J'ai voulu installer DXO pour profiter des corrections sur le vignetage, AB, distorsion. Et quelle surprise 3 obj. reconnu pour le D5D et une toute petite dizaine pour le Sony, alors que pour Canon il y en a plus du double.
Connaissez-vous un autre logiciel, mais avec un vrai base de donnée? J'utilise actuellement LR2, mais je n'ai pas vue d'équivalence pour le traitement automatique.
Logiciel equivalent Ă DXO pour traitement numerique.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
PTLens... On en parle dans un post récent 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Si tu tires en raw, tu peux aussi essayer Silkypix qui permet de corriger le vignetage et la distorsion (sous réserve d'avoir paramétré tes propres corrections, sous forme de presets ; c'est assez simple). Le logiciel traite aussi les jpeg ; il y a une version d'essai gratuite. Revers de la médaille : tout est en anglais (ou en VO : japonais).
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr
Mon Flickr
Revenir vers « Traitement numérique »