J'utilise un filtre UV de marque Hoya. Mais j'aimerais savoir ce que les utilisateurs usent pour éviter les éventuels chocs

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Quelle protection pour le sony 70-200 f/2.8 G ?filtre UV et Paresoleil
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
pare soleil et c'est tout
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW Filtre UV Sony + pare soleil (mais le filtre UV est plus là également pour protéger de la poussière ...)
[Edit] correction orthographe [/Edit]
Dernière édition par Masashige le Jeu 05 Fév 2009 14:53, édité 1 fois.
Sony DSC707
Sony alpha 700 + Grip | HVL-F58AM | S DT16-105 | S 70-200 SSM | TC x1.4 | CZ 24-70 | CZ 135 | M 100 Macro (D) | Manfrotto 055CXPRO4 + 468MGRC2 Filtre UV (protection des salissures) et pare soleil (protection chocs)
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500 HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
J'en ai eu 5 (il m'en reste 2) et, je n'ai jamais mis aucun filtre. Donc ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
+1 pour le paresoleil uniquement.
de l'attention, simplement de l'attention... ![]() En cas de choc, un filtre qui éclate, c'est aussi une forte probabilité de récolter des rayures sur la lentille frontale... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Quand même les amis : en extérieur autant le pare-soleil peut protéger, autant en intérieur on ne peut pas le mettre tout le temps et avec un tel engin c'est délicat de ne pas le cogner.
=> filtre de protection neutre Zeiss 77mm en cours d'achat pour mon 70-200G Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
bin rien ne t'empeche de laisser le PS....meme en intérieur
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
D'une, c'est vrai que je suis rarement au télé en intérieur, donc je ne me suis pas posé la question sous cet angle, mais... de deux, je préfère cogner mon paresoleil que ma lentille frontale, et de trois, en intérieur, c'est aussi des traces de doigts ou autre que tu risques... et là encore, je préfère que ce soit le paresoleil qui prenne. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui enfin ça devient franchement encombrant et tu passes ton temps à accrocher tout ce qui passe si tu as un studio pas très grand.
+ les ombres portées si tu es au flash (oui oui, n'oubliez pas qu'en WL le pop-up participe à l'expo, évidemment le problème disparait avec des flashs déportés commandés par fil) + en extérieur la poussière et le sable faut quand même faire attention. Je ne dis pas qu'il faut mettre des filtres sur tout ce qui bouge, et surement pas des filtres pourris, mais sur les objectifs encombrants et onéreux oui. Donc autant mes petits 17-50 (pourtant j'ai eu un filtre UV de bonne qualité avec quand je l'ai acheté), 18-250 et 50 macro sortent tout nus, autant le 300/2.8 et le 70-200 sortent couverts. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Studio ? Connais pas...
![]() Je pensais plus réunion de famille... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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