Il s'est arrêté quand il a vu l'appareil juste le temps d'une pose...

![]() |
RobbieVoici un portrait de mon fils Robbie (le pt'it dernier de la famille) Ă la maison dans son trotteur.
Il s'est arrêté quand il a vu l'appareil juste le temps d'une pose... ![]() ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Salut peti Robbie! Quest-ce qu'il fait lĂ ton papa au lieu de se faire un autoportrait pour ajouter au topic "72H pour convaincre"?
Nounouche les petiots; toujours agréable à photographier. Tu peux peut-être utiliser un petit peu le curseur "récupérer" dans Lightroom pour la tempe de droite qui, AMHA est trop lumineuse. En fait, toute ta photo est un peu trop lumineuse ce qui l'aplatit. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Oui c'est pas faux mais je trouve aussi que la lumière adoucie naturellement l'image pour ce portrait. Effectivement la partie droite de son visage est un peu cramé par la forte lumière de la fenêtre mais faut dire que c'est du JPEG direct fait à 70mm f/2.8. (j'ai le RAW aussi ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Adoucir, oui. Mais il faut éviter qu'il soit "pâle" car alors, manque de couleurs, etc... etc...
Perso, j'essayerais en réduisant un peu la luminance sur l'ensemble par récupération en Lightroom. Tu ne devrais pas être déçu. Adoucir même très très légèrement est facile. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Mignon ton petit gars ,
sinon la compression pour le web est peut etre trop forte , ta photo fais mon de 100ko du coup elle parrais un peu flou ![]() ¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...