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Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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berunaru
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#1
Message Mar 27 Jan 2009 12:10
 Bon, les données du problème sont celles-ci: Tout d'abord je ne connais rien à la photo ni à ses termes techniques... J'ai un club de karaté et ai mis en ligne notre site internet. Nous nous rendons très souvent à des activités extérieures et il est important de ramener aux parents de beaux souvenirs de compétitions faites par leurs bambins. Ceci pour dire que les conditions sont assez difficiles: salles mal éclairées, contre-jour des fenêtres, karate-gis (kimonos) blancs, sujets en action.... tout est réuni pour rendre la tâche compliquée. La dernière fois j'ai mis mon alfa 350 sur le mode P, modifié l'exposition +2 et augmenté l'iso en 400 ou 800, objectif du kit 18-70. Le flash était orienté sur les compétiteurs (HLV42) et le mode rafale aussi programmé. J'ai ensuite confié mon matos à un papa d'élève qui à réalisé +/- 800 clichés que vous pouvez voir sur l'album de mon site http://www.sennosen.be/crbst_84.htmlJe les ai triées et j'en ai jeté 300. Avez-vous des conseils dans ce type d'utilisation qui est mon quotidien ? Que pensez-vous du résultat ? 
nul en photo malgré A350 et 18/70 d'origine + 75/300 sony + HLV42 + pied
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Skippy
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#2
Message Mar 27 Jan 2009 15:36
Je ne comprends vraiment pas tes réglages, notamment ton +2 en exposition... résultat, tout les blancs des kimonos sont cramés. Conseils ? - montée en iso jusqu'aux limites raisonnables de l'appareil - ouvrir au maximum (chiffre F/xx petit) pour gagner en lumière - flash: ne pas le diriger directement sur les sujets. Si le plafind n'est pas trop haut, tu l'oriente entre 45 et 60° C'est vrai que le résultat est moyen.. il aurait du se mettre plus en face des podiums, pour éviter le problème de perspective... et tenir ton appareil droit, car les photos penchent toutes (ou presque) Après, c'est compliquer à gérer, l'ensemble, car dans les gymnase la lumière est non seulement dégueulasse en terme de couleur, mais aussi insuffisante. Bon courage pour les prochaines fois 
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
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franciss2
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#3
Message Mar 27 Jan 2009 15:41
je t'ai envoyé un mp francis
requité sony , marre d'attendre le 70-200 e et actuellement : 1 nikon df noir , 1 nikon df argent , 1x 24-70 2,8 tamron , 1 x 24-105 f4 sigma et un tamron 70-200 ,2,8
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mathieu
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#4
Message Mar 27 Jan 2009 19:06
idem
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8 Yashica mat Leica M7+ CS Planar 50mm chambre 4X5, 125 et 210mm
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moimoi
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#5
Message Mar 27 Jan 2009 23:36
Skippy a écrit :Je ne comprends vraiment pas tes réglages, notamment ton +2 en exposition... résultat, tout les blancs des kimonos sont cramés. Conseils ? - montée en iso jusqu'aux limites raisonnables de l'appareil - ouvrir au maximum (chiffre F/xx petit) pour gagner en lumière - flash: ne pas le diriger directement sur les sujets. Si le plafind n'est pas trop haut, tu l'oriente entre 45 et 60° C'est vrai que le résultat est moyen.. il aurait du se mettre plus en face des podiums, pour éviter le problème de perspective... et tenir ton appareil droit, car les photos penchent toutes (ou presque) Après, c'est compliquer à gérer, l'ensemble, car dans les gymnase la lumière est non seulement dégueulasse en terme de couleur, mais aussi insuffisante. Bon courage pour les prochaines fois 
J'ai un peut le même genre de pb qd on fait des photos de windsurf avec des potes qui ne s'intéressent pas à la photo : Je fais les premières photos en reglant le boitier en priorité vitesse bien au dessus de la règle 1/focale Par exemple avec le 75-300 il ne faudrait pas tomber à une vitesse plus lente que 1/300. Donc je mets le boitier au 1/500 ou millième. Comme ça quant il prendront le boitier pour me prendre je suis sur d'avoir des photos nettes. Ensuite pour definir la PDC, je joue sur le reglage de sensibilité en fonction de la lumière du jour pour éventuellement permettre au boitier de fermer suffisament pour pas avoir une PDC trop courte. Ensuite je peux leur confier l'appareil et ils me font des photos réussies. Dans ton cas il y a le flash à gerer en plus. Dans un gymnase, avec un cobra, à mon avis t'est condamné à faire de l'éclairage direct. Donc soit tu achètes un grosse torche, soit plusieurs flashs soit un gros flash esclave pour placer la lumière ou tu le souhaite à l'avance.
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Skippy
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#6
Message Mer 28 Jan 2009 17:45
franciss2 a écrit :je t'ai envoyé un mp francis
mathieu a écrit :idem
ha... si c'est pour donner des conseils, c'est super interessant Dans le sens où ce topique aurait pu servir à d'autres personnes, le fait de conseiller en privé n'a plus beaucoup d'intérêt comme les bas gens comme moi 
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#7
Message Mer 28 Jan 2009 19:11
nex-7K*E 18/55mm F3.5-5.6 OSS*E 18-200mm F3.5-6.3 OSS*LA-EA2*HVL-F20AM*
Ce week-end un cambrioleur est entré chez moi. Il cherchait de l'argent. Je me suis levé et je l'ai aidé. Au cas où.
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mathieu
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#8
Message Mer 28 Jan 2009 21:53
Mon MP était pour lui proposer ma collaboration...
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mathieu
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#9
Message Mer 28 Jan 2009 22:21
Niveau conseil; je donnerais pas mon matos à un père de karatéka qui serait gêné de s'approcher (ce qui semble être le cas sur les photos que j'ai vue) et qui, de plus, ne connait pas spécialement les coups en karaté, ce qui est plus le cas de berunaru.
De plus, c'est ton matos, que tu dois maitriser. Pour cela, tu iras plus vite que un père qui dois lui aussi apprendre à maitriser ton matos et anticiper ce qu'il se passe sur la tatami et qui n'a pas accès à tout.
Ensuite, question technique, une optique qui ouvre plus est toujours un atout et donne, je pense, bien mieux qu'un coup de flash. Comme ce n'est pas le cas ici, va falloir apprendre à doser le flash. Plutot que de surexposer, il faut s'approcher, ça donne une lumière plus forte, d'où une fermeture de diaph plus importante, une meilleure pdc et un piqué plus poussé (mode M, 1/125sec f6.3/7.1 à 400 iso pour essaier). Pense à diffuser ton coup de flash pour avoir une lumière moins dure et ça devrait être tout bon.
Mais un job full time et il ne faut faire que ça pendant touts l'activité
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