Quelles piles dans le VC 7D ?
bonjour a tous ,vous qui utilisez le 7d,et a tous les autres aussi.
Je viens de faire l acquisition du gripVC 7D et je m apercois que dans la notice il est deconseille d y installer autre chose que des batterie NiMH,ou les NP 400 Minolta biensur .Pareil sur le site Minolta
Je souhaiterai savoir si quelqu un a essayer avec des piles standards type Alcaline et s il n a pas rencontre de problemes et pareil pour les NP 400 generique bien moins chers que Minolta
Merci pour vos reponses
Fred
Je viens de faire l acquisition du gripVC 7D et je m apercois que dans la notice il est deconseille d y installer autre chose que des batterie NiMH,ou les NP 400 Minolta biensur .Pareil sur le site Minolta
Je souhaiterai savoir si quelqu un a essayer avec des piles standards type Alcaline et s il n a pas rencontre de problemes et pareil pour les NP 400 generique bien moins chers que Minolta
Merci pour vos reponses
Fred
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Salut et bienvenue Ă toi.
1) Les batteries génériques fonctionnent très bien.
2) Pour les piles, j'ai le souvenir d'avoir lu qu'elles procurent dans le grip une autonomie vraiment très faible. A éviter sauf en ultime recours.
1) Les batteries génériques fonctionnent très bien.
2) Pour les piles, j'ai le souvenir d'avoir lu qu'elles procurent dans le grip une autonomie vraiment très faible. A éviter sauf en ultime recours.
Salut et merci pour ta reponse
Maintenant le choix est difficile
A prix casi equivalent ,est t il mieux d opter pour 8 R6 NiMH et chargeur ou 2 NP400 ,quelle sera la meilleure autonomie ? et la meilleure energie ?
Je pencherai plutot du cote NiMh mais est ce le bon choix ....

Maintenant le choix est difficile
A prix casi equivalent ,est t il mieux d opter pour 8 R6 NiMH et chargeur ou 2 NP400 ,quelle sera la meilleure autonomie ? et la meilleure energie ?
Je pencherai plutot du cote NiMh mais est ce le bon choix ....

Merci pour toutes ces reponses aussi rapides ,mais alors ,maintenant a part la provenance et le prix quelles difference entre une NP400 a 12 euros sur ebay ou 39 euros dans de vrais magasins
Desole pour toutes ces questions mais je ne voudrais pas me gourrer sur l achat,merci
D ailleurs ,vraiment bien ce forum ,y a plein d infos
Fred
Desole pour toutes ces questions mais je ne voudrais pas me gourrer sur l achat,merci
D ailleurs ,vraiment bien ce forum ,y a plein d infos

Fred
-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1
Si tu est sur Paris j'en ai deux en trop je peux te les vendre 15? éventuellement.
La différence en une NP400 "noname" de qualité et une originale KM, a part le prix il n?y en a pas. Ce n?était pas KM qui les fabriquait.
Il faut que tu en choisisses avec les mêmes caractéristiques. Fais une recherche, c'est un sujet qui a bien souvent été traité.

Il faut que tu en choisisses avec les mêmes caractéristiques. Fais une recherche, c'est un sujet qui a bien souvent été traité.
-
Yvounet - Messages : 123
- Photos : 17
J.C a écrit :+1
On est plusieurs Ă avoir des no names provenant de ce distributeur et elles fonctionnent nickels!
... nickel metal hybride

Alpha 55 / Alpha 700 / DYNAX 7d + Grip / Flash 56
11-18 minolta / 28-80 2.8 Tokina ATX PRO / 70-200 2.8 SSM Sony / 50mm 1.4 minolta
Bagues allonges kenko / Doubleur Sony SAL20TC
11-18 minolta / 28-80 2.8 Tokina ATX PRO / 70-200 2.8 SSM Sony / 50mm 1.4 minolta
Bagues allonges kenko / Doubleur Sony SAL20TC
Dito...les 6 Nimh dans la poignée ne tiennent pas 200 images, alors que 2 NP400 frisent les 600!
J'ai néanmoins toujours un jeu de batteries AA dans mon sac, avec l'adaptateur, on ne sait jamais
J'ai néanmoins toujours un jeu de batteries AA dans mon sac, avec l'adaptateur, on ne sait jamais
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »