Sony 70-400
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
cool !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
- Inscription : 23 Déc 2007
- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
- Contact :
Et le pare-soleil ?
Trop gros pour en parler ?
Trop gros pour en parler ?

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Prise en main ultra rapide donc evidement peu rigoureuse :
L'af est tres precis et rapide Ă toute les focales. Je ne reviens pas sur le plaisir du silence.
Autre point important, le SSM est compatible avec le Kenko Pro DG 300 X1.4, y compris Ă 400mm soit 560mm f7.8
On perd un peu en rapidité mais le piqué reste bon (à ponderer car j'etais à main levée). Luminosité pas terrible aujourd'hui dans ma region, temps tres gris,
l'af cherche un peu à 400mm avec le TC. En tout cas ça fonctionne parfaitement.
Comme j'avais pu le remarquer avec mon 300 2.8, en presence du TC, la multiplication de l'ouverture n'ai pas prise en compte par le boitier. Ainsi, l'ecran arriere indique toujours f5.6 à PO à 400mm lorsque le TC est monté.
Pour Rorqual, le pare-soleil n'est pas si gros que ça lorsque je le compare à celui de mon Tokina 300 2.8 "Bazouka Style".
Il est bien fini et doté d'une petite trappe pour la commande de filtre pola. L'interieur est recouvert d'une feutrine noire. Le liseré orange n'est pas si criard que ça, c'est un orange leger.
Premieres impressions positives.
Je refais tout cela plus serieursement Ă midi et vous livrerai quelques images.
L'af est tres precis et rapide Ă toute les focales. Je ne reviens pas sur le plaisir du silence.

Autre point important, le SSM est compatible avec le Kenko Pro DG 300 X1.4, y compris Ă 400mm soit 560mm f7.8
On perd un peu en rapidité mais le piqué reste bon (à ponderer car j'etais à main levée). Luminosité pas terrible aujourd'hui dans ma region, temps tres gris,
l'af cherche un peu à 400mm avec le TC. En tout cas ça fonctionne parfaitement.

Comme j'avais pu le remarquer avec mon 300 2.8, en presence du TC, la multiplication de l'ouverture n'ai pas prise en compte par le boitier. Ainsi, l'ecran arriere indique toujours f5.6 à PO à 400mm lorsque le TC est monté.
Pour Rorqual, le pare-soleil n'est pas si gros que ça lorsque je le compare à celui de mon Tokina 300 2.8 "Bazouka Style".

Il est bien fini et doté d'une petite trappe pour la commande de filtre pola. L'interieur est recouvert d'une feutrine noire. Le liseré orange n'est pas si criard que ça, c'est un orange leger.
Premieres impressions positives.

Je refais tout cela plus serieursement Ă midi et vous livrerai quelques images.
Sony a100, Sony a700 grippé, Sony a850
Sony CZ24-70 en vente
Sony 70-200 2.8 en vente
50 1.7 old,
Samyang Fisheye , TC x1.4 Kenko Pro DG300
Sony CZ24-70 en vente
Sony 70-200 2.8 en vente
50 1.7 old,
Samyang Fisheye , TC x1.4 Kenko Pro DG300
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
- Inscription : 23 Déc 2007
- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
- Contact :
Merci pour toutes ces informations, romeodup.
Bonnes
Bonnes

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
et bah, qui c'est qui va être contents ??? Les animaliers bien sur...Romeodup a écrit :Prise en main ultra rapide donc evidement peu rigoureuse :
L'af est tres precis et rapide Ă toute les focales. Je ne reviens pas sur le plaisir du silence.![]()
Autre point important, le SSM est compatible avec le Kenko Pro DG 300 X1.4, y compris Ă 400mm soit 560mm f7.8
On perd un peu en rapidité mais le piqué reste bon (à ponderer car j'etais à main levée). Luminosité pas terrible aujourd'hui dans ma region, temps tres gris,
l'af cherche un peu à 400mm avec le TC. En tout cas ça fonctionne parfaitement.![]()

Vu sa profondeur, je regrette que celui du 70/300 n'en soit pas doté effectivement.Romeodup a écrit :Pour Rorqual, le pare-soleil n'est pas si gros que ça lorsque je le compare à celui de mon Tokina 300 2.8 "Bazouka Style".![]()
Il est bien fini et doté d'une petite trappe pour la commande de filtre pola. L'interieur est recouvert d'une feutrine noire. Le liseré orange n'est pas si criard que ça, c'est un orange leger.
Merci pour ces premiers retours.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
De rien messieurs.
Je pense consacré un topic "prise en main, essais" de cet objo en debut d'apres midi afin d'alleger celui-ci et de facilité la recherche d'infos.

Je pense consacré un topic "prise en main, essais" de cet objo en debut d'apres midi afin d'alleger celui-ci et de facilité la recherche d'infos.

Sony a100, Sony a700 grippé, Sony a850
Sony CZ24-70 en vente
Sony 70-200 2.8 en vente
50 1.7 old,
Samyang Fisheye , TC x1.4 Kenko Pro DG300
Sony CZ24-70 en vente
Sony 70-200 2.8 en vente
50 1.7 old,
Samyang Fisheye , TC x1.4 Kenko Pro DG300
Merci Ă toi pour la prise en main!
Pourrais tu nous faire des petites photos de la bête? Monté sur ton boitier par exemple?

Pourrais tu nous faire des petites photos de la bête? Monté sur ton boitier par exemple?
Romeodup a écrit :Oui Cerris, je ferai des photos de la bete monté sur l'a700.
Merci, t es adorable!!!



-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Romeodup a écrit :P
Autre point important, le SSM est compatible avec le Kenko Pro DG 300 X1.4, y compris Ă 400mm soit 560mm f7.8
On perd un peu en rapidité mais le piqué reste bon (à ponderer car j'etais à main levée). Luminosité pas terrible aujourd'hui dans ma region, temps tres gris,
l'af cherche un peu à 400mm avec le TC. En tout cas ça fonctionne parfaitement.![]()
TC powaaaaa j'vous avez bien dit que ça allait l'faire, le tout c'est d'y croire

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- Inscription : 24 Jan 2008
- Localisation : Suisse
- donnés / reçus
Ouhaa, je viens de recevoir le mien.
Aussitôt monté et quelques essais sans prétentions sur mon balcon.
Tout ça ce soir à 17h00. Lumière pas tété..
Le SSM est époustouflant de vitesse et de précision.
La possibilité de corriger la mise au point, même en automatique, c'est du tout grand.
Voici un essai, 400 mm, dans l'ombre, entre 2 barrières (d'où le flou sur les bords).
Aussitôt monté et quelques essais sans prétentions sur mon balcon.
Tout ça ce soir à 17h00. Lumière pas tété..
Le SSM est époustouflant de vitesse et de précision.
La possibilité de corriger la mise au point, même en automatique, c'est du tout grand.
Voici un essai, 400 mm, dans l'ombre, entre 2 barrières (d'où le flou sur les bords).
-
- #11012: Consulté 1132 fois
- Exifs
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
ludovic 56 - Messages : 475
- Inscription : 30 Nov 2008
- Localisation : A côté de Vannes (56 )
Ca devrait faire venir les indécis chez sony
Vraiment bien né ...

a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
J'ai reçu le mien voilà presque une semaine (commandé fin janvier). Pas beaucoup à ajouter à ce qui a déjà été dit, la qualité optique est bien au rendez-vous. Deux remarques néanmoins.
Il n'est pas facile à camoufler en utilisation animalière : la partie arrière est "truffée" de boutons et autre limiteur de plage. Travail soigneux de découpe en perspective. Et il n'est pas question de scotcher quoique ce soit sur la partie mobile du zoom, sauf à le coincer en position 400... Bref, je me serais bien dispensé de l'option "peinture métallisée", mais un simple filet y remédiera.
En revanche, contrairement à d'autres, j'apprécie la légèreté du pare-soleil : il ne déséquilibre pas l'objectif vers l'avant, et il est efficace. Seul souci : la bague de zooming est inaccessible lorsqu'il est monté en position inversée sur l'objectif.
A part ça, tout à fait satisfait du bestiaud, il enterre mon ancien 100-300 APO minolta sans contestation.
Il n'est pas facile à camoufler en utilisation animalière : la partie arrière est "truffée" de boutons et autre limiteur de plage. Travail soigneux de découpe en perspective. Et il n'est pas question de scotcher quoique ce soit sur la partie mobile du zoom, sauf à le coincer en position 400... Bref, je me serais bien dispensé de l'option "peinture métallisée", mais un simple filet y remédiera.
En revanche, contrairement à d'autres, j'apprécie la légèreté du pare-soleil : il ne déséquilibre pas l'objectif vers l'avant, et il est efficace. Seul souci : la bague de zooming est inaccessible lorsqu'il est monté en position inversée sur l'objectif.
A part ça, tout à fait satisfait du bestiaud, il enterre mon ancien 100-300 APO minolta sans contestation.
[size=85]Alpha 700, CZ 16-80 , Tamron 70-300, Tamron 60 macro et quelques bricoles
-
ludovic 56 - Messages : 475
- Inscription : 30 Nov 2008
- Localisation : A côté de Vannes (56 )
Gros recadrage après prise de vue (la mesange est asser loin ) .Photo prise avec le 70-400 et ouverture 5.6 .Malgrès ce très gros recadrage (avec a 900) je trouve que c'est pas mal du tout . Je me pose toujours la question d'un format apsc qui aurait un gain équivalent à 600 mm (à méditer pendant la PMA )

La photo originale pour dire que j'ai recadré fortement

Toujours recadrée



La photo originale pour dire que j'ai recadré fortement


Toujours recadrée


a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
