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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
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jujucoline
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#17
Message Sam 07 Fév 2009 17:28
pour les photos en intérieur, flash ou pas, 24mm c'est long... Je trouve même parfois les 17mm du Tamron trop longs  Si tu vises la photo d'intérieur sans flash avec un A100, pas à hésiter : Tamron 17-50 f/2.8! le CZ 16-80 est moins lumineux, pas très grave avec un A700, plus gênant avec l'A100 (AF et bruit numérique). On te dira qu'un 50 f/1.7 est le top pour photographier sans flash, mais pour des photos en intérieur autres que portraits, c'est trop long aussi... Le Tamron se trouve pour un poil plus de 300 Euros en occase, quand on en touve...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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ced
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#18
Message Sam 07 Fév 2009 17:53
En intérieur, 50 trop long, 24 encore trop long et 17 dès fois encore trop long.... Franchement je comprends pas ! C'est quoi que tu fais comme photos en intérieur jujucoline ?? Des photos de groupe dans le salon ? Moi j'ai même réalisé des portraits des portraits en salon à 200mm...
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#19
Message Sam 07 Fév 2009 17:58
exactement ced! vu ta réponse précédente, je pensais que tu avais compris que nico68 recherche un objo "généraliste" de qualité... Et chez moi comme chez d'autres, il arrive de prendre des photos de famille ou d'amis; sans grand-angle, à 8 dans le salon ou pour un repas c'est mort! Evidemment, si on parle portrait, pas la peine non plus de commencer à 24 : un 70-200 polyvalent sera pas mal, à compléter par un 85 et un 135, mais on sort du sujet je crois... 
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GONico
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#20
Message Dim 08 Fév 2009 08:46
je rejoins Ced en intérieur , mon 28 est plus souvent monté que le 20mm .Faut apprendre à bouger. Je ne suis pas sur que l'achat d'un 17-50 2,8 doive juste etre motivé par les prises de vue de la petite famille autour d'une blanquette de veau cet objo a du potentiel mais ne permettra pas forcement de se passer de flash en interieur 
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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#21
Message Dim 08 Fév 2009 10:49
Bon, si vous considérez qu'un équivalent 42mm est suffisament polyvalent en photo d'intérieur, je m'incline... Pourtant un zoom commençant à 40 ça n'existait pas en argentique... Ou alors faut que je déménage pour plus grand!
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chaca
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#22
Message Dim 08 Fév 2009 11:17
NICO68 : tu ne prends pas de risque avec le Tamron 17-50 F/2.8 il est très bon ,pratique, léger,lumineux..mais un peu court...tu le trouves en occasion dans les 300€~et neuf dans les 400€~(voire moins).si tu n'es pas rebuté par les objectifs fixes ,l'achat d'un (minolta en occasion) 50F/1.7 (pour une centaine d'€)est une valeur sûre! ceci dit,le 18-70 mm sur l'alpha 100 n'est pas mauvais non plus! tout dépend des tirages que tu veux faire...en A4 pas de problème... salut!
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M RX100M2 Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
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NICO68
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#23
Message Dim 08 Fév 2009 12:52
chaca a écrit :NICO68 : tu ne prends pas de risque avec le Tamron 17-50 F/2.8 il est très bon ,pratique, léger,lumineux..mais un peu court...tu le trouves en occasion dans les 300€~et neuf dans les 400€~(voire moins).si tu n'es pas rebuté par les objectifs fixes ,l'achat d'un (minolta en occasion) 50F/1.7 (pour une centaine d'€)est une valeur sûre! ceci dit,le 18-70 mm sur l'alpha 100 n'est pas mauvais non plus! tout dépend des tirages que tu veux faire...en A4 pas de problème... salut!
Merci chaca Pour un 50 mm je serais bien tenté également. Ceux que je trouve en occase sont pour la plus part issus de l'argentique. Sur l'Alpha 100 si je ne me trompe pas ce ne serait pas du 50 mm.... mais équivalant à un 65 mmm, non?
Sony Alpha 99 Sigma 24-70 HSM F2.8 - Sony 70-300 G ssm - TAMRON 90mm f2.8 macro - SONY 500mm F8 - Minolta 17-35 f2.8-4 Flash sony hvl58 - Flash Sony HVL F20AM - http://www.flickr.com/photos/le_francomtois/
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ced
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#24
Message Dim 08 Fév 2009 13:11
NICO68 a écrit :Pour un 50 mm je serais bien tenté également. Ceux que je trouve en occase sont pour la plus part issus de l'argentique. Sur l'Alpha 100 si je ne me trompe pas ce ne serait pas du 50 mm.... mais équivalant à un 65 mmm, non?
Effectivement les 50/1.7 sont issus de l'argentique, normal ils ne sont plus fabriqués aujourd'hui... Sur ton Alpha 100 il faut appliquer un coef de x1.5 comme sur tout les boitiers Sony APS-C de la gamme. Donc un 50mm va cadrer comme un équivalent 75mm et non 65. 
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#25
Message Dim 08 Fév 2009 13:11
Bienvenue parmi nous ! Sur ton A100, pour les photos d'intérieur de repas de famille, j'aurais tendance à te conseiller un transtandard qui commencent court (vers 16 ou 17mm) afin de te permettre de prendre des photos de groupe, mais aussi des photos de portraits serré sur les positions plus longues de ton zoom ; en plus du transstandard, je te conseille l'achat d'un flash (le moins cher ferait l'affaire). Une solution possible serait le Sony 16-105 avec le flash Minolta 3600 (ou HVL-36AM chez Sony). Si tu ne veux pas de flash, un objectif comme le Tamron 17-50/2.8 te permettra de prendre des photos de portrait, mais oublie les photos de groupe lors de soirée en intérieur car à f2.8, la profondeur de champ ne te le permettra pas.  NICO68 a écrit :Ceux que je trouve en occase sont pour la plus part issus de l'argentique. Sur l'Alpha 100 si je ne me trompe pas ce ne serait pas du 50 mm.... mais équivalant à un 65 mmm, non?
Oui, les Minolta 50/1.7 sont issus de l'argentique. Sur l'A100, il donnera un équivalent d'un 75mm et non pas d'un 65mm.  EDIT : croisement avec Ced ! 
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#26
Message Dim 08 Fév 2009 13:32
jujucoline a écrit :Bon, si vous considérez qu'un équivalent 42mm est suffisament polyvalent en photo d'intérieur, je m'incline... Pourtant un zoom commençant à 40 ça n'existait pas en argentique... Ou alors faut que je déménage pour plus grand!
on n'a pas dit que c'etait polyvalent , d'ailleurs un fixe n'est pas choisi pour etre polyvalent Chacun sa pratique , quand j'étais en argentique, l'objo que j'utilisais le plus en intérieur était le 50mm , on a surtout reagit parce que tu semblais dire que 17mm c'etait encore trop long 
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#27
Message Dim 08 Fév 2009 13:45
GONico a écrit : Chacun sa pratique , quand j'étais en argentique, l'objo que j'utilisais le plus en intérieur était le 50mm
Idem pour moi et même en numérique c'est celui que j'utilise le plus en intérieur malgré qu'il cadre plus...Une question d'habitude 
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#28
Message Dim 08 Fév 2009 13:56
 sur le numerique, je l'utilise effectivement autant que le 28mm 
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NICO68
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#29
Message Dim 08 Fév 2009 16:01
J'ai vu que Sony faisait un 50 mm f1.4 et f1.7. Je pense que c'est un vrai 50 mmm... pour moins de 400 euros neuf.
Mais en voyant qu'un Minolta 50 mm ( 70 sur boitier numérique ) se négocie autour de 100 euros, il est vrai que ca laisse à réfléchir. Un minolta 50 mm est il meilleur qu'un Sony 50 mm?
Sony Alpha 99 Sigma 24-70 HSM F2.8 - Sony 70-300 G ssm - TAMRON 90mm f2.8 macro - SONY 500mm F8 - Minolta 17-35 f2.8-4 Flash sony hvl58 - Flash Sony HVL F20AM - http://www.flickr.com/photos/le_francomtois/
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#30
Message Dim 08 Fév 2009 16:15
NICO68 a écrit :J'ai vu que Sony faisait un 50 mm f1.4 et f1.7. Je pense que c'est un vrai 50 mmm... pour moins de 400 euros neuf.
Mais en voyant qu'un Minolta 50 mm ( 70 sur boitier numérique ) se négocie autour de 100 euros, il est vrai que ca laisse à réfléchir. Un minolta 50 mm est il meilleur qu'un Sony 50 mm?
Non il n'existe pas de Sony 50/1.7, uniquement le 50/1.4. Le 50/1.7 s'est fait uniquement en Minolta en 2 versions. Ensuite le Sony 50/1.4 est en fait "logiquement" la copie relookée du dernier Minolta 50/1.4 et va cadrer lui aussi comme un équivalent 75mm sur un boitier à capteur APS-C. Toutes les longueurs de focale données des objectifs sont sur la base du plein format, sur les capteur APS-C qui sont plus petits, il faut appliquer le coef de x1.5. C'est un peu plus clair ? 
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Message Dim 08 Fév 2009 16:17
Pas comparable directement: le 50 f/1.7 n'existe pas chez Sony... Le 50 f/1.4 est un poil meilleur, plus lumineux et plus cher mais c'est aussi un équivalent 75mm; ce qui compte, c'est ce qui est écrit sur l'objo, un 50 est un 50, c'est le boîtier sur lequel on le monte qui en fait un équivalent 75mm 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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Message Lun 09 Fév 2009 23:46
Je viens de voir une annonce:
minolta 700si,avec flash 3500xi,zoom 70/210,3.5-4.5+zoom 28/105,3.5-4.5 tout deux équiper de filtre anti uv,pile neuve,notice, avec en cadeau un gros flash minolta 4000af en parfait état. c'est du super matériel pour ce qui connaisse!le tout a peu servis 130euros a débattre!
Que valent ces objos comparés aux miens ( Sigma 70-300 F4-5.6 DL MACRO et 28-80 1:3.5-5.6)
Le flash est il compatible?
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