OUI, SONY BOUGE !!!

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 433

#1 Message Mar 06 Mars 2007 15:33

Il m'est demandé de conserver le secret. Ben tien!!!
Et, ainsi, laisser les autres avé leur mal au ventre de ne rien voir bouger et le risque de les voir abandonner le bâteau??? Ben non, j'peux pô! Ce serait trop cruel. N'est-ce pas, Tai Ji?
Mais, comme je suis quelqu'un d'honnête, je "me" suis engagé à ne partager l'info que sur "CE" forum et de n'en pas en "parler" autour de moi.
Alors, voilĂ ...
Comme je vous l'avais dit avant le W-E, j'avais décidé de m'acheter un 2ième boîtier Alpha. Mais mon vendeur m'avait conseillé de n'en rien faire et de patienter car il avait réunion avec les "messieurs" de chez Sony hier, lundi. Et parmi ceux-ci, le responsable de la branche "REFLEX". Il lui a donc mis la pression et lui a expliqué qu'il en avait marre de pousser l'Alpha alors que SONY ne laissait rien filtrer sur l'avenir des Reflex dans la marque (comme il représente +/- 80% des ventes d'une ville, je subodore qu'il doit effectivement être écouté et "entendu" dans les hautes sphères).
Il vient donc de me téléphoner pour me faire part des informations qui lui ont été révélées sous le couvert du secret et demande de le conserver. Il me confirme également que la source (citée plus haut) est sérieuse digne de foi.
Oué, hé, ho, pas pousser hein! J'vé vous l'dire, c'est bon!
Holalaaaaaa!

Ben, voilĂ  donc...
Oué, j'accouche!!!!
VoilĂ :...
SONY sors 3 (oui, TROIS) nouveaux boîtiers!!!
1 grand public sous l'Alpha 100 (j'ai pas posé de question pour celui là);
1 de la catégorie du D7D: 12M° pixels, APSC "CMOS" pour diminuer le bruit (avec pour but affirmé de condurrencer les D200 et consorts);
1 véritable "Pro", qui manquait cruellement chez Minolta, avec les mêmes avancées que pour le précédent et d'autres fonctions orientées purement "pros".
Quand? Ils seraient prévus pour septembre, mais l'on pourrait déjà en voir sortir en août.
C'est pas fini!!!
Le Full Frame n'est PAS prévu sur CES boîtiers. Par contre, les travaux sont en cours pour sortir les futurs boîtiers en FF (dans 2 ans). En d'autres termes, il ne devrait plus y avoir de nouveau boîtier durant cette même période.

Voilà, je vous l'ai à nouveau servi comme on me l'a donné.
Croisons les doigts que ce soit enfin une annonce sérieuse.
Pour ma part, je veux y croire car c'est un peu ce à quoi il fallait s'attendre d'un grand comme SONY qui a claironné qu'il voulait ravir la place du 2ième sur "CE" marché. Par ailleurs, le vendeur m'a confirmé qu'il valait mieux patienter quelques mois avant d'acheter mon deuxième boîtier. Or, quel intérêt aurait-il de ne pas me vendre aujourd'hui alors que le prix des Alpha baissent de mois en mois? Seulement celui de conserver un client (bonne connaissance!) "content".

Bon ben, quelle que soit la valeur de cette info (qui, je vous l'accorde, peut paraître trop belle!), j'espère au moins avoir pu vous procurer un peu de joie, d'espoir et de raison pour ne pas ronger entièrement votre frein.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

papyrazzi

#2 Message Mar 06 Mars 2007 15:49

Sorry, je constate que malgré mes 2 relectures, j'ai laissé passé des fautes d'ortographe et des erreurs de plume bêtes tellement c'est gros!
Exemples:
... sous le couvert du secret AVEC demande de le conserver.
... la source (citée plus haut) est sérieuse ET digne de foi.
... SONY sorT 3
... avec pour but affirmé de conCurrencer les D200 et consorts.
... de ne pas me vendre aujourd'hui, alors que... (bein oui, c'est une faute aussi!).

Les autres fĂ´tes apparentes, n'en sont pas! C'est volontaire!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

Dayak
Photos : 3

#3 Message Mar 06 Mars 2007 15:54

bahh tu peux "éditer", ça aide !
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go

mero
Photos : 81

#4 Message Mar 06 Mars 2007 15:55

ok pour les 2 premiers.
L'entrée de gamme devra être à 6MP et à 500 euros avec le 18-70.
Le sony 7D Ă  12MP, ok aussi, mais je suis toujours surpris qu'on dise que le cmos bruite moins que le ccd...
Ca a peut-être évolué depuis que je ne suis plus trop l'electronique de pointe, mais bon, le ccd est supérieur en perfo, mais bien plus cher. Ce ne sont que 2 technos de composants... Le prix que tu gagnes sur le cmos, tu peux éventuellement le mettre dans les micro-lentilles pour améliorer le tout, mais pour moi, c'est surtout dans le soft.
Les raw du Sony sont connus pour donner les plus de détails, mais aussi le plus de bruit. Vous conclurez ce que vous voulez, mais 3 appareils ont le même capteur (je ne compte pas le d200, mais je pourrais), et pas le même rendu !

Par contre, M. Sony, si tu gagnes des sous avec le cmos, tu baisses encore le prix de tes boitiers ? Et des objectifs aussi....

Le boitier pro, je n'y crois pas sans le FF, donc dans 2 ans.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero

#5 Message Mar 06 Mars 2007 16:15

12 MP en aps-c.... va falloir sortir les macro pour en tirer le maxi. Avec le 20 et le 24 aussi, mais l'intérêt semble moyen...
Culs de bouteille prohibés !
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Falco

#6 Message Mar 06 Mars 2007 17:28

T'aurait pas parlé du prix ton vendeur des fois non ?

En septembre dis-tu ? De souvenir il me semble que Konica-Minolta avait aussi fait attendre leur clientèle lors de la sortit du d7d, vers le mois de spetembre alors qu'un grand salon photographique d'avril s'était déroulé avec beaucoup d'annonce de la concurrence. Pourtant l'année d'avant toujours Konica-Minolta signalait la sortit de son premier reflex pour le salon.

patrick
Photos : 14

#7 Message Mar 06 Mars 2007 18:23

un admin pourrait fusionner les 2 fils svp :twisted:
A vendre Minolta 50 f1,7

steffleu

#8 Message Mar 06 Mars 2007 23:49

Et l'annonce officelle ? c'est pour quand ? la PMA ?
J'aimerai bien un peu plus d'info sur ces 3 nouveaux, non juste sur les 2 haut de gamme ! qu'en sera-til de l'AF ? du viseur ? etc,etc...
Et dans les optiques il y aura du nouveau ?? Genre un 400 ou 500, f4 APO G SSM :shock:

En tous les cas, j'ai déjà bien étudier mon passage chez la concurrence...
si je change de matos, mon choix est fait pour le télé et presque pour le boitier...
http://www.treknature.com/members/steffleu
http://www.trekearth.com/members/steffleu
Canon 30D - 100 Macro 2.8 USM - Tamron 17-50 2.8 - 400 f4 DO IS USM

papyrazzi

#9 Message Mer 07 Mars 2007 01:25

Steffleu, c'est toi qui voit!
J'espère seulement que si tu changes de boutique tu ne le regretteras pas à la sortie de ce que l'on nous promet aujourd'hui. Parce que sortie, il y aura! Quel que soit le moment! Car SONY a "choisi" de reprendre la monte Minolta pour s'assurer une clientèle immédiate ("en attente", qui plus est), base intéressante amortir immédiatement une partie du prix d'acquisition de l'ex-Minolta et préparer plus à l'aise le futur.
Moi, connaissant la puissance de SONY et les nouveaux CMOS hyper rapides et sans bruit (ou presque) qu'ils ont sorti, je préfère patienter encore quelques mois! Tout revendre et perdre des sous sur mon matos puis tout reconstituer sous une autre marque, non merci. Et puis, à mon âge (encore jeune, comme l'on dit pour se rassurer), je sais que 5 à 6 mois, ce n'est rien, dans une vie. Un an non plus, d'ailleurs!

PAPOUNE
Photos : 703
/

#10 Message Mer 07 Mars 2007 08:36

c'est bien les boitiers, mais tous les objos en ultrasonique, c'est pour quand?? tous le monde le fait, méme pentax et maintenent olympus, il ne reste que nous :evil: c'est vraiment génant en sport et ornitho :evil: :evil:

ear_78
Photos : 28

#11 Message Mer 07 Mars 2007 08:49

En ornitho d'accord... Pour le sport, vu la course de map des APO G High Speed, faut pas pousser non plus... :roll:

PAPOUNE
Photos : 703
/

#12 Message Mer 07 Mars 2007 14:58

ear_78 a écrit :En ornitho d'accord... Pour le sport, vu la course de map des APO G High Speed, faut pas pousser non plus... :roll:

oui, mais tu as vu le prix des objos sony, moi un 70/200f2.8 sigma hsm, m'irai trés bien+un petit 300 et pourquoi pas un 500, enfin suivant ce qui sort, direction nikon, c'est dommage car sony a ce qui faut pour nous comblez, juste un effort, pour avoir droit aussi a une gamme d'objo ultrasonique a des prix correctes, les objos sony pour les pros ou amateur argentés :wink:

Mikej1267
Photos : 40

#13 Message Mer 07 Mars 2007 16:20

mero a écrit :Par contre, M. Sony, si tu gagnes des sous avec le cmos, tu baisses encore le prix de tes boitiers ? Et des objectifs aussi....

Surtout le prix des objos, et des Pro "G" !!!

bindare
Photos : 77

#14 Message Mer 07 Mars 2007 16:52

12 MP... sur APSC, sans bruit ?.....

[mode : Conditionnel supputatif ]
Cela pourrait être interressant pour ceux qui on des optiques de haute volée.... pour les autres, qui ont les optiques minolta standard, la qualité risque de ne pas être au rendez vous.... et l'investissement nécessaire pour tirer parti d'un tel capteur sera conséquent.....

Pentax va se frotter les mains, le K10 va faire des émules.... [/END mode supputatif conditionnel....]

[MODE : Dubitatif perplexe] l'Alpha 100 reste-il le meilleur choix actuel pour tirer le meilleurs des cailloux de l'époque Minolta ??[ /END mode perplexe dubitatif]
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

Mikej1267
Photos : 40

#15 Message Mer 07 Mars 2007 17:16

BIGLEUX a écrit :Il m'est demandé de conserver le secret. Ben tien!!!
Et, ainsi, laisser les autres avé leur mal au ventre de ne rien voir bouger et le risque de les voir abandonner le bâteau??? Ben non, j'peux pô! Ce serait trop cruel. N'est-ce pas, Tai Ji?
Mais, comme je suis quelqu'un d'honnête, je "me" suis engagé à ne partager l'info que sur "CE" forum et de n'en pas en "parler" autour de moi.
Alors, voilĂ ...
Comme je vous l'avais dit avant le W-E, j'avais décidé de m'acheter un 2ième boîtier Alpha. Mais mon vendeur m'avait conseillé de n'en rien faire et de patienter car il avait réunion avec les "messieurs" de chez Sony hier, lundi. Et parmi ceux-ci, le responsable de la branche "REFLEX". Il lui a donc mis la pression et lui a expliqué qu'il en avait marre de pousser l'Alpha alors que SONY ne laissait rien filtrer sur l'avenir des Reflex dans la marque (comme il représente +/- 80% des ventes d'une ville, je subodore qu'il doit effectivement être écouté et "entendu" dans les hautes sphères).
Il vient donc de me téléphoner pour me faire part des informations qui lui ont été révélées sous le couvert du secret et demande de le conserver. Il me confirme également que la source (citée plus haut) est sérieuse digne de foi.
Oué, hé, ho, pas pousser hein! J'vé vous l'dire, c'est bon!
Holalaaaaaa!

Ben, voilĂ  donc...
Oué, j'accouche!!!!
VoilĂ :...
SONY sors 3 (oui, TROIS) nouveaux boîtiers!!!
1 grand public sous l'Alpha 100 (j'ai pas posé de question pour celui là);
1 de la catégorie du D7D: 12M° pixels, APSC "CMOS" pour diminuer le bruit (avec pour but affirmé de condurrencer les D200 et consorts);
1 véritable "Pro", qui manquait cruellement chez Minolta, avec les mêmes avancées que pour le précédent et d'autres fonctions orientées purement "pros".
Quand? Ils seraient prévus pour septembre, mais l'on pourrait déjà en voir sortir en août.
C'est pas fini!!!
Le Full Frame n'est PAS prévu sur CES boîtiers. Par contre, les travaux sont en cours pour sortir les futurs boîtiers en FF (dans 2 ans). En d'autres termes, il ne devrait plus y avoir de nouveau boîtier durant cette même période.

Voilà, je vous l'ai à nouveau servi comme on me l'a donné.
Croisons les doigts que ce soit enfin une annonce sérieuse.
Pour ma part, je veux y croire car c'est un peu ce à quoi il fallait s'attendre d'un grand comme SONY qui a claironné qu'il voulait ravir la place du 2ième sur "CE" marché. Par ailleurs, le vendeur m'a confirmé qu'il valait mieux patienter quelques mois avant d'acheter mon deuxième boîtier. Or, quel intérêt aurait-il de ne pas me vendre aujourd'hui alors que le prix des Alpha baissent de mois en mois? Seulement celui de conserver un client (bonne connaissance!) "content".

Bon ben, quelle que soit la valeur de cette info (qui, je vous l'accorde, peut paraître trop belle!), j'espère au moins avoir pu vous procurer un peu de joie, d'espoir et de raison pour ne pas ronger entièrement votre frein.

Je peux confirmer une chose cependant par rapport Ă  ce qu'affirme BIGLEUX.

En ce moment (du 5 au 10 Mars) se tient l'expo Sony Alpha à la Défense (92). J'y suis allé Lundi (puisque c'est en bas de mon bureau) et le mec que j'ai vu (ils sont 3 à expliquer le système Alpha, présenter l'appareil et les principaux objos et accessoires), lors d'une discussion sur les capteurs CMOS et CCD, lui parlant du super capteur CMOS 10Mpx du defunt Bridge Sony DSC-R1, m'a spontanément orienté vers des mots doux à l'oreille (CMOS 12Mpx). Sa réponse n'est pas innocente et cela confirme une orientation possible ... :wink:
Dernière édition par Mikej1267 le Mer 07 Mars 2007 17:33, édité 1 fois.

mero

#16 Message Mer 07 Mars 2007 17:23

S'il y a une 12MP, ce sera un truc genre Leica M8, rapport x1,3 pour les objos.

Le pb se pose pour tous sur les objos. Il y a quand même quelques caillous Minolta dans le top du marché, voir toujours référence (les 50 et 100 macro par exemple). Sans parler des fixes Carl Zeiss qui mettent la barre très (très) haute...

Mets un 12 MP aps-c chez Nikon ou Canon, ils auront strictement le même problème, et il faudra aligner des cailloux à 1000 ? en entrée de prix ....

Améliorer le bruit avec le soft interne muoi, mais la vrai évolution viendra avec le capteur, de taille plus grande ou de technologie innovante.

Je commence à peine à tester mon a100, mais c'est déjà drastique les 10MP... Par exemple mon Cosina honorable en argentique est à l'ouest en numérique, les 20, 50 et 100 macro s'en tirent bien, les autres je ne sais pas encore.

Passer d'un 20D à un 30D chez Canon... ben ça a pas servi à grand chose, c'est juste pour dire d'avoir la nouveauté. Le vrai changement s'est opéré entre le 10D et le 20D. Le reste c'est un peu fumisterie.

Mon alpha 100, je ne le changerais qu'avec l'augmentation de la taille du capteur, un nouvel aps-c, même 12MP n'a aucun intérêt.
Si ce n'est marketing, pour dire qu'on a un nouveau boitier...

LA vrai cible, c'est attaquer le Canon 5D, et Sony a tout pour le faire, mĂŞme un capteur 24x36.
Faut juste le sortir...

Revenir vers « L'actualité photo »