Possible nouveau Sony dDSRL?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 1

#33 Message Mar 06 Mars 2007 14:02

Je crois que celui qui a pondu ceci pourrait avoir raison.

Je résume pour les non-anglophones.

- Sony ne s'occupe pas de nous. Par nous il entend ceux qui ont du matos ex-Minolta et ont une certaine connaissance de la photo. Son argumentation est qu'il nous a déjà ferré et nous tient parce que cela nous coûterait cher de changer de marque.
- Le but actuel de Sony est les nouveaux arrivants sur le marché du reflex. Cela n'aurait actuellement aucun sens de sortir un moyen de gamme expert pour essayer de mordre sur la clientèle déjà équipée en Canon, Nikon ou autre Pentax.
- Sony peut se permettre de perdre quelques pourcents des utilisateurs actuels de la monture ex-Minolta vu que les autres n'ont pas les moyens de changer.
- Il conclut sur une note "optimiste" :roll: en disant de laisser pendant quelques années Sony s'occuper des "débutants en reflex" ce qui procurera des sous à son département R/D pour assurer la pérennité de la monture alpha.

Cela tient la route... mais n'explique pas tout Ă  fait la gamme Zeiss.

Et il oublie, amha, un argument supplémentaire dans son raisonnement, c'est que Sony est n°2 en photo, si l'on tient compte des compacts et des bridges, et que si l'on suppose que les nouveaux arrivants viennent de ces compacts et bridges et qu'ils sont satisfaits de leur marque, ben, je crois qu'il ne faut pas avoir fait de hautes études en économie pour dire que le prochain Sony sera fait pour eux et non pour, je cite ses termes, les "esprits artistiques irrationnels". :cry:
Mais il y a beaucoup de "si" dans ce raisonnement.

Et il y a, toujours ici amha, plusieurs paramètres que l'on ignore :
- l'influence des actionnaires sur les décisions.
- le budget dont dispose Sony pour la R/D en photo.
- l'ego des décideurs qui veulent tous être N°1 dans le domaine où ils travaillent. (cfr Airbus, Swissair...) ==> bon pour le FF, le 10000 ISO, le 10 i/s et l'AF de la mort qui tue ! :P
- les accords existants entre firmes "concurrentes". :roll:
- ce que Minolta avait dans ses cartons lors du passage vers Sony de son département photo.
- ...

Bref, on ne sait pas. :D
... et je doute fort que les gars de Sony qui bossent Ă  la pyramide en sachent beaucoup plus.
Comme je suis sûr que je n'ai pas du tout fait avancer le schmilblick, je conseille donc de prendre des photos avec le matos que l'on a... actuellement. :wink:

JP

mero
Photos : 81

#34 Message Mar 06 Mars 2007 14:17

Ben Dynax, on s'y retrouvera peut-ĂŞtre si vous restez un peu. J'y serai vers 17h, manteau noir avec capuche.
Peut-ĂŞtre Ă  toute Ă  l'heure.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Falco

#35 Message Mar 06 Mars 2007 17:14

D'une manière où d'une autre, je ne suis pas pour un changement tous les ans voir tous les deux à trois ans de boîtier. Si Sony, tarde à nous sortir un BON reflex, soit ! et tant mieux dirai-je. Soit, on s'y résigne, après tout nos D7d où alpha etc... ne sortent-ils pas de bonnes photos dignes de conccurencer des photos de pro. tout dépendra du photographe qui sera placé aux commandes ?
Bien sûr je désirerai avoir un appareil à l'autofocus plus véloce, moins hésitant et surtout fiable, lorsque ce dernier c'est enfin décidé, qu'une raffale de 60 images/secondes où encore une autre hérésie : une sensibilité de 10000 iso inexploitable.

Ne tombons pas dans la follie des groupies, 2 deux grands groupes qui ont bien su éduquer en grande majorité leur clientèle.

umbre
Photos : 2

#36 Message Mar 06 Mars 2007 17:22

Je pense surtout que le probleme actuel est que les minoltistes/sonystes veulent savoir si la monture continuera ou pas, et sous quelle forme. Une fois la nouvelle gamme sortie, tout le monde va se calmer :wink:

Falco

#37 Message Mar 06 Mars 2007 17:41

je pense que le message est passé, désolé pour les 3 réponses identiques !

Tai Ji

#38 Message Mar 06 Mars 2007 17:52

Falco a écrit :je pense que le message est passé, désolé pour les 3 réponses identiques !

Pour être passé, il est passé.
5 ! :P

JP

PS : Tu peux en effacer, je crois, en cliquant sur la croix que tu devrais avoir à côté de "citer" ou "éditer".

EGr
Photos : 592

#39 Message Mar 06 Mars 2007 18:03

non, il y a eu des réponses depuis.
il peut les éditer pour supprimer le contenu par contre. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Tai Ji

#40 Message Mar 06 Mars 2007 18:09

EGr a écrit :non, il y a eu des réponses depuis.
il peut les éditer pour supprimer le contenu par contre. ;-)

Ah, ben oui. je n'ai plus que "éditer", la croix ayant disparu, à côté de mon message depuis que tu as posté le tien.

JP

Schtroumpf

#41 Message Mar 06 Mars 2007 23:21

Mweff ben tout de même, Sony ferait bien de taper un grand coup là.. parce que l'offre Olympus devient tout de même sacrément crédible pour un système conçu 'from scratch'! V'là l'ultrasonique qui débarque.. et KM/Sony qui a la technologie, ils en font quoi?? J'ai eu l'occasion de jouer quelques instants avec un D200 ce WE, et je dois dire que c'était bien agréable.. l'AF rapide et accrocheur (basses lumières en intérieur, quasi impossible d'accrocher un sujet mouvant avec le 7D là où le D200 n'hésite pas 2sec), et hum, nettement plus souple dans le déclenchement.. un 'schlouqq' là où les 7D est plutôt 'tchlakk-KKk'.. si je me fais comprendre ;) .. Donc en résumé, même si je ne compte pas changer de boîtier de si tôt, je suis un peu inquiet là. D'ailleurs j'aimais bien mon IS3000.

Dynax5xi

#42 Message Mar 06 Mars 2007 23:54

bah suis repassé sous la pyramide alpha gggrrrrrr :evil: :evil: y z'avait po mon cadeau vont me l'envoyer par poste.
(mero> désolé j'ai eu une urgence, j'ai du partir, un client a clamsé son reseau)

sinon rumeur INSISTANTE (avec animateurs et responsables) sur le remplacant du d7D mais plutot pour l'été ou la kina... Sony preferant plutot rendre dispo les objos et accessoires (comme les flashes) promits au lancement

Tyler

#43 Message Mer 07 Mars 2007 00:32

Bon y a deux fils de discution sur le mĂŞme sujet...

y a des choses Ă  lire lĂ  pour ceux qui n'ont pas vu ;)

http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=3204

mero
Photos : 81

#44 Message Mer 07 Mars 2007 06:52

J'y suis allé hier comme prévu à cette fameuse pyramide. Bon les rumeurs sont plus 'propres' ici, ou du moins plus détaillées.
Le 'cadeau' n'était pas présent. Mais bon c'est normal, c'est un receuil photographique de clichés issu de l'a100 mais aussi du futur boitier semi-pro, avec un bon de réduc .... :o .... :D Nan, j'en sais rien.

Temps de chien, ciel gris :evil:

Mais j'en ai profité pour prendre des clichés avec le 16-80 CZ (finition splendide, il fait sérieux, j'aime bien, mais un peu lourd), le 135 CZ (ouahhhhhh ! incroyable !!!! Rien que dans le viseur !!!! Boudiou !!!!!. Je ne comprends pas l'absence de colier de fixation.... Sur un pied, ça doit être l'enfer !!!! Faut se fournir à la maison de l'astronomie !!!) et le 100 macro (terrain connu, j'ai la version 1 minolta). A pleine ouverture et f:8. Je vous préviens, les photos sont nulles, mais c'est juste pour 'voir' les perfos.

S'il y a des gens interessés, faites le moi savoir, je tenterai de les poster après derawtisation et 'nalyse.

Pour le cmos, je reste sceptique, mais bon. De toutes façons, mon a 100, je ne le changerai pas avant 5 ans, donc bon, je ne m'inquiète que modérément. Un plein format me ferait par contre fantasmer !!!! :mrgreen:

Tai Ji

#45 Message Mer 07 Mars 2007 10:57

Dynax5xi a écrit :sinon rumeur INSISTANTE (avec animateurs et responsables) sur le remplacant du d7D mais plutot pour l'été ou la kina...

Photokina cette année ?
Ah bon !
Je pensais que c'était tous les deux ans que cela se déroulait, la Photokina, moi.

JP

EGr

#46 Message Mer 07 Mars 2007 11:00

exact : la dernière en 2006, donc la prochaine en 2008 : http://www.photokina-cologne.com/
;-)
Par contre, pour le moment, l'été reste bien programmé pour juillet-août 2007... pour le moment... vu qu'on cherche encore notre hiver 2006/2007...:roll: :? :x

Tai Ji

#47 Message Mer 07 Mars 2007 11:08

Si un gars me dit que le(s) prochain(s) boîtier(s) sort(ent) à la kina cette année, ben, même s'il travaille officiellement chez Sony, j'aurais des doutes... mais je suis méfiant de nature. :P

JP

EGr

#48 Message Mer 07 Mars 2007 11:11

Dynax5xi a écrit :sinon rumeur INSISTANTE (avec animateurs et responsables) sur le remplacant du d7D mais plutot pour l'été ou la kina... Sony preferant plutot rendre dispo les objos et accessoires (comme les flashes) promits au lancement
Je ne pense pas que Dynax5xi citait là les responsables : il a du extrapoler sur la base d'une réponse évasive du genre d'ici quelques mois...;-)
Mais il va clarifier ce point de détail, certainement... ;-)
Dynax : ta rumeur confirmerait-elle la tenue d'une Kina en 2007 :?: :lol:

Revenir vers « L'actualité photo »