L'Homme Bionic

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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sophie
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#17 Message Mer 28 Jan 2009 19:23


:zinzin:
Merci Breizhoo, je compatie....... :wink:
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vroum
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#18 Message Mer 28 Jan 2009 19:36


Le cas avait été cité sur le forum d'un enfant qui sur les photos n'avait qu'un oeil rouge, et cela était du à une maladie de l'oeil...

sophie
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#19 Message Mer 28 Jan 2009 20:03


Depuis septembre, je photographie Delanoë (pour un projet d'expo), c'est la première fois que j'ai ce genre de problème (1 oeil sur 2), soit tous va bien, soit j'ai deux yeux rouges, mais là c'est très bizarre. Je ne pense pas que ce soit ce problème !
Mais ton mail est très intéressant, en 24 ans de reportage, je n'ai jamais rencontré le genre de cas que tu cites. Cela doit être rare !
Merci en tous cas.
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Slipsale
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#20 Message Jeu 29 Jan 2009 01:08


L'explication de Breizhoo est la bonne selon moi. :)

Le flash intégré fait souvent des yeux rouges car il se trouve vraiment face au sujet (dans son axe). Avec un flash cobra dirigé vers ton sujet, ce problème ne se pose pas lorsqu'il est proche car l'axe n'est pas le même. Par contre, lorsque le sujet est loin (en l'occurrence quand tu utilises une longue focale), le coup de flash se retrouve bel et bien face au sujet, dans l'axe des yeux, d'où le rouge.

Donc rien d'anormal selon moi Ă  ce qu'Ă  150mm, avec un flash cobra, tu puisses avoir des yeux rouges (enfin, ici je devrais plutĂ´t dire un oeil rouge :mdr: ).
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Breizhoo
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#21 Message Jeu 29 Jan 2009 08:33


Slipsale a écrit :L'explication de Breizhoo est la bonne selon moi. :)

Comme quoi, je dis pas que des conneries ! Faut juste ĂŞtre lĂ  au bon moment ... :pouet:
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Dom
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#22 Message Jeu 29 Jan 2009 08:45


De l'intérêt de travailler sans flash !!!
"On peut acheter des appareils ultra-perfectionnés. Mais peut-on acheter un regard ?"
Edouard Boubat, La photographie.

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ear_78
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#23 Message Jeu 29 Jan 2009 10:54


C'est normal, tu utilises une longue focale, en plus sur un APS-C, et donc tu diminues la parallaxe entre l'axe optique et l'axe d'éclairement ce qui entraine fatalement des yeux rouges... Il faut que tu achètes une poignée pour déporter le 56 avec le sabot et le câble ad hoc. Ou bien tu achètes un flash torche (mais à 200mm les risques d'yeux rouges sont assez élevés...) ou mieux, LE flash de reportage digne de ce nom, un Quantum :

http://www.mmf-pro.com/consulter/Images.asp?dossierID=19081&AlbumID=19102

Et la barette adéquate :

http://www.mmf-pro.com/c/232/p/7c837a4bfe772b851d377b61c31fccc9/Flash-autonome-QUANTUM-Accessoires-Q-Flashes.html
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

sophie
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#24 Message Jeu 29 Jan 2009 11:44


Merci à tous pour votre participation. Tu as raison, Dom, sans flash c'est l'idéal, malheureusement les conditions ne sont pas toujours réunies.
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b_z
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#25 Message Ven 30 Jan 2009 02:53


Ou alors tu utilises la fonction WL en posant ton flash pas trop loin de toi genre sur une table (bah quoi, il ne doit pas y avoir de voleurs à la mairie de paris ^^) comme ça en plus de ne pas avoir d'yeux rouges tu as un meilleur rendu et l'ombre étant plus décalée/diffuse (surtout avec n'importe quel diffuseur) paraît plus naturelle :)
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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sophie
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#26 Message Ven 30 Jan 2009 10:03


Oui, mais ce sont des conditions de reportages. Tu es dans un coin et tu te fais le moins remarquer possible, si non, on te fait dégager. Delanoë n'aime pas les photos et je pense, pas plus les photographes, alors il faut se faire discret. De plus, on n'a pas forcemment beaucoup de temps. Là, il est resté 15 minutes.
Je pense que la solution la plus simple dans ces conditions est l'utilisation d' un diffuseur type lightsphere effectivement.
Merci encore :commeca:
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bsdc
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#27 Message Lun 02 Fév 2009 13:21


Si ce n'est pas indiscret ton thème d'expo, c'est toi qui le détermine ou c'est une commande.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

bulbe13
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#28 Message Lun 02 Fév 2009 13:32


:mdr: :mdr:

mon dieu ... le sujet et la photo et le résultat ... tu lui a tiré en A4 ?
c'est mytique dis moi comment tu fais... c'est anthologique !!
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM

Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash


sophie
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#29 Message Dim 08 Fév 2009 21:01


bsdc a écrit :Si ce n'est pas indiscret ton thème d'expo, c'est toi qui le détermine ou c'est une commande.


Non, c'est moi qui le détermine, c'est pour exposer.Je fais ce que je veux.....Heureusement ! Ces photos font partie de mon "bétisier"...je suis un peu taquine comme fille :mrgreen2:
La première date de 1986.... Je te l'envois....
10223
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Exifs
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