro ! Les coûts de R&D sont énormes pour ce genre d'appareil... Mais ne vous attendez pas à des prix raisonnables... A moins que Sony se décide à être agressif avec le D7D-like dès sa sortie ?
Même si on en est au stade des pre-infos, c'est plutôt bon tout ça.
A croire que M Sony lit le forum, a lu les velléités de certains de passer à la concurrence et a sorti ces protos pour nous rassurer
Ne comptant pas me séparer de mon alpha 100 tout neuf, j'attends avec impatience d'en savoir plus sur les objectifs, ce qui est annoncé semble intéressant, reste à en savoir plus, notamment au niveau du prix ... Des Sony au prix des Sigma ?
A croire que M Sony lit le forum, a lu les velléités de certains de passer à la concurrence et a sorti ces protos pour nous rassurer

Ne comptant pas me séparer de mon alpha 100 tout neuf, j'attends avec impatience d'en savoir plus sur les objectifs, ce qui est annoncé semble intéressant, reste à en savoir plus, notamment au niveau du prix ... Des Sony au prix des Sigma ?
Sony Alpha 68 - Alpha 100 - DT 16-50/2.8 SSM - DT 55-200/4-5.6 SAM - SAL 70-400G/4-5.6 SSM | Minolta AF 75-300/4.5-5.6 II - AF 50/1.7 - AF 500/8 | Sigma 20-40/2.8 EX DG - 135-400/4.5-5.6 DG APO
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
non, il dort. écriture automatique, ça s'appelle...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
popa_chubby - Messages : 56
- Photos : 1
Tout de mĂŞme, Sony est dans une position embarrassante ...
D'un côté ils doivent rassurer les professionnels et amateurs "éclairés", donc de communiquer sur le stade de leurs avancée en R&D, et de l'autre garder un minimum de secrets afin de tromper la concurrence ...
Dur, dur d'être stratège chez Sony en ce moment ! Ca a dû être mûrement réfléchi leur montrage de maquettes ...
D'un côté ils doivent rassurer les professionnels et amateurs "éclairés", donc de communiquer sur le stade de leurs avancée en R&D, et de l'autre garder un minimum de secrets afin de tromper la concurrence ...

Dur, dur d'être stratège chez Sony en ce moment ! Ca a dû être mûrement réfléchi leur montrage de maquettes ...
Le 'A1' risque d'être dans des prix astronomiques effectivement, par contre le 'A10' peut être bien positionné.
Si sony a la bonne idée de le sortir en plein format ou éventuellement coef 1,2-1,3, dans les 1300-1500 euros à la sortie, il risque de faire très mal... à Nikon et Canon.
Il n'y a pas de transtandard 2,8 ?? si si, mais ils sont optimisés 24x36... à suivre de près....
Le boitier stabilisé est un gros plus, même par rapport à une ouverture de 2,8.
Je me suis surpris hier à faire une photo 'nette' avec mon 400 5,6 (équivalent 600) à main levée au 1/200 !!! N'oubliez pas que la stab dans l'objectif est une pièce d'usure !!!
La vrai différence se fera dans la taille de capteur.
Le K10D, mis Ă part l'ergonomie et la finition, ne propose rien de mieux que l'alpha 100...
Si un jour je change de marque, ce sera uniquement pour un eos 5D...
Et un SSM pour un grand angle ou un focale standard (95% de mes besoins), aucun intérêt, je ne parle même pas de la macro.
Si sony a la bonne idée de le sortir en plein format ou éventuellement coef 1,2-1,3, dans les 1300-1500 euros à la sortie, il risque de faire très mal... à Nikon et Canon.
Il n'y a pas de transtandard 2,8 ?? si si, mais ils sont optimisés 24x36... à suivre de près....
Le boitier stabilisé est un gros plus, même par rapport à une ouverture de 2,8.
Je me suis surpris hier à faire une photo 'nette' avec mon 400 5,6 (équivalent 600) à main levée au 1/200 !!! N'oubliez pas que la stab dans l'objectif est une pièce d'usure !!!
La vrai différence se fera dans la taille de capteur.
Le K10D, mis Ă part l'ergonomie et la finition, ne propose rien de mieux que l'alpha 100...
Si un jour je change de marque, ce sera uniquement pour un eos 5D...
Et un SSM pour un grand angle ou un focale standard (95% de mes besoins), aucun intérêt, je ne parle même pas de la macro.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Fernand Naudin - Messages : 177
popa_chubby a écrit :Tout de même, Sony est dans une position embarrassante ...
D'un côté ils doivent rassurer les professionnels et amateurs "éclairés", donc de communiquer sur le stade de leurs avancée en R&D, et de l'autre garder un minimum de secrets afin de tromper la concurrence ...![]()
La maquette du modèle amateur-expert semble quand même pas mal aboutie. On peut imaginer (de toute manière on ne s'en prive pas) une sortie de ce modèle aux alentours de juin ?
Si ce n'était pas le cas... Sony deviendrait la lanterne rouge du marché du reflex numérique, jouant de la même cour que Samsung, c'est bien loin des ambitions affichées il y a un an.
Ben Samsung ne fait que reprendre les modeles de Pentax non?
-
Fernand Naudin - Messages : 177
umbre a écrit :Ben Samsung ne fait que reprendre les modeles de Pentax non?
Pour l'instant Sony n'a presque rien fait d'autre que "reprendre" : les optiques Minolta, les optiques Zeiss, les flashs Minolta, les télécommandes...
L'alpha 100 est lui aussi une création des labos KM, en fait la seule chose que je vois 100% Sony c'est le fourre-tout alpha...
En terme d'ergonomie, le modèle expert reste dans la lignée de l'alpha 100 avec la perte de plusieurs boutons et la molette de réglage de l'exposition à droite. Adieu donc l'excellente philosophie Minolta 1 bouton = 1 fonction dont bénéficie le 7D aujourd'hui.
Se balader désormais dans l'écran pour ajuster une fonction me freinerait vraiment à l'achat de ce futur modèle expert. Je ne crois pas que la concurrence fasse mieux que le 7D sur la même gamme d'appareil.
Se balader désormais dans l'écran pour ajuster une fonction me freinerait vraiment à l'achat de ce futur modèle expert. Je ne crois pas que la concurrence fasse mieux que le 7D sur la même gamme d'appareil.
Revenir vers « L'actualité photo »